Forum cheval
Le Forum Cheval

New Quest. Parage : Quel prix, quel conditions ?

Sujet commencé par : floralila22 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par floralila22 : le 28/03/12 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
59 messages
Dire merci
 Hey' !
J'ai deux juments. L'une que je monte et l'autre que je longe [ pour l'instant ]. Bref, ma famille ne peux plus payer tous les mois le ferrage [ Problême de présence ] et j'aimerais faire un parage à mes juments. Mais quel prix ça coute [ pour 2 ] Et surtout peut on sauter et galoper avec juste un parage ?
Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ice Queen : le 28/03/12 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'un cheval peut travailler pieds nus après ça nécessite quand même d'un parage régulier et d'une surveillance accrue. Quitte à ne pas monter au départ pour qu'ils s'habituent!

Par picaflor : le 28/03/12 à 23:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
ma famille ne peux plus payer tous les mois le ferrage  

il y a déjà un souci au départ pour devoir ferrer tous les mois ...

Par jimie : le 29/03/12 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Désolée de te dire ça mais si tu n'as pas assez d'argent pour payer le maréchal ferrant passer aux pieds nus ne va pas résoudre ton problème. le pareur passe aussi souvent ou presque. Et même s'il est moins cher, si tu veux continuer à monter comme avant les premières années il faut acheter des hipposandales. De plus être pied nus demande plus de travail au propriétaire, ça doit être une conviction personnelle et pas dans l'espoir de gagner trois sous.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour entretenir deux chevaux vendez en un à un bonne famille plutot que de mal gérer les 2. Comment ferez vous s'il y a des soins couteux à faire ? Pour avoir un cheval , il faut avoir de l'argent et être prêt à faire des sacrifices (temps argent). Quand on a son salaire et qu'on travaille on peut faire ce choix, mais là ce sont tes parents qui payent c'est à eux de choisir. Ca peut paraitre injuste à ton age mais tu as déjà beaucoup de chance. Dans tous les cas le bien être physique et mentale de tes juments doit passer avant toutes autres considérations.

Par tyoc : le 29/03/12 à 13:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si c'est pour en laisser une seule dans le pré, c'est pas mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval