Forum cheval
Le Forum Cheval

Delai retractation

Sujet commencé par : baldan - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par baldan : le 30/03/12 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 voila j'aimerai acheté une selle dans un sellerie en ligne, masi je n'arrive pas a avoir d'infos et en ce moment elel est en promo, ca m'embeterait de rater la promo...

je voudrais savoir si a reception de la selle, en la posant simplement sur le dos du cheval (sans monter ni rien) je vois qu'elle ne va pas a son dos, est ce possible de la renvoyer?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par tyoc : le 30/03/12 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est 7 jours pour la VPC il me semble.

Par naala147 : le 30/03/12 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
attention:
les frais de retour sont a ta charge
le vendeur a le droit de te proposer un avoir de 1 an, et non pas un remboursement!

Par Canaille : le 30/03/12 à 12:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
13007 messages

124 remerciements
Dire merci
pour la vente par correspondance tu as une semaine, par contre a voir si la promo ne change pas la donne comme pour les soldes quoi !

Par Canaille : le 30/03/12 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
13007 messages

124 remerciements
Dire merci
ah oui tu payes les frais de retour qd même.

par contre je ne pense pas qu'ils puissent refuser un remboursement et te proposer uniquement un echange ? a verifier...

Par naala147 : le 30/03/12 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
si ils peuvent, il faut lire les petites lignes du contrat de vente.

Par baldan : le 30/03/12 à 12:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha ok ben je vais tenter le coup parce que je n'arrive pas a savoir quelle est 'louverture d'arcade, donc je vais tenter, en plus j'ai deja commandé chez eux sans soucis

Par tyoc : le 30/03/12 à 12:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n'est pas obligé d'accepter cet arrangement.
Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir.



Lien

Par Desroses : le 30/03/12 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je suis pas certaine qu'ils puissent refuser le remboursement.
Et tu as 7 jours de rétractation, sans donner de raisons

Par naala147 : le 30/03/12 à 12:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 faut pas se leurrer: les vendeurs propose a 90% des avoirs, c'est tt a leur avantage

Par Canaille : le 30/03/12 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
13007 messages

124 remerciements
Dire merci
j'ai eu du pot alors, commande en angleterre d'une selle, je l'ai renvoyé et ils m'ont remboursé direct, en 1 sem nickel !
la même histoire avec padd... ca a mis 2 mois pour une paire d'etrivieres...

Par baldan : le 30/03/12 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 la c'est avec esprit equitation

Par tyoc : le 30/03/12 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis pas certaine qu'ils puissent refuser le remboursement

Si, ils peuvent.

Par Loustix : le 30/03/12 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui normalement aucune obligation de remboursement, les selleries font très souvent des avoirs... Faut aller dans la FAQ du site en général tout est expliqué !

Par syl : le 30/03/12 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peut-etre prendre le telephone et leur demander...

Par frederic62 : le 30/03/12 à 13:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Si la rétractation intervient dans les 7 jours après réception le remboursement doit etre fait de la vente + les frais de port originel ...

C'est le consommateur qui peut refuser l'avoir et exiger un remboursement ...

Lien

Conditions du remboursement par le professionnel

Délai de remboursement

En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation .

Au-delà des 30 jours, le professionnel doit régler au consommateur des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.

Les frais d'envoi initial du ou des produits font partie de la totalité des sommes versées par le consommateur.

Le refus du professionnel de rembourser le consommateur, qui a exercé son droit de rétractation dans les délais, peut être puni d'une amende de 1.500 € maximum.

Le consommateur dispose d'un certain nombre de recours, notamment saisir la justice.

Moyens du remboursement

Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).

Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.
 







Message édité le 30/03/12 à 13:42

Par conny : le 30/03/12 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il me semble que l'avoir c'est comme de la vente forcée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval