Forum cheval
Le Forum Cheval

Entre 2 tailles pour bridon : help !

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Nimue : le 31/03/12 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis  

mon gros part au débourrage en mai, donc achat matos et début des essayage. C'est un trait ardennais mais petit format et voilà mon problème avec lui...

J'ai acheté un bridon trait normal : beaucoup trop grand ! Sa tête flotte dedans même réglé au plus petit, c'est hyper moche.

J'ai acheté un taille full (fouganza) : trop petit de... 4cm en réglant au plus long

il est entre 2 tailles pour la tête !!!!!!!!! Je peux faire quoi ? j'aime le modèle du fouganza, beau petit cuir brun, mais est ce que je peux trouver des montants plus longs de même largeur (ceux du bridon trait sont plus lages donc bidouillage pas possibles) ? ou est ce que vous connaissez des marques (pas la ruine non plus, juste un beau bridon simple en brun) qui taillent grands ?


J'en ai marre d'avoir autant si pas plus de soucis à l'habiller qu'avec mon "poney"


(pour ceux qui se poserait la question : les licols trait, même en etho, sont beaucoup trop grands aussi. Il met du full mais de ceux qui taillent grand. J'en ai eu 2 sur internet en demandant au vendeur un tableau des mesures. Avec les fulls qu'il vend, j'ai même encore de la marge pour les réglages (nb : sur un site allemand). Pour les éthos, j'ai acheté du bête full et c'est nickel...)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Juxstine : le 31/03/12 à 20:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Du coté de fouganza il faut bien regarder , il y a des modèles plus ou moins grand pour une même taille full

Sur deux modèle différents , j'en ai un trop grand , et l'autre impec sur du full sur un double poney .. comme quoi

Sinon , du coté des filets westerns peut être ?

Par lilybie : le 31/03/12 à 20:08:01

Déconnecté
Je compatis. J'ai le même problème avec mon Irish!

Cheval c'est trop grand et poney trop petit.

Là, j'ai un taille cheval où j'ai refait faire des trous...

Par princesonor21 : le 31/03/12 à 20:15:23

Déconnecté
 et la taille COB ?

Par PrinceMc.Do : le 31/03/12 à 20:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso ma jument est entre 2 taille aussi, poney trop grand, pur sang trop petit, donc je refais des trous pas trop le choix.

Par Nimue : le 31/03/12 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le taille trait, ça baille de partout même du frontal (là quand même faut le faire !), faudrait vraiment tailler dans le cuir car ça dépasse de partout

le fouganza, je ne sais pas, à l'oeil, il me semblait faire grand mais baf ! réglé à fond il me manque 4cm. J'ai même pas osé lui essayer son mors.

c'est un cheval de trait que j'ai, un vrai et tout  

édit car : suis retournée sur le site allemand où j'ai acheté ses licols et oui, j'en ai vu un (le seul d'ailleurs) qui me plait mais ce sera impossible de l'accorder à qq chose et je ne veux pas commencer à me ruiner en matos "inutile"


Message édité le 31/03/12 à 20:34

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Problème récurrent avec les chevaux de trait. Les fabricants font les trucs pour des dinosaures et pas pour les chevaux, c'est pas possible autrement.

Sherpa, quand il éternue, il risque de perdre son licol.

Par Nimue : le 31/03/12 à 20:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ho que oui ! pour eux, trait = shire ou branbançon, des machins immenses avec des têtes de diplodocus. Flute quoi, mon mien est un ardennais mâtiné de cob normand, une tête normale juste un petit peu plus grande. Un TOUT petit peu. Et des têtes comme ça, prrrrt, c'est pas bridable (ou licollable comme pour toi visiblement...)


je dois avoir un bridon à sa taille pour dans un mois, de préférence avant pour que je lui fasse les réglages avec le mors 

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 21:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les "miens" sont des cob normand grand modèle. Les deux noirs sont juste un poil au dessus de la taille cheval. Les deux alezans et la baie rentrent dans du cheval, au dernier trous pour les alezans, mais ça passe.
Mais leur proprio avait acheté un lot de licols équithème trait pour tout les 4 grands et Sherpa nage dans le sien!

N'empêche que j'ai galéré pour trouver de quoi équiper tout le monde!

Par Nimue : le 31/03/12 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
on m'a offert un équitheme "trait" pour Abalone... ben :  
"les dinosaures sont ils toujours vivants ? le thème de notre graaaand (au sens propre) colloque du soir."

Erzebeth, tes noirs, tu les habilles avec quoi et/ou quelles marques ?

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 21:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben en fait Oligo a hérité de mon ancien filet, que j'avais acheté pour Bellinda. J'avais du rajouter des trous pour elle (anglo). C'était un taille cheval, mais il taillait incroyablement grand. Un joli filet en beau cuir de chez décath, mais un truc que j'avais payé en francs, donc c'est pas tout récent!
Autant dire que ce modèle n'est plus trouvable... en plus les séries suivantes avaient des tailles plus normales. C'est vraiment bizarre parce que même pour Oligo je suis très loin du bout des réglages (sauf pour la muserolle et la sous-gorge quand même).

Pour Java j'ai récupéré un filet via ashtraygirl du forum, qui elle même le tenais de stephy92. Comme ça allait à Jabhal, j'ai pensé que ça irait pour la grosse!
Je crois que c'était un truc commandé à un sellier, du sur-mesures...

Les licols équithème leur vont, même si c'est quand même très lâche.

Oligo a eu un norton cuir pour trait qui lui allait pas mal, mais il l'a explosé (comme son premier équithème et deux appolo cuir trait). De toutes façons, il casse tout!

Oligo:

Le licol norton qui lui allait bien:





Java et son filet espagnol:

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41013.jpg]


Java et un des licol appolo massacré par Oligo



En équithème, Iris, qui nage déjà dedans, mais son fiston, c'est pire!



Sherpa... la muserolle sur les naseaux



Oligo avec un vieux licol équithème, mais il l'avait mal mis!

[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/photo.php?photos_14=38061" alt="" />

J'arrive pas à trouver de photos de lui ou de Java correctement habillé avec un des licol équithème, désolée!

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ben si j'ai trouvé!



Et le licol norton, je m'étais plantée sur l'autre post, j'en ai mis deux du filet à la place


Par Nimue : le 31/03/12 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ho bon sang !

le bridon d'Oligo !!! le même en brun... je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux. C'est ça que je cherche




Abalone et l'equitheme : la muserolle repose sur le haut des naseaux. Purement importable.

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'adore ce filet, j'avais cassé ma tirelire pour me l'offrir quand j'étais au lycée. Ca a longtemps été le filet de Belline, mais on m'en a offert un autre très beau, et comme il allait à Oligo, je le lui prête.

Je l'avais payé 400 francs.
Ben quand je vois les merdasses qu'on a pour 60 € maintenant, ça me fait un peu bizarre... Mais c'est un autre sujet...

Par Nimue : le 31/03/12 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais...

et ce qui complique pour moi, c'est que je veux en brun, couleur london de préférence ou havane à défaut (sa selle est bicolore pour tout simplifier)

tu as vraiment du beau matos en tout cas, ça fait baver

Par Erzebeth : le 31/03/12 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben ça, c'est le matos que j'ai récupéré à droite à gauche pour les gros. Leur proprio fait de l'attelage et leur a acheté leurs affaires bien sûr, mas pour la monte, comme lui ne monte pas, ben j'essaye de pas lui faire acheter trop de matos, donc c'est un peu le système D quand même!

Par contre pour ma jument à moi, je me lâche un peu plus...

Nan, ce qui fait vraiment baver, c'est la super écurie!

(et le longue crinière d'Oligo)

Par Peach : le 01/04/12 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2011
16 messages
Dire merci
 J'ai eu le même soucis pour mon gros (pas si gros) et je peux te dire que j'ai trouver mon bonheur avec un le bridon trait de chez protanner, il a beaucoup d'amplitude dans les réglages et maintenant il le font couleur havane..
(normalement il y a une muserolle combinée mais je l'ai enlevé.)

moi je l'ai en noir:


et juste pour se rendre mieux compte de son gabarit: (même si en regardant de plus prés j'ai comme l'impression que la muserolle est un peu haute.. )


PS: vraiment beau ce Oligo


Message édité le 01/04/12 à 13:09

Par Nimue : le 01/04/12 à 15:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci Peach, vais aller jetter un oeil sur ce modèle
la muserolle comme tu as, la française, tu l'as eu là aussi ?

et, dernière question : il a quel genre de tête ton loulou ?

pour donner une idée, Abalone mesure environ 60-62cm de la commissure au milieu de la nuque (donc il me faudrait un réglage de +/- 120-125cm boucle mors/boucle mors), avec des bonnes grosses joues de hamster aussi...

question générale aussi : y a t'il moyen de trouver des montant longs qui font 1,5 cm de large ?

dernière question : serait il possible d'aller chez un sellier avec les montants que j'ai et lui en demander des "sur mesure" en reprenant les boucles (j'ai pensé à ça cette nuit...) ?  

Par Peach : le 02/04/12 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2011
16 messages
Dire merci
 le modèle à la base est comme ça:


j'ai juste enlever la partie qui passe sous le mors.

sinon pour la longueur je ne serais pas te dire et j'vais pas avoir l'occasion de mesurer avant un moment mais ça me parait jouable, vicking a une tête assez "petite" pour un trait mais la taille cheval c'est trop petit et les tailles trait trop grand mais la pas de soucis avec ce bridon là. et j'l'ai aussi déjà mise sur une bretonne plus grosse que lui et le bridon lui allait (la bretonne en question avait justement de bonnes joues )


sinon pour info moi je l'ai eu en sellerie le mien a ce moment la il n'exister que en noir ou blanc. mais bon en général en sellerie si il sont un minimum commerçant il te laisses l'essayer (et je l'ai payer le même prix que sur internet, frais de port en moins)

Par Eclair : le 02/04/12 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 regarde du côté des filet Eric thomas, en taille cheval pour mon gros selle je suis au plus petit réglages sur les montants, et à peut près au milieu pour la muserolle, ou du côté des filet western peut être.

Par stephy92 : le 02/04/12 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je compatis, même soucis avec mon 1/2 trait. Comme dit Erzie j'ai été obligée d'opter pour le sur mesure. Ceci dit c'est pas forcement plus cher que des trucs achetés en sellerie, mais il faut compter dans les 100€ qd même.
Même combat pour les licols, sauf le gris de Padd qui va (dernier trou mais il rentre dedans ).
Comme toi taille cheval = trop petit et taille trait = trop grand

Pour te donner un ex, mon gros avec son licol sur mesure


mon lusi avec le même licol (lui a une tête standard)

 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval