Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire une déclaration d'accident?

Sujet commencé par : lolow - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par lolow : le 02/04/12 à 09:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà suite à une chute à l'obstacle lors de ma semaine de formation je suis en arrêt de travail. Mon médecin m'a dit de faire faire une déclaration d'accident. J'en ai parlé à l'un de mes 2 formateur présent à ce moment qui m'a dit qu'il pouvait rien faire, qu'il fallait aller sur la FFE etc...

Mais j'ai pas vraiment trouver et compris ce qu'il fallait faire pour avoir cette déclaration.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches à faire et comment pour cette déclaration?

Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tyoc : le 02/04/12 à 09:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Normalement c'est ton médecin qui te délivre un certificat d'accident de travail que tu communique ensuite à ton employeur, ta CPAM et surement ton centre de formation.

Par lolow : le 02/04/12 à 09:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Oui mon médecin m'a donné tous ce qu'il faut pour mon employeur. Mais il faut que l'on me fasse une déclaration d'accident mais je ne sais pas comment faire? Apparement c'est à mon formateur de faire ça ou il faut aller sur la FFE sauf que je ne trouve pas...

Par sinequanone : le 02/04/12 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ayant était cadre dans le commerce nous agissions ainsi en cas d'accident sur le lieu de travail

une déclaration d'accident (formulaire a remplir) est rempli par le responsable présent , l'accidenté et les témoins (si il y a)
le soucis c que ca aurait du etre fait le jour de l'accident , je comprend pas que le centre de formation n'est rien fait

normalement avec ce papier tu devais aller au médecin ou a l'hopital et ne rien débourser et après j'avoue je ne me rappel plus trop ou tu l'envois mais par logique je dirais a la CPAM dont tu dépends

rapproches toi rapidement du responsable qui encadrait ce jour là ou du centre de formation


Message édité le 02/04/12 à 09:44

Par sinequanone : le 02/04/12 à 09:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais pas bien lu , en fait ca a était fait
le responsable t'as dit ne rien pouvoir faire

bah déjà c a lui de déclarer l'incident a son assurance pas a toi de téléphoner a la FFE
c'est quoi ce bordel !

si t'es en formation tu es sous sa responsabilité et normalement il a une assurance pour son centre
au pire si il ne veut rien faire essaie de trouver le nom de son assureur et téléphone pour expliquer ton cas il te dira si il peut qlq chose pour toi ou pas
par ocntre si tu dois téléphoner a la FFE arme toi de patience , j'ai du une fois et ca a était un chemin de croix

Par lolow : le 02/04/12 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Merci beaucoup! Non il semble que rien a été fait le jour de l'accident. J'ai été voir le medecin moins de 48 heures apres car douleurs tête et nuque qui persistaient. Peut-être qu'aucune déclaration n'a été faite car je n'ai pas été à l'hopital ou autre tout de suite?


Par sheitane : le 02/04/12 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Effectivement on ne fait pas une déclaration d'accident a chaque chute. Mais la dans ton cas ça s impose, et c est a la personne qui encadrait ta formation a la faire (sur la FFE oui, mais c est pas a toi de le faire)

Par tyoc : le 02/04/12 à 10:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Effectivement on ne fait pas une déclaration d'accident a chaque chute

Pourtant il faudrait car des lésions peuvent apparaître un peu après la chute.

Par sheitane : le 02/04/12 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tyoc: je suis ok, mais imagine le nombre de declarations qu on devrait faire chaque semaine! les assureurs ne seraient pas contents

par contre chez nous les cavaliers sont prevenus que s ils ne se sentent pas bien apres et qu ils vont chez le medecin/hopital, on en fera une, faut juste bien nous tenir au courant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval