Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument débourrées mais pas montées depuis 8 ans...

Sujet commencé par : floralila22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par floralila22
Par floralila22 : le 28/03/12 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Hey' !
Je suis l'heureuse proprio de deux juments de 9 et 15 ans [ La mère et la fille :P ] La mère n'a pas été montée depuis 8 ans mais a été débourrer, la fille depuis 2 ans mais a été elle aussi débourrée
Bref, j'aimerais monter la mère [ La fille il n'y a pas de problème ] mais je ne sais pas comment faire vu que ça fait quand même 8 ans. Combien de temps faut il que je la longe avant de pouvoir la monter ? Et aussi comment réhabituer un cheval au mors et à la selle ?
Merci d'avance
Bye !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 28/03/12 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu fais un redebourrage car depuis tout ce temps ça reviendra vite mais il faut repasser par toutes les étapes et bien avoir assimilé la première avant de passer à la suivante

Par floralila22 : le 28/03/12 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Oui elle a été débourrée mais son maitre pouvait plus s'en occuper [ Il partait en ville ] Bref, il me les a données et donc elle a été débourrée et elle sautait même jusqu'à 1m10 [ C'est une selle français croisée avec je sais plus quoi xD ] Elle est très douce et elle a de la puissance :P

Par july71 : le 28/03/12 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi une jument qui a été débourrée il y a à peu près 9-10 ans. Au début je l'ai monté mais pas assez souvent, j'ai fait du rodéo, j'ai eu peur j'ai arrêté.

L'année dernière j'ai décidé de la remonter. Pour la selle en y allant doucement c'est vite passé, le mors c'est pas encore ça qu'estça mais j'essaye d'en trouver un qui lui convient.

Le premier coup je l'ai uniquement longé. La fois d'après comme j'ai vu que ça allait j'ai laisser pendre les étriers. Ensuite je me suis mise en équilibre sur un étrier, mon copain la tenait et naturellement je suis montée, restée là haut 2 min et je suis descendue.

Maintenant je la longe 2 min (je ne la monte pas régulièrement), je monte. Par contre j'ai un souci avec la marche avant lol et les arrêts sont brutaux. J'y crois dur comme fer un jour on arrivera à galoper niquel Je suis sûre qu'en la travaillant plus elle serait super.

Comme pour un débourrage il faut être patient, ne pas trop en demander et persévérer!!

Par floralila22 : le 28/03/12 à 20:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Merci beaucoup
Ah oui, aussi : Le parage, c'est bien pour des chevaux qui ne vont que très rarement en balade et presque jamais sur la route ?

Par manzana22 : le 28/03/12 à 20:49:13

Déconnecté
 il faut que tu t'attendes a tout, elle peut etre speed sur l'oeil comme calme.
Surtout reprendre progressivement pour apprendre a vous connaitre (dans le travail!)

Par floralila22 : le 28/03/12 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Merci, je vais sans doute fermé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval