Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostheo+acupuncture

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Kabilie : le 26/03/12 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!
J'aimerai avoir plus de renseignement sur l'acupuncture équine (qui est la plupart du temps associé à l'ostheopatie) ! Certains ont déja fait appel à cette medecine douce ? Vos avis ?
Et surtout, savez vous si on est obligé de passer par véto avant de suivre un cursus acupuncture équine, ou on peut le faire apres ostheo->osthéo équin ?
Merci à tous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Magb : le 26/03/12 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Mon osthéo la pratique donc mon cheval y a eu droit il y a 2 ans.
Je travaillais donc je ne sais pas comment ça c'est passé mais ça n'a pas dû être de la tarte car mon cheval déteste les piqures !!!

Maintenant quant à savoir si ça a eu un effet bénéfique, je ne saurais te dire car comme il avait le bassin de déplacé ainsi que le garrot et un soucis à la nuque donc c'est sûr qu'il était bcp mieux après les manipulations.

L'accupuncture c'est sans doute plus pour un bien être général mais pas pour un problème de déplacement.

J'espère avoir été assez claire sans ma réponse.

Bonne soirée.

Par Kabilie : le 26/03/12 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse, dommage que tu n'es pas été la pour voir comment ça se passer.

(évidemment, l'accupuncture reste une medecine complementaire il n'y a pas de doute la dessus et je ne veux pas que ce soit un sujet de débat)

Par Chrysalis : le 26/03/12 à 22:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Rien a voir avec le sujet mais de grâce : ostéopatHie

Par Kabilie : le 26/03/12 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 (honte à mon telephone et son mode T9, et encore plus honte à moi de ne pas avoir remarqué!!)

Par dejavu : le 26/03/12 à 22:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 L'acupuncture c'est de la médecine chinoise, l'ostéopathie non.... je m'étonne que tu associes les deux, même si les deux peuvent être pratiquées ensemble....
Normalement seul un véto a le droit de piquer, que ce soit avec des aiguilles pour injecter un produit ou des aiguilles d'acupuncture, donc en principe pour être acupuncteur pour cheval on doit être véto avant.

On ne peut en rien comparer la piqûre d'une aiguille d'acupuncture avec celle d'une aiguille à injection. les premières sont beaucoup plus fines.
Ma jument qui ne supportait pas les injections/vaccins etc, se laissait trés bien soigner par acupuncture.
Mes chevaux sont soignés ainsi depuis plus de 15 ans.


Par Kabilie : le 27/03/12 à 19:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
  L'acupuncture c'est de la médecine chinoise, l'ostéopathie non.... je m'étonne que tu associes les deux
Les seuls personnes que je connaisse qui font appelle a cette pratique, et les quelques reportages que j'ai vu dessus montrait des "vétos" qui pratiquait les 2 ensembles, en paralleles ou pas, mais ces personnes exercent ces 2 metiers ensemble, et ma question est en partie ici. Doit on etre véto pour pratiquer l'acupuncture ou peut on "simplement" être osthéo équin. J'en déduis donc logiquement que l'on doit être véto

Je peux avoir plus d'infos sur la façon dont tes chevaux sont suivis ? Tu fais appelle à cette médecine douce pour un "problème" précis ou régulierement (par exemple une fois par an)?

(Je suis désolé si j'ai quelques fois du mal à m'exprimer, je le reconnais)


Par dejavu : le 27/03/12 à 22:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je peux avoir plus d'infos sur la façon dont tes chevaux sont suivis ? Tu fais appelle à cette médecine douce pour un "problème" précis ou régulierement (par exemple une fois par an)?


Les deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval