Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitanet

Sujet commencé par : Gali60 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Gali60 : le 25/03/12 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Quelques petits soucis avec ma jument, risque d'opération chirurgicale a la clé.. Je cherche donc une assurance assez rapidement.
J'ai entendu parlé de Cavalassur et Equitanet.

Chez cavalassur, je crois qu'il y a un délai de carence de 45 jours. Quelqu'un saurait-il quel est le délai de carence chez Equitanet ?

Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par doudonyx : le 25/03/12 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je présume qu'il y a une carence et en plus il y aura toujours un certificat véto de bonne santé à fournir...

et je ne pense pas qu'un véto oserait faire un faux car il risque gros...

Par Dedelindien : le 25/03/12 à 21:35:50

Déconnecté
Ben oui, c'est n'importe quoi, attendre le problème pour assurer son cheval, c'est même du vol à l'assurance. Après on se demande pourquoi les primes augmentent ! ! !

Par Eclair : le 25/03/12 à 22:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est qu'il va te falloir un certificat véto de bonne santé. et comme déjà dis je suis pas sure qu'un véto prenne le risque de faire un faux.

y a aussi une carence chez equitanet, pour la durée le mieux serait que tu les appelles.

Mais là à mon avis tu vas avoir du mal à faire assurer ta jument maintenant que les soucis sont déclarés...

Par Gali60 : le 25/03/12 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Mon cheval a des soucis, je n'ai pas les moyens aujourd'hui de sortir 4000€ si elle doit être opérée. Par contre, il est hors de question que je la laisse sans soin. D'autres auraient peut-etre pensé a une plus triste fin pour le cheval car pas les moyens de payer les frais vétos..

Et a partir du moment où je paie une assurance, je ne vois pas en quoi c'est du vol

Merci Eclair ! J'ai vu chez Equitanet qu'on pouvait faire un dossier sans certificat véto, avec sans doute un carence plus longue.. Je ne suis peut-etre pas une flèche question assurance, mais je suis honnête et lucide vis-à-vis du travail des vétos, et je ne compte pas demander un faux certificat.

Si quelqu'un est assuré chez eux et saurait me dire la carence, merci =) Sinon, je passerai un coup de fil demain..

Par Eclair : le 25/03/12 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas chez eux donc je n'avancerai pas de délai précis

Mais si avec certificat c'est 45 jours sans ça peut monter à plusieurs mois je pense...

Par Glorfindel : le 25/03/12 à 23:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 en fait c'est pas une question de vol a proprement parler mais si tu SAIS qu'il y a une operation chere a faire sur ton cheval et que tu prends ton assurance pour ca c'est ce qu'on appelle une arnaque a l'assurance... autant faire un credit!

Par Gali60 : le 25/03/12 à 23:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Je ne compte pas la faire assurer juste pour ça, c'est à dire que je ne vais pas lacher l'assurance après avoir reçu mon remboursement. Je "profite" de ça pour le faire, c'est tout.

Chez cavalassur, c'est 45 jours. J'ai lu que chez equitanet, il n'y avait pas de carence, ça m'a paru bizarre, mais peut-etre après tout.. Donc sans certificat il y a une carence c'est évident. J'appellerai demain pour être fixée.

Par doudonyx : le 26/03/12 à 08:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 chez equitanet ya un certificat!!! même pour le plus petit contrat!!!

ça m'étonne qu'on t'ai dit le contraire!!!

Par El Bimbo : le 26/03/12 à 08:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'assurance ne remboursera pas un souci qui est antérieur à la cotisation ce serait trop facile sinon....

Par Gali60 : le 26/03/12 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Autant pour moi doudonyx, en effet chez equitanet il faut automatiquement un certif, c'est chez cavalassur qu'il n'est pas exigé suivant le dossier choisi

Par doudonyx : le 26/03/12 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Gali60: je comprend ton pb... mais oublie pas qu'une assurance reste une assurance....

même si ya pas de certificat, le jour ou tu auras besoin de la faire marcher (surtout pour un gros truc) ils feront une enquête et trouveront qqc pour ne pas t'indemniser car ils arriveront à prouver que tu le savais au moment de la souscription...

je présume qu'ils demandent au moins une attestation sur l’honneur au proprio... et ils arriveront à prouver que tu as menti ce jour là...

bref, je serais toi, j'oublierais l'assurance car malgré toute ta bonne fois ce sera considéré comme une arnaque à l'assurance et ça m'étonnerais que tu arrives à te faire indemniser!

Par nanou8774 : le 26/03/12 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je pense pareil que les autres.
pour donner un exemple, les chevaux que je m'occupe sont assurés par leur proprio.
Il paye, mais au moment des faits, l’assurance lui a renvoyé son payement en lui demandant de venir pour voir une modification de contrat, lui en plein boulot, n'a pas pu y aller.
l'hivers 2010-2011, le cheval de trait s'est barré, et s'est retrouvé dans une piscine.
il n'a rien eut, heureusement (-10 dans la piscine....) mais tout les frais ont été a la charge du proprio car il y avait un problème juste à ce moment dans l’assurance....

Par sinequanone : le 26/03/12 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis sur équitanet et il demande une attestation véto ou un délais d'un mois et demi si mes souvenirs sont bons

je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais tu risques gros a faire ce que tu comptes faire car fraude a l'assurance et tu paieras bien plus que ton opération


Par El Bimbo : le 26/03/12 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un est assuré chez eux et saurait me dire la carence, merci =) Sinon, je passerai un coup de fil demain..


es tu expliques quoi lors de ton contact téléphonique ? parce qu'ils te demandent d'abord ton nom et les données du cheval avant de commencer quoi que ce soit.... sont pas cons quand même.
Et sur les contrats il est écrit que les soucis antérieurs à la souscription ne seront pas pris en compte. Les petits contrats (sans certif véto si ça existe) ne couvriront que les accidents, donc faudra une attestation du véto comme quoi l'accident s'est produit à telle date (ultérieure à la souscription donc et trèèèès ultérieur eà la date réelle ) et les chirurgies suites aux accidents et coliques, fractures basses et qq petites choses mais pas les maladies.

Donc je crois que tu es bonne pour économiser....au lieu d'arnaquer.

Par Gali60 : le 26/03/12 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
C'est gros de parler d'arnaque.. M'enfin, je vous laisse parler.
J'ai une écho a lui faire passer, ce que je vais faire, suite a ça, soit ce n'est rien, soit il y a opération.

On ne m'avait jamais parlé d'assurance, je tombe dessus suite a l'hypothèse d'opération que m'a fait mon véto.
Maintenant, je compte assurer mon cheval, si jamais il y a chirurgie et que je peux la faire passer dedans, tant mieux.

Bref, un coup de fil ne veux pas dire souscrire une assurance mais prendre des renseignements, et des dossiers sans certifs véto mais carence plus longue existent. J'arrête sur ce sujet, un question conne qui engendre des réactions comme ça, très peu pour moi. Je m'en retourne faire tout ce qui est possible pour soigner mon cheval, et merci a ceux qui ont su répondre sans crier au loup

Par sinequanone : le 26/03/12 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
faut pas te facher comme cela ...

c toujours plus facile de dire ce qu'on pense notre fessier assis devant un ordi...(on n'a pas en face de nous le coté émotionnel ) d'ou parfois le franc parler qui peut blesser

perso je ne voulais pas te blesser , ni meme imposer ma science lol mais t'as pas intérêt a raconter ton histoire a ton futur assureur ... a toi de faire ce que bon te semble pour soigner ton cheval
bon courage

Par tyoc : le 26/03/12 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est gros de parler d'arnaque..

Le fait de vouloir faire rembourser des actes véto pour une blessures ou maladies qui a eu lieu avant la signature du contrat c'est de l'arnaque ou plus exactement une fraude à l'assurance

Et faut pas prendre les assureurs pour des lapereaux de 6 semaines.


Par marie12687 : le 26/03/12 à 18:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Chez cavalassur la carence n'intervient que si il n'y a pas eu de certificat vétérinaire de fournit.

Si on fournit un certificat vétérinaire la prise en charge est effective immédiatement

Par tyoc : le 26/03/12 à 19:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si on fournit un certificat vétérinaire la prise en charge est effective immédiatement

Mais ça sous entend de trouver un véto complaisant pour qu'il établisse un faux (pour ce cas précis).


Par marie12687 : le 26/03/12 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Certains vétos ne sont pas très regardant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval