Forum cheval
Le Forum Cheval

Un livre simple sur le travail à pied ?

Sujet commencé par : quizzy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
Par quizzy : le 28/03/12 à 17:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 voilà, notre ponette de 8 ans est fourbue et à la retraite anticipée. au pré. elle va bien, trotte et galope, ne boite pas du tout et montre beaucoup d'énergie. mais elle ne peut pas être montée, en tous cas, pas pour le moment et pas avant plusieurs mois encore dnas le meilleur des cas.

nous souhaiterions donc faire du travail à pied avec elle.

je n'y connait rien. on cherche donc un livre pour commencer avec des exercices très très simples. et facilement compréhensibles pour une enfant vu que ma fille a 11 ans (bien sur, je serai avec elle pour la mise en application).

pouvez vous m'aider et surtout, aider ma fillotte à créer un lien différent mais tout aussi passionnant avec sa ponette ?

merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dragonelly : le 31/03/12 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais débuté avec le livre de Pat Parelli puis d'Elisabeth de Corbigny. J'avais trouvé cela simple, mais j'avais 23 ans, donc je ne sais pas si à 11 ans, cela paraitra si simple...

Par Sunpepette : le 31/03/12 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Le travail à pied de son cheval - exercice et jeux. par Vigot. il est top car il présente et explique tous type de méthode. Sa passe de la longe classique, aux longues-rênes, de Monty Robert à Parelli ... et beaucoup d'exercice très simple à mettre en place.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval