Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande d'avis concernant différentes écoles

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mousse07
Par Mousse07 : le 01/04/12 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bonjour,

je suis actuellement en première S et j'ai pour projet de me réorienter vers un Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique à la rentrée prochaine. J'ai visité la MFR de Mornand en Forez dans la Loire, et j'envisageais de m'y inscrire mais j'ai découvert récemment le lycée agricole d'Yssingeaux en Haute Loire qui propose aussi ce bac.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait ces établissements, ce bac? J'aurai besoin d'un ou plusieurs avis, car je ne sait pas trop vers lequel pencher, si tant est que je puisse être acceptée dans l'un ou l'autre...

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Lolita13 : le 01/04/12 à 21:26:26

Déconnecté
Salut,
J'ai moi même effectuer un bac pro conduite et gestion d'exploitation agricole (depuis quelques année le lycée ou je l'ai fait a en parallèle créer le bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique).

Je ne sais pas ou est ce que tu habites, mais moi le lycée ou je suis aller est a St Paul Trois Châteaux, dans la Drome (26), proche de Pierrelatte et Bolène).

Personnellement, je trouve cet établissement très bien, des professeurs très compétant (autant dans les matières professionnelles que générales, c'est important), le club était "à mon époque" pas top, mais il y a eu pas mal de changements de ce coté la.

Ils possèdent biensur un internat, au niveau des transports le bus du lycée venait nous chercher le lundi fin de matinée et nous ramener en milieu d'aprés midi le vendredi a la gare de Pierrelatte.

Je te laisse le site internet du lycée, si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas a m'envoyer un message en privé

http://www.ecole-cheval-paysage.org/

A bientôt !

Par Mousse07 : le 02/04/12 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Merci Lolita13 pour ta réponse

Je suis en Ardèche, ce qui est tout près, et je connaissais déjà cet établissement, j'ai d'ailleurs voulu y aller mais j'ai une amie dans mon club qui y est et qui m'a dit qu'elle trouvait l'enseignement pas top justement :S je ne sais donc pas trop quoi penser ...

et par rapport au bac pro, quel genre de débouchés y a-t-il par la suite? On m'en a donné plusieurs lors de mon rendez-vous mais j'aimerai avoir le point de vue de quelqu'un qui est passé par là.

Par Mousse07 : le 03/04/12 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Personne d'autre ne connait ces établissements?

Par fashionnetta : le 03/04/12 à 21:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 rien à voir mais tu es d'ou en ardeche?

Par Mousse07 : le 04/04/12 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Pas loin d'Aubenas, au centre de l'Ardèche

Tu connais?

Par pergola2003 : le 04/04/12 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut etre Laval? J'ai fait mon lycée la bas et je sais qu'ils font les BP JEPS, BTS MUC et PA donc peut etre ce que tu veux aussi

Par lolie : le 04/04/12 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai fait St paul 3 châteaux, et effectivement je n'est pas un très bon avis sur le fonctionnement du lycée.
Autant les profs en eux même sont top, autant la gestion du lycée est fortement à revoir...

Maintenant cela fais 5 ans que je n'y suis plus, cela a peut être changer en positif depuis

Par Juliie : le 04/04/12 à 16:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
J'ai entendu qu'Yssingeaux avait une bonne réputation, mais je n'en sais pas plus

Par Mousse07 : le 04/04/12 à 18:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 pergola2003 je suis allée voir sur leur site mais c'est bien trop loin de chez moi :S merci quand même

lolie, je ne sais pas, apparement ça ne s'est pas trop amélioré, mais sinon à la sortie de ton bac t'as eu quoi comme débouchés? t'as pu t'orienter vers quoi?

quelqu'un d'autre connait Yssingeaux?

Par Lolita13 : le 04/04/12 à 18:57:58

Déconnecté
Certes il y a eu des moment ou l'organisation était moyenne a St Paul, mais c'est malheureusement le cas dans beaucoup de lycées...

A niveau des débouchés il faut pas s'attendre a des merveilles, de toute ma classe, seul 2 copines on crées leur élevage.

Tu as la possibilité de continuer ensuite sur un bts dans l'agricole (il y en a pas mal mais après reste a savoir lequel te correspondrait le mieux).
Si non si tu veux rentrer sur le milieu du travail, c'est un peu galère, et payé des clopinettes.
L'avantage c'est que grâce au BAC tu as des aides de l'état pour acheter des terrains agricoles.

Personnellement je suis revenu sur du général après mon BAC (BTS assistant de gestion).

Et je confirme une fois de plus que je n'ai jamais eu a me plaindre de mes professeurs la bas.

Par lolie : le 04/04/12 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour avoir fait pas mal de lycée, sincèrement St Paul tiens la Palme Après j'entends bien que y a toujours pire.

Après j'y est passé de bonne année, mais clairement j'espere pour eux que ca a changer.

Mous: j'étais en bac STAE moi donc rien a voir avec le bac pro, je ne pourrai pas t'aider à ce sujet.

Par Mousse07 : le 04/04/12 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
ce que j'aimerai faire à court terme c'est passer mon BPJEPS, et m'orienter dans l'éthologie, mais peut-être que ça, je le ferai qu'après un BTS, je verrai... après si plus tard je peux monter un élevage, éduquer mes chevaux et tout... Mais bon je me fais pas trop d'illusions ^^


Par lolie : le 04/04/12 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas finir ton bac S? Puis enchainer sur un BPJEPS ou BTS PA (production animale).
Ca t'évitera de perdre ta 1er, enfin sauf si cela ne te plait pas et autant ce réorienter

Par Mousse07 : le 04/04/12 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 bah c'est ce qu'on me demande souvent et un peu moi aussi, je crois que j'ai envie de mettre les pieds dedans le plus vite possible mais d'un autre côté c'est vrai que si je me plante j'ai plus rien du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval