Forum cheval
Le Forum Cheval

Question/avis chgmt de nourriture

Sujet commencé par : Navis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Navis : le 02/04/12 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mon cheval était en pension box/paddock depuis fin octobre, il était à 6 L par jour divisés en 3 rations (+ le foin).
Je ne me souviens plus du tout le nom des grains, mais un truc plutôt bien, de bonne composition pour chevaux travaillant régulièrement (mais pas à haut niveau).

Il est rentré au pré chez moi ce WE.
J'ai parcellé pour qu'il ne se jette pas sur l'herbe.
Et j'avais commencé depuis 1 semaine à mélanger les grains de la pension avec ls miens pr pas faire de chgmt trop brusque.

Là vu qu'il est à l'herbe la journée, je veux baisser sa ration.

Je l'ai donc mis à 3 L de grains (spillers, même compo quasi que les anciens grains de la pension) + 1 L d'orge aplatie divisés en 2 repas (+ le foin).

Il travaille autant qu'en pension, de façon active, c'est à dire environs 6 jours sur 7.

Voila, pensez vous que ce changement de nourriture reste correct et adapté à la situation ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par haiko : le 03/04/12 à 00:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 taille, race?
parce qu'on ne nourris pas de la meme maniere un merens qu'un SF d'1m75

Par Navis : le 03/04/12 à 19:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Yes pardon.

C'est un PS de 9ans.
Sa ration à l'écurie était correcte, faite par des pros en fonction de ses besoins
soit donc je répète 6L divisés en 3 repas.

Travaillé 6 jours sur 7, pas de travail à haut niveau mais relativement intense tout de même.

Et là retour au pré la journée, je l'ai passé à 3L+1 L d'orge (à peine ) divisé en 2 repas.

Par Sa_Black_Rah : le 03/04/12 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Le seul conseil que je pourrai donner c'est de surveiller son poids, ce sera ton meilleur indicateur; et bien évidemment, continuer de faire les changements de manière graduelle (ce que tu as déjà l'air de faire).

Après tout va dépendre de la qualité de l'herbe que tu as, de celle du foin qu'il avait avant etc etc, pour ce qui est de sa condition.


Pour le changement d'alimentation, mis à part le fait que j'aurai commencé le changement un peu plus tôt (2 à 3 semaines avant le jour J), ça me parait très bien et adapté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval