Forum cheval
Le Forum Cheval

Teigne, gale, allergie?

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 03/04/12 à 22:22:23

Déconnecté
Alors, voilà...
Y a fallut que je créé un topic sur les peaux roses à problème pour que patatrac!

Alors, voilà il y a 2 semaines, je vais chercher Jimmy au pré et sur l'épaule, je vois une plaque avec des poils en moins qui suinte. Je me suis dit que le gros c'était gratter trop fort. Donc j'ai désinfecté et mis une pommade type Oxyplastine.

Samedi dernier les poils ont repoussé, mais apparition d'une petite plaque sans poils derrière l'oreille. Donc là, je m'inquiète. Je désinfecte.

Aujourd'hui, je suis retournée voir. Les poils au niveau de l'épaules sont clairsemés. La "plaque" s'étend. Il se gratte! Et c'est chaud!

Au fourreau : apparition de petits points de sang...

Demain, la dame de la pension appelle le véto.

En attendant si vous avez eu ce genre de trucs, je suis preneuse!

C'est carrément bizarre! A, oui, il n'a pas de fièvre!

Voilà les photos (de très mauvaise qualité) pour illustrer. Ame sensible s'abstenir!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/123586.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/123585.jpg]

[/url]
 

Messages 1 à 6, Page : 1

Par des Agates : le 03/04/12 à 22:29:21

Déconnecté
  Au fourreau c'est sûrement des piqûres, ma grande ponette est bourrée de culicoïdes au niveau du 'nombril' du coup ça fait des gouttes de sang séché. Faut lui mettre du répulsif.

Par lilybie : le 04/04/12 à 08:36:10

Déconnecté
Ben je connaissais pas ces bestioles!
Tu lui mets quoi toi? Comment tu lui mets: pommade, spray, injection.... 

Par lilybie : le 04/04/12 à 10:58:14

Déconnecté
UP pour Jimmy!

Par Eaudefee : le 04/04/12 à 11:11:23

Déconnecté
Je pencherai aussi poru des piqures d'insecte sur le fourreau, mon cheval à les mêmes (peau rose également donc on les voit autant que sur le tient).

Pour les poils, je dirais un début de dermatophylose (ortho?), ça me parait trop clairsemé pour la teigne ou la gale.
J'avais une pouliche qui en faisait souvent à cette saison, je nettoyai avec un savon dermatologique et sécher au soleil (l'humidité joue beaucoup, moi ça passait tout seul avec la mise au pré).

Par lilybie : le 04/04/12 à 11:30:49

Déconnecté
Eaudefee, il vit au pré à l'année!
Merci quand même pour ton avis

Par lilybie : le 04/04/12 à 20:44:03

Déconnecté
D'après la proprio de la pension et après avis du véto, ca serait des poux! Pourtant, j'ai rien vu moi.
Mais son copain de pré en a...  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval