Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
2 personnes suivent ce sujet.
Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 09:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai en projet d’acquérir un poney Haflinger, j'ai trouver une annonce qui m'intéressais sur leboncoin. Cependant il se trouve sur Paris et moi je suis en Alsace. Bien sur je prévois de faire une visite, avec le véto et d'essayer le poney. Mais j'aimerais savoir si vous pouvez partager votre expérience dans l'achat d'un cheval et les questions que je peux déjà poser par téléphone.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rore : le 04/04/12 à 09:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Très bon choix le haflinger
N'hésite pas à visiter plusieurs élevages ou aller voir plusieurs chevaux avant de te décider sauf si tu as vraiment un coup de coeur
Les questions que tu peux poser par téléphone sont des infos sur son âge, sa taille, ses origines (pleins papiers ou non), son niveau de travail/d'éducation, s'il est en ordre de vaccins, vermifuges, paré ou ferré, s'il s'entend avec les autres chevaux, pas de maladie (pas de gale d'été par exemple, malheureusement fréquente en haflinger ).... Bon évidemment le vendeur te répond ce qu'il veut bien mais tu pourras sentir tout de suite s'il a l'air correct ou non

Pour la visite, je recommande toujours de ne pas donner d'heure précise ("je serai là à 15h par exemple) mais juste un moment de la journée (matin ou après-midi) car certains personnes malhonnêtes n'hésitent pas à donner un petit calmant à un cheval difficile pour qu'il soit doux comme un agneau le temps de l'essai

Demande à voir le carnet avec la preuve des vaccins et n'hésite pas à demander à préparer le cheval toi même avant de l'essayer (tu pourras déjà avoir une idée de son caractère), vérifier l'état des pieds est aussi important et la bouche. S'il retourne en prairie après l'essai, n'hésite pas à demander pour aller le reconduire toi-même avec le proprio (tu verras si c'est un cheval qui embarque ou pas)...
J'espère que ça te donne déjà quelques pistes et n'hésite pas à nous tenir au courant de ta visite

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Je vais appelé le propriétaire cet après-midi. Je dirais ce qu'il en est suite à l'appel

Par Fran66 : le 04/04/12 à 10:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Je fais une visite, près de chez moi, en fin de semaine pour l'achat éventuel d'un nouveau cheval.
Au tél., j'ai déjà posé toutes les questions énumérées par Rore, ça donne déjà une idée.
Il est très important d'insister sur son éducation, ses activités actuelles ce qui te permets de voir exactement les aptitudes par rapport à ce que tu veux faire toi.
Je prévois de faire un pansage complet avec prise des pieds, de sortir en main puis monter en carrière et en extérieur.
Alsace Paris, ça fait loin ! Faut pas te tromper !

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 oui c'est loin mais le truc c'est que dans les alentours de chez moi, les haflingers a vendrent sont chers. Celui que j'ai trouvé est a 1200€ et a 4 ans et il est possible de le livrer. Apres faut que je parle avec le proprietaire c'est sur.

Par Fran66 : le 04/04/12 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Tu as calculé le coût du voyage, de tes déplacements ?

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 le proprietaire a marqué sur l'anonce: transport possible. Donc je verrais avec lui pour les couts de transport.

Par celinemini : le 04/04/12 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour FlOwwdu68, je suis aussi d'Alsace, perso j'ai eu un coup de coeur pour une pouliche mais près de Toulouse, alors pour te dire tout est possible! Un copine qui cherchait aussi un cheval a eu l'occasion d'aller à l'élevage, elle a donc pu "essayer" différents jeunes chevaux. J'ai beaucoup et longtemps parlé avec l'éleveuse qui me semble plus que correct, elle a un site, une page facebook mis à jours tout les jours. J'ai beaucoup de photos et vidéo de la pouliche que j'ai acheté.

Tout ça pour dire qu'un achat a distance est faisable mais il faut tout de même pouvoir s'assurer du professionnalisme de l'éleveur.

En ce qui concerne le Haflinger, il y avait quelqu"un qui en vendait un sur le groupe Facebook (petites annonces du 67 et 68)

Par Fran66 : le 04/04/12 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Bien sûr que l'achat à distance est possible mais c'est plus compliqué. La proximité c'est mieux. Un coup de coeur reste un coup de coeur malgré tout.

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Ah oui elle vient de loin ta pouliche.
De toute facon je prevois de faire une visite, je peux me deplacer, c'est pas un soucis, c'etait juste pour le transport du cheval qui posait probleme, mais le prorpietaire peut livrer

Oui je sais qu'il y ane a en vente, mais soit ils me plaisent pas pas, soit trop cher :/. Y en avait un bien a 3000€, mais je peux pas payer caash, donc j'ai demander pour payer en plusieus fois, elle ne veut pas. Donc je recherche soit un cheval pas cher, soit une personne qui accepte le paiement en plusieurs fois.

Par Fran66 : le 04/04/12 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Tu as pris RDV, tu y va quand ?

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Non pas encore, je telephone cette aprem pour poser les questions et voir pour une visite

Par Fran66 : le 04/04/12 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
ah OK tu nous tiens au courant.
J'espère que pour moi ça va marcher aussi car le dialogue que j'ai eu avec le proprio a été sympa et très clair, pas d'entourloupe apparemment

Par army : le 04/04/12 à 11:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour mon premier cheval, j'ai fait une première visite pour rencontrer le cheval et le vendeur. je suis tellement tombé amoureuse de ce cheval que je n'ai pas réfléchis... 3 Jours après je l'ai essayé... et le lendemain je l'avais acheté.

Par contre, meme si ce cheval etait le cheval de ma vie, je me suis faite "arnaquer" (cheval maltraité au débourrage donc beaucoup de pb pour le monter)... longue histoire... le vendeur etait un sacré bon comédien et il a vu tout de suite que je ne renoncerai pas a ce cheval...

Pour mon deuxieme cheval, j'ai choisit un poulain dans un élevage trèèèèèèèèèèès sérieux, qui a une bonne réputation. Les éleveurs ont étés super du début à la fin ! Avec papier du cheval, suivis véto depuis la naissance, certificat du véto,...

Alors meme si souvent le coeur l'emporte sur la raison, il faut bien tout regarder et ne pas hésiter a faire venir une personne qualifié avec soi !


Par Fran66 : le 04/04/12 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
On a pas un délai de 7 jours pour casser la vente ?

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Ah oui d'accord. Ba je vais bien voir avec le proprietaire. Je lui telephone cet aprem

Par Rore : le 04/04/12 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aë c'est toujours risqué d'acheter sur un tout petit prix Je comprends que ce n'est pas évident quand on a des moyens limités (c'était le cas quand j'ai acheté ma première jument) mais un cheval vendu à un prix anormalement bas est souvent source de problème (problème de santé, caractère difficile ou mauvaise éducation difficile à reprendre...) Dans le cas du haflinger, s'il est PP, 1200€ me paraît vraiment pas cher, surtout pour la France. Maintenant, il faut savoir ce que ça cache et si on accepte de prendre le risque ou non. En Belgique où les haflingers sont souvent moins chers qu'en France c'est déjà rare de trouver un 4 ans à 1200€ (ou alors il ne sait rien faire ou a la gale d'été etc...). Au pire pour éviter toute déception, j'aurais tendance à te recommander d'attendre un peu le temps de mettre suffisamment d'argent de côté, ou, si tu as les connaissances, l'expérience et les installations pour l'accueillir d'opter pour un poulain J'ai connu trop de gens qui ont acheté sur base d'un prix et s'en sont mordus les doigts après. Du coup on appelle le marchand pour se débarasser du cheval avec le risque que celui ci finisse à la boucherie et le vendeur y perd toujours beaucoup d'argent

Par celinemini : le 04/04/12 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui la réputation est importante, moi j'ai eu la chance de pouvoir aussi discuter avec des personnes ayant déjà acheté des chevaux dans l'élevage.

S tu as un délai de rétractation. Après fais faire la visite véto et si possible en choisissant toi même le véto si tu as des doutes.

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
C'Est pour sa que je prevoit de faire une visite avec un veto. Apres il me semble qu'il ne soit pas PP

Par army : le 04/04/12 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Fran66 : Si c'est pour moi que tu poses la question, il me semble que oui. Mais avant de casser la vnte ( chose que je n'aurai de tte façon jamais faite) j'ai essayé de le joindre pour savoir le numero du gars qui avait bossé mon cheval. et bien sur 0 nouvelle... j'ai appris plus tard que ce gars avait disparu en suisse !

Bonne chance à toi FlOow !!!!

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Merci
Je partage l'annonce, dites moi ce que vous en pensez
http://www.leboncoin.fr/animaux/284694500.htm

Par army : le 04/04/12 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Oh la bonne bouille !!!

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je le trouve super mignon

il a pas l'air moche physiquement et il a trop une tete à bisous

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 11:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
 Oui je le trouve aussi adorable ! Puis justement physiquement il est pas moche, et il a pas trop d'os. Je cherche un poney avec pas trop d'os, donc assez fin et polyvalent.

Par celinemini : le 04/04/12 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Très belle frimousse

Par Fran66 : le 04/04/12 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Army, je demandais une information car je crois que c'est possible. En tout état de cause, parfois il vaut mieux prendre son temps au risque, je le conçois que ledit cheval nous passe sous le nez. Une trop grande distance rend les choses plus difficiles à mon humble avis.

Par csabrina : le 04/04/12 à 16:29:17

Déconnecté
Dire merci
 d'apres son numero de sire, il n'est pas ONC (les ONC commencent par 52)

donc il est OC ou PP.

je serais toi, je demanderais à combien s'eleveraient les frais de livraisons si tu le prenais, car il a mis "livraison possible", pas livraison gratuite, et de paris à l'alsace, ca fait un sacré budget (un transporteur pro me demandait 250€ pour traverser les vosges d'ouest en est pour deux chevaux... si ca peut te donner un ordre d'idée).


parce que si tu en as pour 500€ de livraison, sans compter les frais de route pour aller le voir, ca te coute pas plus cher d'en prendre un dans le coin à 2000€.


sinon, une question :

pourquoi le haflinger si tu cherches du poney assez fin ? c'est quand meme pas réputé comme une race fine ?

Par csabrina : le 04/04/12 à 16:33:35

Déconnecté
Dire merci
 exemple de PP Haflinger plus pres à 2000e à débattre :
Lien



Par csabrina : le 04/04/12 à 16:35:18

Déconnecté
Dire merci
Lien 

Par mariionb : le 04/04/12 à 18:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
27 messages
Dire merci
 Bonjour, je vois ton post "achat cheval" je me dis je vais jeter un œil, car oui, moi aussi je veux acheter mon premier cheval ! Et là à ma grande surprise un HAFLINGER ! Mais moi aussi je veux un Haflinger ! Ce sujet est fait pour moi

Perso, voilà un an que j'ai lancé mon projet (choix de la race, du logement...) et là je suis à la recherche tout comme toi du nouveau bébé de ma vie
J'ai déjà effectué des visites chez des particuliers mais bon comment dire ça sans te faire peur, je suis ressortie de là en courant ! Je suis tombée que sur des ARNAQUEURS heureusement que je fais toute ces visites avec une professionnelle. Enfin, maintenant j'ai décidé mon haflinger viendra d'un élévage, je vais d'ailleurs prochainement en visiter. Je pense que pour un compagnon de vie comme un cheval, il faut savoir mettre le prix car après on vit avec pour de très longue année !!!

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 18:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
oui c'est sur, je prendrais en compte aussi le cout du trajet, de toute facon c'est pas definitif le choix du poney.
J'ai choisi l'haflinger parce que je suis tombé amoureuse de cette race. Il est polyvalent, elegant avec un caractere de poney comme j'aime.

Par Rore : le 04/04/12 à 18:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 La 1ère annonce, il est sympa mais je me méfie. Navajo est un étalon admis à la repro et donc il est sûrement PP. Ce qui me fait tiquer c'est le "en cours de débourrage". J'élève des haflingers (en Belgique) et à 4 ans, un hongre, le débourrage devrait être fini. Donc je suspecte qu'ils ne s'en sortent pas avec (et après bonjour le boulot et le temps pour récupérer les erreurs qu'ils auraient faites). Pour t'en assurer tu peux toujours demander la raison de la vente
Alors à force, on apprend aussi à interpréter les petites annonces Vif à mon avis ne veux pas dire "volontaire au travail et réactif" mais plutôt nerveux ou part vite en coquille C'est à vérifier évidemment donc prend le temps d'essayer (et si tu connais un vété ou quelqu'un qui sait repérer si le cheval a reçu un calmant, n'hésite pas à te faire accompagner

Le 2ème je le trouve assez lourd par rapport à ce qu'on recherche maintenant Mais les goûts et les couleurs, c'est individuel donc si il te plaît, c'est le principal

Par milo : le 04/04/12 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 il est drolement mignon,
mais c'est vrais que le transport ça doit faire pas mal,

mais vers chez toi il doit y avoir le domaine de la voie lactée qui produit du lait de juments, donc doit forcement faire pouliner, ça vaut peut etre le coup de se rensseigner

Par pascale : le 04/04/12 à 18:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Demande où se trouve exactement ce cheval.. on est pas mal a habiter la région parisienne (et ce cheval n'est certainement pas à Paris vu la photo du pré

pê que quelqu'un d'ici connait le vendeur

En tt cas, 1200€ pour un ON ou PP débourré et monté.. c'est assez peu.. donc assez louche!


Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Oui c'est vrais que c'est louche. C'est vrais que je peux demander a des personnes qui habitent à Paris de voir si jamais, j'y avais pas penser.

Oui le domaine de la voie lactée, je connais, mais le prix de leur chevaux est pas vraiment abordable pour moi :/

Et puis un très gros critère aussi: pouvoir payer en plusieurs fois. Car j'ai pas les moyens de payer cash.

Par JivagoetDjerba : le 04/04/12 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 rore c'est un choix personnel, je ne débourrerais jamais mes chevaux avant 4 ans et demi et si je peux plutot vers 5 ans et demi

pascale, il n'est pas encore débourré puisque "en cours de débourrage"

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
J'ai trouvé un autre poney haflinger, vraiment superbe, j'ai déjà parlé avec la propriétaire. Mais elle n’accepte pas le paiement en plusieurs fois, parce qu'elle a peur que d'un coup je ne paye plus :/.

Par csabrina : le 04/04/12 à 20:54:30

Déconnecté
Dire merci
 en meme temps, si tu ne peux pas payer un poney en une seule fois, pour ce genre de montant (j'entends un poney de moins de 2000€), comment vas-tu faire en cas de probleme véto ?

Par FlOowdu68 : le 04/04/12 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Je pourrais en une fois, mais j'aurais plus de sous après ><

Par Chou. : le 04/04/12 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'intervient car j'ai tilté à la première annonce que tu as mise csabrina, c'est là ou j'ai acheté ma pouliche paint horse, donc je parle en connaissance de cause ! Je ne sais pas si c'est eux qui vendent, ou peut-être quelqu'un qu'ils connaissent ! En tout cas je n'ai pas été déçue, ils m'ont amené la pouliche (j'habite aux environs de colmar) sans somme supplémentaire, tout s'est très bien passé...
En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches, mais peut-être qu'il vaut mieux attendre et faire des économies pour pouvoir acheter un jeune sorti d'élevage ? A toi de voir !

Par Nimue : le 04/04/12 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si ça peut ou pourrait encore se faire (pour moi ça remonte quand même à 16 ans) mais quand on a acheté Sap, on avait donné 3 chèques, encaissables sur 3 mois, au vendeur. Il avait accepté sans problème ce système.

ou... tu prends encore patience 6 mois pour avoir 2000 euros minimum pour l'achat ET la cagnotte transport, urgence, matos...

faut pas tabler sur du pas cher - pas plus envie de celui-là que ça juste pour avoir un rêve devenu réalité. C'est trente ans ce genre de rêve que ça dure


Message édité le 04/04/12 à 21:20

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval