Coups de folie..
Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleilPar Baaambina : le 30/03/12 à 20:52:39
Déconnecté | Bonsoir tout le monde. Alors j'ai discuté avec une amie, elle a un petit poney de selle en Dp. Il a été débourré essentiellement en balade avant que ses nouveaux proprios ne le rachètent. Valentin a de droles de réactions, que ce soi à l'arret, à la douche, en carrière/manège, il se met à sursauter, un bond, sans raison, comme un Tic en fait! Ce n'est pas un écart, ou un mouvement vers l'avant, c'est vraiment sur place. C'est déja arrivé alors qu'elle lui faisait les pieds, ca devient vraiment dangereux. Et par contre en balade rien! Elle ne peut pas le lacher en carrière ou manège, il n'y a pas de porte, donc pour le moment impossible de voir si il fait le même en liberté.. Vous avez des idées sur la cause? Et suite à ca, ce qui pourrait marcher pour eviter que ca ne se répète? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par chocolat23 : le 30/03/12 à 20:55:19
Déconnecté Dire merci | le poney est entier ou hongre? |
Par tyoc : le 30/03/12 à 21:02:24
Dire merci | le poney est entier ou hongre? Quel est le rapport |
Par chocolat23 : le 30/03/12 à 21:07:36
Déconnecté Dire merci | ça peut sans doute aider aux explications! l'âge aussi serait intéressant! |
Par tyoc : le 30/03/12 à 21:12:52
Dire merci | ça peut sans doute aider aux explications! Ou stigmatiser un peu plus les entiers. Quand ça arrive il est seul ? |
Par PIROU : le 30/03/12 à 21:23:03
Dire merci | Elle ne peut pas le lacher en carrière ou manège, il n'y a pas de porte, donc pour le moment impossible de voir si il fait le même en liberté.. ce poney n'a jamais etait dans des parcs ? si oui , un petit ruban , ou une ficelle remplace vite une porte à sursauter, un bond, sans raison, il y a surement une raison ,il faut observer, pour essayer de trouver laquelle . |
Par tyoc : le 30/03/12 à 21:30:55
Dire merci | Ca peut être un problème de vue, d'ouïe ou de plein de chose d'autre. En balade il est toujours accompagné ? |
Par Marine_du19 : le 30/03/12 à 22:01:57
Dire merci | Trop plein d'énergie? Ou alors c'est peut-être nerveux? * Commentaire très constructif * |
Par tyoc : le 30/03/12 à 22:09:36
Dire merci | Commentaire très constructif Y a eu plus c*n. Ma jument sursaute de temps en temps. C'est généralement par surprise. |
Par Baaambina : le 31/03/12 à 20:58:46
Déconnecté | Hongre (mais je ne vois pas ce que ca expliquerait..) une dizaine d'année peut être, pas plus. En balade, seul ou accompagné il ne bouge pas. En carrière ou en manège, il cherche par tous les moyens a sortir (que ce soit en marche avant ou arrière, son truc c'est la balade, mais ne faire QUE CA, je pense que ca n'aidera pas a trouver la cause de ce problème..) En fait, même quand il est à l'attache, encolure basse, au repos, PAF il le fait d'un coup, et je dirai que c'est même pas un sursaut, c'est vraiment comme si il ne le controlait pas.. |
Par Yakaalé : le 31/03/12 à 21:20:59
Dire merci | un hoquet.... ---> ben oui quoi Nan sinon pas d'idée. Qqc qui le gène et il essaie de se dégager ? |
Par vinci : le 31/03/12 à 22:34:13
Déconnecté | j'y pensais .. mais bon lol |
Par litipuce : le 31/03/12 à 22:39:39
Dire merci | Et au pré? |
Par drina : le 01/04/12 à 16:31:30
Dire merci | HS: Ta copine est dans quel coin? Ca me fait penser à un poney que je connais du même nom, et avec quelles situations identiques! |
Par Baaambina : le 01/04/12 à 16:42:36
Déconnecté | Dans le nord, dans un relais equestre sur Arleux. Question idiote , les chevaux peuvent avoir le hoquet? Au près aucune idée, il me semble qu'ils sont en box en ce moment. |
Par Lsan : le 01/04/12 à 16:50:34
Dire merci | Je dirais que oui il n'y a pas de raison... Mes rats en ont parfois surtout Lauviah que les autres et son père en faisait aussi souvent. Les rats comme les chevaux ne peuvent pas vomir donc c'est pas une question de ça. Le hoquet ça vient avec le diaphragme qui n'est "en rythme". |
Par drina : le 01/04/12 à 17:52:54
Dire merci | HS suite (En MP, si tu veux) Je connais Arleux, il n'y a pas de Valentin à ma connaissance, moi le Valentin que je parle est à Rumaucourt (à 5 km d'Arleux), je pense qu'on doit parler du même! Il est alezan, sa DP est jeune (dans les 18 ans, je pense), sa proprio a 2 autres chevaux? |
Par Baaambina : le 10/08/12 à 12:51:18
Déconnecté | Drina, excuse moi ca fait un bail: Oui voila Rumaucourt, c'est bien lui. Alors pour la suite de l'histoire: ils sont partis en balade (accompagnés) et valentin s'est cabré, il a basculé, et ils sont tombés tous les deux. Elle a été aux urgences, rien de grave. La proprio (ou leur fille je ne sais pas), à dis à mon amie (la dp donc) que ce serait soit la boucherie soit un marchand pour lui.. |
Par geeve66 : le 10/08/12 à 13:20:11
Dire merci | ces réactions ont sûrement une raison. ils en ont parlé à un véto ? il y a peut-être une cause physiologique ? |
Par phoeb : le 10/08/12 à 13:23:19
Déconnecté | le mien le fait très souvent, par peur. Parfois, il ne sursaute qu'à moitier car le temps que sa masse se soulève, il n'a déjà plus peur ou alors, il enchaine 2-3 sursauts en 1 seconde... Mais, c'est un trouillard stressé, j'ai donc l'explication. |
Par Flakiss : le 10/08/12 à 13:42:19
Déconnecté | Dis à ton amie d'appeler un véto pour lui expliquer la situation au moins par téléphone, il pourra peut-être trouver la cause de ces sursauts |
Par titenouille374 : le 10/08/12 à 21:23:35
Déconnecté | tu nous mets une photo de ton petit valentin ? (dsl, je suis HS ^^) |
Par wicky : le 10/08/12 à 23:49:06
Dire merci | effectivement la 1ère chose à faire c'est déjà de lever le doute sur une éventielle cause physique donc véto/ostéo |
Par rayondesoleil : le 11/08/12 à 20:45:43
Dire merci | Le mieu serait d'appeller le véto .. Lui seul pourrait déceler le problème . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous