Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnée en Mongolie

Sujet commencé par : Victo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par Victo : le 01/04/12 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je vais vous exposé mon problème.
J'ai une petite amie, et elle et son père son cavalier. Cet été (fin juillet), ils ont organisé un voyage de 3 semaines en Mongolie, dans le but de monter durant ces 3 semaines à cheval. Au programme, que du galop. Si je me souviens bien, il est prévu de faire 40 km par jour ou un truc du genre. Dans un élan de générosité, le beau-papa m'a proposé de me payer le voyage pour que je puisse monter avec eux.

Le soucis est que je n'ai quasiment jamais monté à cheval. J'ai déjà fait des balades de 2h au pas, mais rien de plus. Bien entendu, le beau-papa m'a donné quelques cours. J'ai appris à monter au pas et au trot sans étriers, mais aussi en équilibre.

Mais lorsqu'on est passé au galop, ça a été un peu la cata. Il m'a conseillé de me tenir en arrière, en m'accrochant à la selle pour essayer de ressentir l'allure du cheval et me sentir un peu plus en sécurité, mais j'ai l'impression que je vais tomber à chaque rebond. Et bien entendu, je suis tomber. Karatéka dans l'âme, je me relève et remonte après chaque chute, mais je suis de moins en moins rassuré.

Et le second problème qui se pose, c'est mon endurance. Je ne connais pas la douleur que l'on peut ressentir après une journée à cheval... alors 3 semaines, je n'imagine même pas. Il est prévu que je monte tout les jours du 15 Juin jusqu'à mi-juillet. Le but étant d'apprendre à galoper, et de faire des randonnée de 2/3 jours afin d'acquérir un peu d'expérience.

N'ayant pas les moyens de me payer des cours d'équitations, le temps que me consacre le beau-père est mon seul moyen d'apprendre à monter, seulement, les chevaux ont un caractère bien trempé, et ce qui m'effraie le plus est que le cheval parte au galop et que je ne réussisse pas à l'arrêter.

Je n'ai pas vraiment de questions, mais j'aimerai seulement avoir des avis, des conseils, etc ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ice Queen : le 02/04/12 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Là je dois dire que c'est un peu tendu, si tu ne peux pas monter plus et donc t'entraîner... Parce que mine de rien c'est éprouvant une journée à cheval quand on a pas l'habitude mais là 3 semaines dans les steppes mongoles avec de l'équipement pas forcément grand luxe...

Va falloir dire à beau papa qu'il t'entraine plus souvent parce que sinon.

Par LAET75 : le 02/04/12 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello,
Je te conseille de faire des sports d'endurance pour être prêt physiquement et ne pas trop souffrir : course à pied, natation, vélo.
Plus tu feras de sport, mieux tu vivras la rando.
Pour les cours avec ton beau-père, commence dans un lieu clos, l'idéal serait qu'il te longe afin que tu te concentres sur ta position et pas sur la gestion du cheval.
En Mongolie, même si tu ne maîtrises pas le cheval, ce n'est pas très grave...on ne croise pas de routes, tout dépend dans quelle région vous allez mais c'est souvent de très grandes étendues donc quand il en aura marre de galoper il s arrêtera!
Ensuite, si le voyage est prévu avec des guides, tu peux rester avec le guide qui ne fera sans doute pas tout au galop, s il y a des chevaux de bat, c est impossible, au mieux ils font du petit trot pour rattraper les autres.
Demande aussi un cheval gentil qui n'est pas trop chaud.
Pour certaines randos en mongolie, il y a un véhicule qui suit en cas de problème, est ce le cas ou vous partez en autonomie ?
Sinon, certains organismes proposent des parcours mixtes pour cavaliers et non cavaliers, vous vous retrouvez le soir à l étape mais vous y arrivez par des chemins différents.
Renseigne toi bien sur les différentes options afin que cela ne vire pas au cauchemar !
J'ai fait 3 semaines de cheval en Mongolie et je suis une habituée de la rando : c est assez physique, il y a le décalage horaire, le changement de nourriture etc...il faut un peu s'entraîner avant.
Je pense qu'au delà de ton niveau à cheval, même s'il faut quand même que tu saches galoper, c'est ton endurance qui va t'aider.
Et puis si tu ne le sens pas, rien ne t'empêche de refuser la proposition de ton beau père, car si tu ne peux plus continuer, tu vas aussi leur gâcher leur plaisir...

Par ashtraygirl : le 02/04/12 à 10:51:56

Déconnecté
 Si vous partez avec un organisme, ce serai bien de le contacter pour connaitre un peu le niveau requis pour la rando.
(sur les catalogues, c'est noté en général)

Par tyoc : le 02/04/12 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais j'aimerai seulement avoir des avis, des conseils

N'y va pas. C'est pas en 3 mois que tu pourras avoir le niveau.


Poster un tel sujet un 1er avril c'est sujet à caution.

Par chocolat23 : le 02/04/12 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 c'est un super voyage que ton beau père te propose,ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement!
déjà,le fait de bien réfléchir à tes "manques" pour ce voyage est une bonne chose!
c'est très physique,mais tu es jeune, et avec un peu d'entrainement tu devrais y arriver!
par contre c'est sur qu'il faut que tu montes un peu avant pour être plus à l'aise!
mon époux a pris 10h de cours avant de partir avec moi en rando pendant 1 semaine;il est plus âgé que toi,et ça s'est bien passé;maintenant,il en redemande alors qu'au départ il était un peu inquiet
car il avait de l'appréhension;
même si tu ne peux pas prendre de cours,ton beau père peut t'aider,et il a sans doute des connaissances avec des chevaux plus calmes ;
bon courage et tiens nous au courant de tes progrès;
tu es de quelle région?
car tu peux sans doute à travers ce forum trouver de l'aide pour ta préparation!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval