Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu équin - Ecole de bretagne

Sujet commencé par : Seiko - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Seiko
2 personnes suivent ce sujet.
Par Seiko : le 15/08/12 à 15:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
Bonjour,
Je m’intéresse énormément au shiatsu équin depuis un ans et quelque. Je me suis fait la liste des écoles qu'il y a en France (très peu) et il n'y a pas longtemps j'en est trouvé une qui est la plus proche de chez moi parmi toutes. C'est Lien, j'aurais aimé savoir si quelqu'un étudie ou à déjà étudier là-bas, comment sont donné les cours, si les formateurs sont vraiment sérieux etc.. tous ce que vous avez à me dire sur cette école en particulier. Je projette de faire ma formation là-bas.
Et savez-vous si il y a des aides financières?
Merci d'avance!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lucie : le 03/04/12 à 22:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 cette école est toute nouvelle , elle ouvre juste il me semble .
la personne qui ouvre ce centre de formation est une ancienne élève de ma formatrice actuel , elle nous en a parlé derniérement

elle nous en a dit que du bon , moi je suis trés contente de ma formation actuel , donc j'aurai tendance à te dire que c'est sérieu , aprés je ne connais pas la personne en question , les méthodes d'enseignements qu'elle va employer !!!

Par Seiko : le 03/04/12 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Ah d'accord! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très intéressante lucie. Vous faite la formation avec Marie Julliant si je ne me trompe pas?
J'ai lut vos commentaires sur d'autres post concernant également le shiatsu. Vous n'avez pas de "mémoire" à crée à la fin de vos 3 années?


Message édité le 03/04/12 à 22:39

Par lucie : le 03/04/12 à 22:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui en effet je fais la formation avec Marie

si si , nous avons bien un mémoire à rendre

Par lucie : le 03/04/12 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oups , posté trop vite ...

donc oui 1 mémoire à rendre , et nous avons 1 an maxi aprés l'exam final pour le rendre .

Par Seiko : le 03/04/12 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Ok et j'imagine que ca doit être compliqué ce mémoire? J'avoue que cette idée de "mémoire" me fait pensé au cour des lycée. Ca me frainerais beaucoup si jamais je devais en faire un. Mais surement que grâce à la formation il doit y avoir pas mal de chose à inscrire..

Par lucie : le 03/04/12 à 22:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
aprés tu sais je ne sais pas si la personne qui ouvre ce centre de formation en bretagne va avoir les mêmes méthodes / procédés !

tu as pris contact avec elle pour en savoir plus sur le contenu de la formation ?

pour le mémoire oui c'est vrai que c'est du travail , d'autant que même si c'est pas noté il permet de valider le certificat aprés réussite à l'examen , mais oui aprés 3 ans d'enseignements et d'étude de cas y a matière à développer .

Par Seiko : le 03/04/12 à 23:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Oui je l'ai contacté en février mais je pense la recontacter pour plus de renseignements. Merci pour ces réponses!

Par Seiko : le 05/04/12 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 up! je fait remonter si quelqu'un connait

Par Seiko : le 11/04/12 à 17:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
L'école ne m'a pas encore répondu, je fais un petit up pour savoir si l'un de vous connais

Par Seiko : le 15/08/12 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Bonjour!
Bon finalement je me suis déplacé jusqu'à Quimperlé. J'ai donc pris rendez-vous avec Melanie Vigot dirigeante de l'école de Shiatsu. Elle dispense ses cours au centre équestre Lothéa. Donc la formation est une formation 3 ans (comme précisé sur son site) et il faut s'y rendre 2 jours par mois et travaillé sur la pratique et les cours ensuite. Elle m'a vraiment bien expliqué et à répondu à toutes mes questions. Elle a l'air d'être un bonne personne et je pense, enfin je suis quasiment sûr qu'en septembre 2013 je commencerais ma formation là-bas. J'ai vraiment hâte de ma lancer maintenant que tout est mis à plat. Le cadre me plait beaucoup aussi. C'est très paisible, je vous envoie quelques photos.




Par Texime : le 12/02/13 à 16:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'hésite moi aussi à faire la formation de Mélanie Vigot. En fait, je me demande où cela mène, est-ce que tu penses qu'on peut vivre du shiatsu? Cela demande un investissement physique et financier, est-ce que cela en vaut la peine?Lui en as-tu parlé?

Par lolokko : le 12/02/13 à 19:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lucie: quelle école suis-tu? (par MP si il faut)

Par lucie : le 12/02/13 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lolokko , j'ai eu mon certificat en juin donc je ne suis plus en formation mais j'ai suivi la formation de Marie Jullian à Valence ( ds le 26 ) qui est également la formatrice de Mélanie Vigot

Par Texime : le 13/02/13 à 08:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
2 messages
Dire merci
 Lucie: est-ce que ta formation a débouché sur un métier, est-ce que tu arrives à vivre du shiatsu pour chevaux ou est-ce que tu fais cela en plus d'une autre activité?

Par lucie : le 13/02/13 à 13:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Texime , clairement actuellement je ne vis pas du shiatsu !!!!
j'ai un CDI dans un autre domaine depuis peu , que je n'ai pu me permettre de refuser vu la conjoncture , mais qui du coup me laisse peu de temps entre les enfants , la maison , mes chevaux et l'entreprise de mon mari pour vraiment développer mon activité en shiatsu .

de plus nous sommes 3 de la même formation à être dans le même secteur ( rayon de 30kms à peine ) + 1 une autre praticienne d'une autre école qui est déjà bien implanté et connu dans la région ... donc bon c'est pas évident de se démarquer les unes des autres , vu que nous convoitons toutes plus ou moins la même clientéle et les mêmes lieux .


il faut donc une bonne dose de confiance pour savoir " se vendre " ( même si je suis pas fan du terme ) démarcher les clubs , particuliers , faire de la pub , bouche à oreilles pour se faire connaitre et que petit à petit les résultats de notre travail se fasse connaitre et enclenche de la demande .

ça se fait pas du jour au lendemain je l'accorde ...
c'est pourquoi je conseil vraiment dés le début de la formation de commencer à démarcher , de proposer ces services en shiatsu gratuitement pour les études de cas , de suivre au mieux les gens et leur chevaux , afin qu'une fois le certificat en poche on soit déjà un peu " en place "

Par Seiko : le 17/02/13 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
Texime: Par rapport à ce que tu dis je ne lui est pas demander. Mais il est clair que comme lucie le dit la clientèle ne viendra pas du jour au lendemain. Je pense qu'au début il est nécessaire d'avoir un petit boulot à côté.

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Et pour me décider j'aimerai participer à une journée d'initiation histoire de voir si un "déclic" se produit...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval