Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a une vielle pouliniere non pleine ???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par sandrine5483 : le 27/03/12 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila je voulais savoir jusqu'à quelle age une poulinière peut prendre (poney) et si elle n'est pas pleine l'aspect de ses tétines??

car j'ai récupéré l'an passé une ponette ancienne poulinière de env 25ans a fait au moins 5 a6 poulains

elle est arrive en bétaillière non attaché avec l'entier qui venais pour être mis avec ma ponette (plus grand lui )mets les 2 n'était pas attachée
et a son arrivée la belle était raide en chaleur
je me suis pas fais de soucis jusqu'à présent malgrès un ventre très rond mais elle la depuis toujours
mais il y a 4j je fais une inspection complète dont les tétines (pour vérifier si tique) et là surprise elle a les mamelles aussi grosse que sa copine qui doit pouliner bientôt
c a d un gros renflement devant la mamelle (remplis largement une main)le derrière des tétines bien pendante mais assez épaisse remplis largement 2 mains a moitié flasque
il ma semblée que se matin (a la sortie du box ) elle etait plus gros que le soir

s'est une ponette bien ronde mais loin d'etre obèse

quand pensez vous dois je m'inquiéter ??
je pensais qu'a cette age j'était tranquille
y a t'il des précédents ???

merci d'avance de vos réponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 27/03/12 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pas de ménopause chez les juments

Par sandrine5483 : le 27/03/12 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui je sais mais comme elle n'avait pas eu de poulain depuis des année la fertilité baisse beaucoup

elle est pas restée longtemps avec l'entier et sa roulais
pour moi je ne pensais pas sa possible en si peu de temps avec leur différence de taille 40cm et en roulent

mais la j'ai un petit doute donc je pose la question

il est vrai quelle est de retour a l'herbe et se gave peut etre l'embon point ??
s'est pour cela que je veux bien des temoignages

sandrine

Par casimirus : le 27/03/12 à 19:23:20

Déconnecté
 elle peut très bien être pleine à 25 ans .... de toutes façons, même une vieille poulinière qui a eu des poulains toute sa vie n'a pas les mamelles gonflées si elle n'est pas à terme d'une gestation ... donc oui, tu peux t'inquiéter.

Par pergola2003 : le 27/03/12 à 19:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma ponette a 21 ans, elle a eu 13 poulains, elle a des tetines enormes très basses, elles ne remonteront jamais.

Et elle a un ventre assez large.

Mais pour autant elle n'est pas pleine.


Par Oc : le 27/03/12 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya une différence entre des tetines basses et flasques et des tetines basses et remplies comme deux ballons


à 25 ans, il se peut qu'elle soit pleine, l'étalon étant seul en lib avec la jument, ils auraient largement eu le temps de faire leur affaire (pas trés malin de la part de la personne qui a fait le transport )

après ya pas de besoin de 36 coups pour remplir, le 1er peut etre le bon (c'est comme les gamines de 14 ans qui pensent qu'elles peuvent pas tombées enceintes la 1ere fois connerie)

Par pergola2003 : le 27/03/12 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui !

Elles sont pas molles et pas dures ^^ elles se tiennent quoi

Je sais pas si ca aide

Par csabrina : le 27/03/12 à 20:04:27

Déconnecté
Dire merci
 pergola, ma jument aussi a les mamelles d'une vieille pouliniere. Pourtant elle n'a, selon son ancienne proprio, porté qu'une fois.



Sinon, pas tres malin de mettre avec l'entier, meme pour si peu de temps, ils ont pu trouver le temps de faire leur affaire.

Par sandrine5483 : le 27/03/12 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses

donc possibilité mais pas sur elle a un gros bide mais sa change pas elle est difforme avec toute ses grossesse
cette puce n'est pas a moi est devait repartir il y a un moment mais ma jument étant décédé elle est restée pour tenir compagnie a ma ponette
dans tous les cas je verrais bien si elle est pleine elle le serait pour la même date environs que ma belle donc je surveille les 2 en meme temps

et elle a bien été complémenté tous l'hiver maintenant je serais fixée assez vite si les tétines continue a se développer ou si sa stagne

merci

Par sheitane : le 27/03/12 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on avait une poulinière, qui ne remplissait plus. on l a échangée pour qu elle puisse faire nounou au parc, elle devait avoir 25/26ans.

ben l année suivante elle a refait une pouliche ... donc oui c est possible que la tienne soit pleine.

Par jimie : le 28/03/12 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 les tétines peuvent aussi être gonflées et dures à cause d'une mauvais circulation, même chez une jument au près. Si c’est le cas une de marche les fera réduire.
Si la jument est trop grasse cela peut aussi être des réserve de gras (souvent combiné à une mauvaise circulation)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval