Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande d'avis concernant différentes écoles

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mousse07
Par Mousse07 : le 01/04/12 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bonjour,

je suis actuellement en première S et j'ai pour projet de me réorienter vers un Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique à la rentrée prochaine. J'ai visité la MFR de Mornand en Forez dans la Loire, et j'envisageais de m'y inscrire mais j'ai découvert récemment le lycée agricole d'Yssingeaux en Haute Loire qui propose aussi ce bac.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait ces établissements, ce bac? J'aurai besoin d'un ou plusieurs avis, car je ne sait pas trop vers lequel pencher, si tant est que je puisse être acceptée dans l'un ou l'autre...

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Lolita13 : le 01/04/12 à 21:26:26

Déconnecté
Salut,
J'ai moi même effectuer un bac pro conduite et gestion d'exploitation agricole (depuis quelques année le lycée ou je l'ai fait a en parallèle créer le bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique).

Je ne sais pas ou est ce que tu habites, mais moi le lycée ou je suis aller est a St Paul Trois Châteaux, dans la Drome (26), proche de Pierrelatte et Bolène).

Personnellement, je trouve cet établissement très bien, des professeurs très compétant (autant dans les matières professionnelles que générales, c'est important), le club était "à mon époque" pas top, mais il y a eu pas mal de changements de ce coté la.

Ils possèdent biensur un internat, au niveau des transports le bus du lycée venait nous chercher le lundi fin de matinée et nous ramener en milieu d'aprés midi le vendredi a la gare de Pierrelatte.

Je te laisse le site internet du lycée, si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas a m'envoyer un message en privé

http://www.ecole-cheval-paysage.org/

A bientôt !

Par Mousse07 : le 02/04/12 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :