Forum cheval
Le Forum Cheval

Les peaux roses et leurs problèmes...

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 31/03/12 à 16:55:30

Déconnecté
Non pas peau rouge! Quoi que à force...

Alors, je m'explique. Je suis l'heureuse propriétaire d'un Irish Cob pie tovero depuis seulement 3 mois.
En gros il est quasi blanc avec quelques marques noires en tête et une sur le flanc.

Il a la peau rose et je sens que ça ne va pas être une mince affaire à gérer.

Là, je suis à mon 3ème mors. Pour info il est au débourrage. Les 2 en aciers que j'avais avant étaient trop étroits et lui pinçaient la commissure des lèvres. Ce matin, j'ai investi dans un plus large à résine et voilà que Monsieur s'échauffe encore à la commissure

Je sens que je vais finir en side pull si ça continue!

Là, j'ai un autre problème. La semaine dernière il a eu une plaque sans poils à vif au niveau de l'épaule. Je pensais qu'il s'était fait mal en se grattant sur l'abri du pré. Mais ce matin, j'ai découvert une plaque sans poils mais sèche derrière l'oreille.
Par contre là, je crains une teigne.

Vous avec vos blancs et peaux roses avez vous souvent des ennuis de ce type?

Avec mon ancienne jument (celle en avatar), je n'avais pas ce soucis

Messages 1 à 29, Page : 1

Par doudonyx : le 31/03/12 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai une crème et aucun soucis que ce soit de poil, de brulure ou de sensibilité.. à part une allergie aux yeux de temps en temps, mais tous mes chevaux la font...

plus de pb avec mon TF noir qui a une grande liste qui déborde sur la lèvre inférieur et qui fait pas mal de réaction au soleil et allergies aux plantes...

Par army : le 31/03/12 à 17:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le mien a le contour de l'oeil rose, le nez et les commissures des lèvres aussi. Je commence a lui mettre de la crème solaire...

Contre les frontements, aucune idée... des rondelles de mors peut etre ?


Par nomade : le 31/03/12 à 18:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai 2 gypsys et hormis les risques de photosensibilisations,ils n'ont aucuns pbs dù à leurs larges plages blanches

Par lilybie : le 31/03/12 à 18:08:59

Déconnecté
Army: oui c'est ce que m'a dit la dame chez horsewood ce matin. Mais j'avoue que je ne trouve pas ça joli... Mais si j'ai pas le choix.

J'étais branché western depuis un bon moment et depuis que j'ai Jimmy, je dois dire stop.

Problème de taille de selle. Là, c'est le mors. Autant dire que des mors américains même les plus gentils possibles, je n'en n'ai jamais vu en résine! 

A là, là.... Mais bon il est tellement beau et tellement gentil, que tant pis pour moi! Je m'adapte!

Par lilybie : le 31/03/12 à 18:10:37

Déconnecté
Nomade: Et quand ils muent comme maintenant, tu fais quoi?

Car moi, il a son poil d'été que sur la croupe! Et j'avoue que ces pils qui se décollent, ça m'inquiètent...

T'as jamais eu de soucis de ce type?

Par lilybie : le 31/03/12 à 18:12:56

Déconnecté
Voilà une photo pour illustrer

Par nomade : le 31/03/12 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade: Et quand ils muent comme maintenant, tu fais quoi?
rien
j'évite de les panser vu que je bouffe plus de poils que la brosse n'en ramasse


cette année,ils ont fait moins de poils que l'an dernier,donc la mue,pour le moment,ça va
mais comme je l'ai déjà dit,les miens n'ont pas de pbs de peau


il n'y a que les fanons qui reçoivent des soins quotidiens

Par lilybie : le 31/03/12 à 18:21:37

Déconnecté
Par contre, moi je touche pas aux fanons! Va peux être falloir car il va marcher dessus.
Tu les coupes toi?

Par nomade : le 31/03/12 à 18:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 non je ne coupe pas,mais je vérifie qu'il n'y ait pas de vilaines petites bêtes dedans ou que c'est trop humide
bref,faut être rigoureux là dessus,les gypsy sont prédisposés aux pattes à jus

Par lilybie : le 31/03/12 à 18:28:05

Déconnecté
 aux pattes à jus

Quésaco?

Par nomade : le 31/03/12 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 lymphoedème

Par lilybie : le 31/03/12 à 19:03:46

Déconnecté
Ben je ne connaissais pas! Arrête tu vas me faire peur!
 

Par Oc : le 31/03/12 à 19:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 nez blanc sur mon entier de 2 ans et aucune sensibilité, j'en avais un peu peur quand j'ai vu son nez à la réservation, mais rien du tout pour le moment.

pareil aux balzanes, pas de gale de boue, de photosensibilité

Par kazegilken : le 31/03/12 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour mes "peaux rose" ici non plus... Mon hongre m'a fait des coups de soleil l'année où je l'ai emmené à la plage mais c'est tout...
Commissure des lèvres pas de soucis... Ils sont juste fragiles au passage de sangle... Mais là la peau est grise ! (enfin non, plus chez mon hongre qui a force de blesser a une peau rose)

Par lilybie : le 31/03/12 à 20:53:08

Déconnecté
Tout à l'heure, je regardais le passage de sangle qi est rose aussi. J'ai une très bonne sangle avec ma selle western. Je passe à la barefoot bientôt, je me suis dit qu'il fallait pas que je me loupe dans le choix de la sangle non plus! 

Par Chou. : le 31/03/12 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche de 11 mois a 3 balazanes : gale de boue !
J'ai peur pour son petit nez rose cet été, on verra bien, sinon fly mask intégral anti UV !!

Par julot : le 31/03/12 à 21:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai des soucis de coups de soleil, de yeux qui coulent (en mettant un masque ya plus ses soucis) ou de blessures au passage de sangle quand mes peaux roses sont trop grasses.

Par lilybie : le 31/03/12 à 21:42:32

Déconnecté
Julot: pour le passage de sangle, tu fais quoi pour limiter la casse? 

Par pascaline33 : le 01/04/12 à 11:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, avec mon appaloos, il blesse à la commissure des lèvres(j'ai du changer plusieurs fois de mors), coups de soleil sur les naseaux donc crème écran total, yeux qui larmoient et fourreau dévoré par les bestioles et allergies aux piqures d'insectes localisés à cet endroit là avec brulures...Donc pommade et tout le tralala pour protéger!

Par lilybie : le 01/04/12 à 13:57:31

Déconnecté
Pascaline: tu lui mets quoi comme mors. Car là, je pense que je vais mettre des rondelles même si j'aime pas çà... 

Par Laury : le 01/04/12 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon poulain est tovéro aussi et est pratiquement blanc, une tache sur chaque flanc, une sur le poitrail une comme le tiens, sur les oreilles et haut du crane.

Cet été, il a eu le derrière de l'oreille gauche (qui est blanc) cramé, le nez aussi, la croupe, l'arrête des fesses (tout autour de la queue) le garrot.

Je lui ai tartiné toutes ces parties là de Mytosil, ça accroche très bien, ça ne part pas à la moindre roulade, ça dure un moment (j'en mettais 1 fois par jour). C'est passé comme ça.

Par contre, il était trop petit pour que je lui mette un masque anti-uv, mais je crois que cette année, il va y avoir droit


Par nomade : le 01/04/12 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je lui ai tartiné toutes ces parties là de Mytosil
c'est pas photosensibilisant?

Par naiis : le 02/04/12 à 10:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Pour cette année je penses investir dans un masque, je ne veux plus la voir avec un coup de soleil sur chaque parties rose de sa tête !

Pour le mors pareil très rouge aux commissures des lèvres malgré très peu de contact dessus, j'ai essayé les rondelles, pour elle ça a était pire, la peau partait légèrement bref je suis passée en hackamore mécanique.

Par petitebaroudeuse : le 02/04/12 à 10:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je veux juste te dire un truc

Tu peux faire du western avec un mors non "western"... et aussi avec tout ce qui est sans mors. Ce n'est pas l'équipement qui fait l'équitation !

Pour la selle il existe des selles de rando typées western qui peuvent être spécialement concues pour les dos larges et courts. Ca se trouve ! Tu ne dois pas forcément faire une croix dessus mais par contr edevra peut etre dégager un budget plus important, à voir...

Je m'arrête là car le sujet ici sont les peaux roses, sujet que je ne connais pas du tout ayant des chevaux sans marques blanches ou presque.

Par nicotine : le 02/04/12 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour le mors, meme soucis que toi,
j'ai maintenant un double brisure normal et plus de soucis, ça n'agit pas pareil sur les commisures....

Par Walkyrie : le 02/04/12 à 10:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma jument la première années que je l'ai eu faisait de la photosensibilité +++

Impossible de lui mettre même un licol tellement elle avait la face brulée (tour des yeux, nez, lèvre)
Pour le mors, j'ai opté pour des rondelles, puis ensuite pour du sans mors.

Dès les premiers soleil c'était crème solaire tout les matins
Et je lui mettais un filet anti mouche qui couvrait les yeux pour éviter un peu les coups de soleil (les masques elle les détruisaient en 2 jours)

Par lilybie : le 02/04/12 à 12:09:12

Déconnecté
Et beh! Ca va pas être une simple affaire!
Moi je suis assez loin de la pension pour pouvoir lui mettre de la crème solaira tous les jours...
Mais bon, y a pas mal d'ombre dans les prés. Ca devait pouvoir le faire.

Pour le mors par contre, je sens vraiment que je vais passer au side pull. De tout façon j'ai opté pour la barefoot. Autant continuer dans ce sens...

Petite baroudeuse: oui comme je n'ai pas le budget pour les selles sur mesure, j'ai donc tout arrêté. Après je garde les bases western et l'esprit western mais sans le matos 

Par nomade : le 02/04/12 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 De tout façon j'ai opté pour la barefoot. Autant continuer dans ce sens...
c'est ce qui est conseillé pour les gypsys toute façon
sinon il y a la wintec (je crois que c'est cette marque) wilde qui apparement est pas mal pour nos poilus


pour la photosensibilisation
ce n'est pas dù au soleil directement,mais c'est un pb hépatique
on peut l'éviter en enlevant du pré les plantes qui fatiguent le foie........faut "juste" les déterminer

Par lilybie : le 02/04/12 à 18:31:56

Déconnecté
Nomade: je vais déjà voir si je m'habitue à la barefoot car ça fait un moment que j'ai quitté la monte anglaise...
Alors la wintec on verra plus tard... Mais là on est hors sujet!  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval