Forum cheval
Le Forum Cheval

Pipi en guise de bonjour ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par lacharly : le 26/03/12 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'arrivais aux écuries Lou't'ch m’accueillais d'un hennissement (tout a fait normal ) mais aussi automatiquement et à chaque fois d'un pipi même si pour faire trois gouttes !

Traduction ? Es ce que ça vous arrive ou est déja arrivé ?

Merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par nath34 : le 27/03/12 à 17:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 jamais mes chevaux iraient pisser là où ils se sentent bien, : tes chevaux sont pas normaux, les chevaux adorent pisser sur le bon foin frais qu'on vient de leur servir !!!

Louis XIV le savait bien et faisait pailler très haut les stalles pour que les chevaux pissent bien sans s'éclabousser (les chevaux adorent pisser en général sur de la hauteur de foin pour ne pas s'éclabousser...).

Par Camille999 : le 27/03/12 à 17:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ce post me fait également penser à certains chevaux de concours qui ont besoin de faire un crottin avant un parcours, je me souviens bien que leurs cavaliers déclenchaient un chrono pour pousser le timing jusqu'au bout avant élimination car sinon ça crottinait sur un des 3-4 1ers obstacles avec une barre assurée !

Très intéressante la recherche sur le système parasympathique !
D'ailleurs dans le cas du crottin avant parcours, du coup je découvre le système sympathique !

Merci Veronik !

Par Oc : le 27/03/12 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nath34 chez moi le foin est distribué en filet et légèrement en hauteur, alors à moins de pisser façon chat en rut je vois pas comment ils pourraient le faire

et vu le prix du foin, ya pas intéret à ce qu'un con du troupeau s'amuse à chier et pisser dedans

Par Trooper : le 27/03/12 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah ben je me sens moins seule, mon hongre fait un crottin à chaque fois que je le sors du pré, systématiquement!
Je me suis aussi pas mal demandé pourquoi il faisait ça, est-ce que c'est psychologique (il déteste crotter sur sa place d'attache, du coup peut-être qu'il se déleste avant) ou encore physio? (je le fais marcher dans le pré pour rejoindre la sortie => le transit se met en marche?)

Par contre je suis pas persuadée que ça correspond à de la joie ou de la détente, en tout cas en ce qui me concerne, car c'est toujours pour le faire bosser (et c'est pas la joie de vivre incarnée pour sortir du pré!).
D'ailleurs il fait aussi parfois des feintes, il s'arrête une fois, deux fois, et seulement à la 3e le crottin sort...ou pas!

Et au retour de balade, systématiquement il pisse une fois rentré dans le pré, toujours!  

Par Camille999 : le 27/03/12 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 héhé justement système sympathique / parasympathique

petite recherche google, c'est très intéressant (enfin je trouve)

Par yunii01cb : le 27/03/12 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Tiens c'est marrant comme post car je m'était toujours posé la question de pourquoi ma grosse patate se soulageait en me voyant arriver au pré. Elle me voit, fait quelques pas et hop, c'est soit pipi au plus souvent caca
Je me disait tiens, ma tête l'inspire merci pour ton expication Veronik on en apprend tous les jours!

Par Gishouw : le 27/03/12 à 21:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La jument que j'ai en DP dès qu'elle voit sa proprio ou moi elle pisse quand on va la chercher au pré

Et après tu la remets au box et elle repisse

Alors elle doit etre satisfaite je pense

Par toutsie : le 28/03/12 à 02:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 hoooo mais j ai failli appeler le veto cette semaine a force de la voir pisser 3 gouttes des que j apparait !

je commençai a me demander si elle n avait pas une infection urinaire , il se serait bien fichu de moi le veto

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval