Couleur noir et castration
Sujet commencé par : genepi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar genepi : le 03/04/12 à 16:43:25
Dire merci | je suis dans le questionnement en se moment sur l evolution de la robe de mon cheval il a toujours ete noir jusqu a maintenant ete hivers dehors dedans il a ete castre il y a 7 mois maintenant mais cela fait 3 mois que ca couleur devient marron?? est se possible que la castration y soit pour quelque chose? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par punkiee : le 03/04/12 à 16:53:23
Dire merci | Je parierais plus sur la mue que sur un effet de la castration |
Par tata : le 03/04/12 à 16:53:36
Dire merci | Oui, les hormones ont une impact sur la "profondeur" du noir, hélas.. Pas chez tous, mais on remarque souvent que les hongres ont plus tendance à roussir au soleil que les étalons ou les juments! |
Par genepi : le 03/04/12 à 21:34:28
Dire merci | est se vraiment efficase dans se cas la le son de ble ou est se une legende? |
Par juliedebert : le 03/04/12 à 22:01:08
Dire merci | le mien est etalon et ca depend franchement des années ! L'an dernier il est resté noir jais et cette année, il etait quasi beige par endroits Ca depend du travail aussi, de la transpiration surtout ! |
Par tata : le 03/04/12 à 22:12:18
Dire merci | Oui c'est vrai que j'ai remarqué que le mien devenait brun sous la selle et à la place de la sangle.. Sinon les jambes restent toujours noirs jais.. julie )> il est déjà "beige" le tiens? Il a déjà fini sa mue? |
Par juliedebert : le 04/04/12 à 11:59:39
Dire merci | Non, pas encore fini... il reste de longs poils beiges epars sur la nouvelle robe noire... ca ressemble a rien |
Par Laury : le 04/04/12 à 17:49:52
Dire merci | Oui, j'avais remarqué ça aussi sur un cheval que j'ai connu, il était noir de chez noir, il a été castré et l'été d'après il était noir pangaré limite bai brulé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous