Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui se méfie des enfants

Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLY
Par ONYX.NELLY : le 29/03/12 à 22:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens d'acheter 2 ponettes pour mes enfants.
Elles sont arrivées à la pension aujourd'hui.

Mais une des 2 semble méfiante avec ma plus jeune fille.

Ma fille a 4 ans et est un peu "vive". Elle parle tout le temps, bouge tout le temps, veut caresser la ponette tout le temps...

La ponette n'a pas de réaction violente, mais on voit bien qu'elle apprécie pas ça...

Je sais qu'il faut laisser du temps et éduquer ma fille autant voir plus que la ponette !

Mais que puis je faire pour que tout se passe au mieux?

Comment réagir quand la ponette couche les oreilles?
Je n'ai pas envie de la chasser ou la corriger et qu'elle associe ma fille à la punition...
Mais je n'ai pas envie qu'elle croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec ma fille non plus...

Bref, toutes les idées sont les bienvenues !

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phoeb : le 29/03/12 à 23:03:51

Déconnecté
 hausser le ton sur la ponette puis sur ta fille.

Tu dois t'imposer comme chef de tout ce petit monde, et remettre chacun à sa place.

La ponette prendra sur elle, mais il faut pas pousser le bouchon non plus, donc ta fille doit aussi faire gaf à pas la provoquer (même involontairement).

Il faut laisser un temps d'adaptation, pour l'instant, il faut que le contact ne soit pas désagréable au point d'en devenir menaçante pour ta ponette.

Par ONYX.NELLY : le 29/03/12 à 23:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc pour l'instant, si la ponette couche les oreilles parce que ma fille l'enquiquine, je rale un coup sur tout le monde et je sépare?
Ou j'éloigne ma fille?

Je pense que ma fille va être plus difficile à éduquer que la ponette...

Par izaora : le 30/03/12 à 01:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je compatis avec la ponette...

Par papyrus : le 30/03/12 à 05:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci

Je pense que ma fille va être plus difficile à éduquer que la ponette.


 A moins que la ponette ne s'en charge elle-même



Quand mon shet' entier est arrivé a la maison,il avait de très mauvais souvenirs des gosses...il les fuyait comme la peste!

Les filles l'ont nourrit et l'on bichonné sans monter dessus pour qu'il se rende compte que les enfants ne sont pas tous des tortionnaires...

Avec la plus grande,tout va bien,il se régale a sortir balader avec elle (calme et posée)

Avec la plus jeune,c'est une autre paire de manche...c'est une hyperactive!...le shet' la supporté pendant un bon moment sans broncher,jusqu'au jour où il lui a mis les "pendules a l'heure":un joli roulé/boulé dans l'herbe!
Résultat,divorce consommé...ils s'ignorent tous les deux mais le problème est réglé

Ça n'empêche pas au shet' de se sauver dès qu'un troupeau de gosses en extase arrive près de son enclos...surtout s'il ne les connait pas!
Il ne déteste plus les enfants mais il s'arrange pour les éviter...mais il n'a jamais mordu ou botté un gosse.
Il est franc!...chez lui c'est oeil pour oeil,dent pour dent!

Par dejavu : le 30/03/12 à 07:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Apprendre à ta fille à reconnaître les signes envoyés par la ponette. Elle sera peut-être plus attentive à l'animal qu'à sa maman. Maintenant avertir aussi la ponette en haussant la voix avant qu'elle n'aille trop loin...

Mon poney a très bien éduqué ma fille et mon poulain et je sais reconnaître le moment où il pense envoyer voltiger l'enfant qu'il a sur le dos, il me suffit alors d'élever la voix et il arrête.

Par naala147 : le 30/03/12 à 09:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 enfin.... la ponette elle est la depuis 24h....
faudrait peut etre lui laisser un peu le tps de s'adapter au changement et aux enfants avant de vouloir la "redresser"...

Par sheytana : le 30/03/12 à 09:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Au contraire vaut mieux mettre les points sur les I depuis le début avec tout le monde, c'est le meilleur moyen de s'habituer

Ma ponette elle ne supporte pas les gosses, alors si je suis là ça va, mais si je m'en vais euh... Je pense qu'il vaut mieux tuer ce genre de comportements dans l'œuf avant que ça s'installe et que ça ne devienne dangereux..

Par ONYX.NELLY : le 01/04/12 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles...

Finalement, tout se passe bien avec la ponette qui avait l'air méfiante...
J'ai bien expliqué à ma fille qu'il fallait la laisser un peu tranquille et ne pas lui faire des bisous tout le temps...

Elle se laisse papouiller avec plaisir, et est plutôt très sympa !

Et finalement, j'ai l'impression qu'on aura plus de mal avec la 2ème qui est un peu plus sur l'oeil...
Hier, on a pas réussi à l'attraper !

Heureusement aujourd'hui, oui...

Bref, de nouvelles aventures à vivre, et je sais qu'il y aura des hauts et des bas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval