Vos dermiteux??
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41Par lovehorse41 : le 26/03/12 à 10:38:34
Déconnecté | Bonjour, Avec ce temps, vos dermiteux montrent leur premier signe? Moi pour le moment non, je touche du bois en espérant qu'il ne se gratte pas cette année mais bon il s'est gratté 3 ans de suite alors je ne me fais pas de rêve non plus. Il a changé de coin même si pas loin de l'ancienne pension (3mn à vol d'oiseaux). L'an passé j'ai utilisé la lotion Hippo Top et je vais l'utiliser à nouveau cette année si il y recommence. Sa l'avait bien soulagé, en plus de sa chemise intégrale. Même si celle ci je voudrais bien l'éviter. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par saham : le 26/03/12 à 11:17:33
Dire merci | Mon dermiteux à moi ,je le traite au'' fly max ''depuis que les petites bestioles se sont réveillées,je préfere faire de la prévention,car dès que c'est attaqué,c'est dûr à soigner ,je préfere éviter que ça commence,alors je le traite dès maintenant! |
Par ashtraygirl : le 26/03/12 à 11:18:57
Déconnecté | pas de bestioles encore autour du mien, pas de grattage malgré la mue. épargné l'an passé, je croise les doigts pour cet été. |
Par vertige08 : le 26/03/12 à 12:14:29
Dire merci | Ma jument (dermiteuse légère) montre des signes de nervosité et d'agacement depuis quelques jours vis à vis des insectes alors que mon hongre lui s'en fiche complétement. Donc même si pas de signe de grattage pour le moment j'ai commencé la lotion à base d'huile de cade. ça pu mais c'est plutôt efficace. |
Par Mystic2 : le 26/03/12 à 12:24:54
Dire merci | Nous toujours rien...; je commence le traitement au Derfen après mon accouchement. |
Par lovehorse41 : le 26/03/12 à 13:05:46
Déconnecté | Ok. Moi sa m'étonne car il ne s'agasse pas du tout (alors que les dernières années...) Je croise les doigts. Il cherche pas a se gratter, ni se frotter ou qu'on le grattouille nous meme. L'an dernier il me montrer son cul pour que je lui gratte la queue. |
Par itak22 : le 26/03/12 à 13:15:44
Dire merci | J'attaque la 3ème année de désensibilisation. L'année dernière il s'est gratté la queue uniquement en septembre et peu la crinière (alors qu'à la base elle était à vif). pour le moment RAS. |
Par lovehorse41 : le 26/03/12 à 16:07:26
Déconnecté | itak22: désensibilisation?? |
Par nicotine : le 26/03/12 à 16:19:07
Dire merci | oui, desensibilisation aux allergènes testés. tests allergènes fait par prise de sang pour voir les allergies (on peut avoir des surprises) et ensuite, injections regulières d'allergène pour desensibiliser l'animal. ça se fait tres souvent pour les humains c'est un cout mais par rapport a tous les produits et couvertures qu'on achète, ça revient quasiment au meme pour avoir un cheval qui ne se gratte plus au bout de quelques années. |
Par Shahinn : le 26/03/12 à 16:34:38
Dire merci | pour l'hippo top tu as déjà utilisé le bio tonic? |
Par lovehorse41 : le 26/03/12 à 19:31:45
Déconnecté | Ok pour desensibilisation, je connaissais le principe mais je ne savais pas que sa se faisait sur chevaux. J'y ai eu le droit mais le suivant pas bien... Shahinn: oui j'ai testé, mais personnellement je me demande si sa marche vraiment. J'en ai encore 5 pots donc je lui en donnais mais la sa va faire un moment que je n'en donne pas donc je ne sais pas si s'est concluant. Je pense que le mieux est la lotion et la chemise. Mais bon je ne peux pas dire que sa marche ou marche pas. |
Par Akhal9 : le 26/03/12 à 20:19:46
Dire merci | Deux des chevaux dont je m'occupe sont dermiteux. Avec le beau temps ils recommencent a se gratter un peu... Ils ont eu pendant 6 mois des injections d'allergènes, sans grandes amélioration, on pense réessayer. Sinon pour calmer la dermite on leurs applique du Derfen au moins une fois par jours et ont des couvertures anti-dermite (anti-eczéma) |
Par Icemy : le 27/03/12 à 19:46:09
Dire merci | Akhal: normal apres 6 mois... c'est apres au moins 1 an qu'on peut commencer a voir les premiers effets ! C'est pas instantanée ! Moi j'attaque la desensib jeudi, la mienne commence a se gratouiller la queue, donc traitement dermistop en parallele . |
Par pookiies : le 27/03/12 à 22:51:36
Dire merci | Perso j'ai vue des petite bete rodé au tours de ma jument , alosr hop un coup de derfen crinière et queu au cas ou est c'est repartit pour la saison ! |
Par Chapy : le 27/03/12 à 22:56:47
Dire merci | Mon dermiteux commence à montrer des signes... Il se gratte la queue contre les piquets et les arbres, ainsi que l'encolure. J'ai commencé en préventif depuis fin janvier un traitement à base d'ail, je vais le renforcer dès demain. De plus, il a un traitement à base d'huiles essentielles pour le soulager à partir de ce weekend. Il ne supporte malheureusement pas le derfen ni tous les produits trop "attaquants". |
Par lovehorse41 : le 28/03/12 à 09:39:39
Déconnecté | Chapy: la lotion hippo top n'attaque pas. Elle hydrate fortement. Pas d'odeur, pas de de couleur Après comme tu le mentionnes, chaque cheval est différent. Le lien de la lotion pour voir le détail du produit Lien Il dise que si la "poudre" est donné toute l'année on a quasi plus besoin de la lotion. Peut etre est ce pour cela qu'il ne se gratte pas encore. Mais la poudre j'ai du mal a lui donner tous les jours. Faudrait que je m'y force mais pas toujours du grain quand je vais les voir et il faut le séparer des filles sinon bagarre... |
Par Twentitou : le 29/03/12 à 13:56:08
Dire merci | Bon, je me pose des questions, et autant m'adresser aux personnes "concernées"... J'ai acheté un poney qui, d'après les anciens proprios était dermiteux, sa se voyait bien, plus de crin a la base de l'encolure et de la queue, mais rien au niveau du toupet et de la croupe (pas de signes de "grattage" en tout cas). Donc je lui ai rasé en décembre la crinière pour que sa fasse plus "propre" (parce que coupe rasé a la base de l'encolure, puis CSO sur une quinzaine de centimètres, puis long après... C'est pas terrible), je frotte au Petrol-hann pour que sa repousse bien, petite douche et gros nettoyage pour enlever les grosses pellicules, il continue a en avoir, mais moins, et j'ai l'impression qu'il ne se gratte pas du tout (la queue repousse gentiment, RAS au niveau de la crinière, pas de plaques de poils qui disparaissent au niveau de la pointe de la fesse) et quand je lui gratte moi même les fesses ou la base de l'encolure, sa ne lui fait rien... Donc je me demande si il a VRAIMENT eu la dermite (qui a été apparemment dure) ou si seulement des poux dans la crinière et des vers, qui ont fait qu'il se grattait les fesses.... On a pas mal d'insectes a la pension et il ne bouge pas, ne se gratte pas... Donc dermite ou pas ?? Est-ce possible qu'il ai eu une dermite UNE fois, et que sa s'arrête (c'est assez humide par chez nous, une rivière passe juste a côté des prés) ? Merci d'avance |
Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 14:16:48
Déconnecté | Cela peut arriver. Car les chevaux sont plus ou moins atteind. Après ils ne réagissent pas tous au même moment. Je sais que le mien l'an passé s'est gratter fin septembre. Avant non. Bon il a commencé début avril donc lotion tous les jours et chemise anti mouches. Il s'est gratté fin septembre car j'ai retiré la chemise mais j'ai continué la lotion. |
Par Twentitou : le 29/03/12 à 14:28:14
Dire merci | Merci Lovehorse, l'année dernière sa aurait commencé dès les beaux jours... Donc je me demande et j'espère qu'il ne souffrira pas trop (car je me suis renseignée et j'ai vu que pour certains chevaux, c'était absolument horrible tellement ils se grattaient) |
Par lovehorse41 : le 29/03/12 à 15:34:14
Déconnecté | Oui c'est pour sa qu'il faut les aider. Après comme je le disais certains chevaux sont atteint plus que d'autres. Sur certains sa va les gratter un peu, d'autres vont s'arracher la crinière et la queue a sang et d'autres se grattent aussi le corps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous