Conseils pour van svp
Sujet commencé par : gloria62 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par gloria62 : le 05/04/12 à 09:28:30
Dire merci | Bonjour, Je souhaite bientôt passer mon permis E et je suis à la recherche d'un van deux places. J'aimerais avoir vos conseils : choix de la marque, des options ... Sachant que l'on m'a déjà fortement déconseiller d'acheter un van de la marque "cheval liberté" J'attends vos avis ainsi que vos conseils . Merci |
Par doudonyx : le 05/04/12 à 09:30:04
Dire merci | ça dépend de ton budget... |
Par gloria62 : le 05/04/12 à 09:31:28
Dire merci | Je souhaite un van d'occasion ne dépassant pas les 3500€ . |
Par even : le 05/04/12 à 09:31:37
Déconnecté | mopi aussi je dirais éviter cheval lib pour ma part j'ais un iffor et franchement je ne changerais pas de marque . sur la route il bouge pas les chevaux monte très bien dedans . enfin moi j'adore |
Par GU52 : le 05/04/12 à 09:33:37
Déconnecté Dire merci | iffor ou bockman. Apres ca va dependre aussi si tu veux une sortie avant et arriere. |
Par gloria62 : le 05/04/12 à 09:35:20
Dire merci | je souhaiterais tout d'abord une sortie arrière , l'idéal serait d'avoir les deux mais arrière serait déjà très bien . En effet iffor est une marque que l'on m'a recommandée par contre niveau budget je ne sais pas si ça va rentrer. |
Par Jasmine : le 05/04/12 à 09:37:38
Déconnecté Dire merci | J'ai eu 2 Bockmann (un 2 places, puis maintenant un 1.5 places), j'en ai été (et en suis tjs) ravie Ifor je connais pas trop. Sinon j'ai transporté une fois ma juju dans un Cheval Liberté, ben ca reste un van hein, la jument voyage très bien donc y'a pas eu de souci particulier, mais clairement on sent que la finition n'est pas la même que sur les Bockmann Mais bon, le prix non plus est pas le même, donc tout dépend du budget Pour info j'ai revendu mon Bockmann 2 places, il avait 10 ans : 3500€. Tu devrais pouvoir trouver dans ces prix |
Par doudonyx : le 05/04/12 à 09:56:07
Dire merci | pour les cheval lib (d'après ce que j'ai entendu, pas du vécu), le pb des anciens est le plancher et les suspension. Par contre à priori les récents sont mieux car ils ont revu leurs points faibles... a voir... sinon en marque connue est reconnues: iford, fautras.. |
Par doudonyx : le 05/04/12 à 10:00:00
Dire merci | ya HENRA aussi. un ami en avait un et il en était content... par contre pas les mêmes finissions que fautras/iford, mais moins cher et pour les options: un bon sol (genre granilastic) si possible pont avant (hyper pratique quand même) un van lumineux les reste c'est du confort: sellerie... Message édité le 05/04/12 à 10:02 |
Par marie12687 : le 05/04/12 à 10:03:24
Dire merci | Ifor c'est de la super qualité je ne peux que recommender. J'ai un Fautras 1 place et c'est pareil c'est des bons vans. Mais à choisir entre ifor et fautras je préfère ifor |
Par marie12687 : le 05/04/12 à 10:06:16
Dire merci | En option sur mon Fautras j'ai la sellerie et la lumière à l'intérieur. La sellerie je ne pourrais plus m'en passer ! Tout rentre dedans donc plus besoin d'envahir la voiture !! La lumière à l'intérieur est très pratique aussi pour quand on arrive de nuit |
Par doudonyx : le 05/04/12 à 10:25:41
Dire merci | ah j'avais oublié la lumière!!! c'est clair, c'est hyper pratique!!! |
Par DQR33 : le 05/04/12 à 10:45:52
Déconnecté Dire merci | J'ai un faible pour Fautras, et puis c'est français ! Et j'aime bien l’absence de pont. Ca ne pose pas de problème particulier aux chevaux et ça fait une source d'ennui en moins ! |
Par marie12687 : le 05/04/12 à 11:15:05
Dire merci | Sur le mien j'ai un pont que je peux mettre si besoin. Certes il est petit mais peut dépanner. En tout cas mon cheval monte et descend très bien sans pont. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 12:11:16
Dire merci | les fautras ont tous un pont, non ? un mimi pont certes, mais un pont quand même c'est ce mini truc qui se gilsse dessous le plancher et qui commence à coincer vers 5 ans d'usage et devient dur a sortir et à rentrer au point qu'on n'a plus envie de le sortir |
Par DQR33 : le 05/04/12 à 13:22:17
Déconnecté Dire merci | Au temps pour moi, les Fautras ont bien un mini pont... Il y en a sur tous leurs vans ou c'est une option ? |
Par SANNOM : le 05/04/12 à 14:13:59
Dire merci | Pour avoir les 2 (Ifor et Fautras), je préfère de loin Ifor... pourquoi ? car bien que Fautras ai une bonne réputation, je m'apperçois qu'au fil des utilisations, plein de petits soucis apparaissent... vis et rivet qui sautent, tapis de sol qui se gondole et se perce, nettoyage de la matière extérieur très difficile à avoir, fermeture des portes arrières qui prennent du jeu, bref, j'ai eu pendant 10 ans 2 Ifor et depuis 2 ans le Fautras, pour moi y a pas photo ! Pour le pont arrière sur les Fautras, le mien ne l'a pas. Certes, sans pont c'est idéal pour monter un cheval, mais pour le descendre, c'est une autre histoire La plupart des chevaux que je transporte, dès qu'ils sentent un postérieur dans le vide, ils avancent au point de ne plus vouloir reculer... heureusement, la porte avant est haute et large, mais pas étudiée pour descendre un cheval (marche trop haute). Bref, de mon expérience perso, je préfère Ifor Williams |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:20:21
Dire merci | DQR c'était justement une question aussi de ma part. Pour le moment tous les fautras que j'ai vu avaient le mini pont mais je ne sais pas si tous l'ont ? faut croire que non d'après Sannom. J'ai même eu un copain qui avait un fautras d'occase et qui ignorait (ou avait oublié) qu'il avait ce mini pont...il ne l'avais jamais utilisé |
Par marie12687 : le 05/04/12 à 14:29:55
Dire merci | Le mien est des années 90. Peu-être que ça se fait plus sur les modèles récents |
Par SANNOM : le 05/04/12 à 14:34:53
Dire merci | Mon Fautras est de 2007 et pas de mini-pont (mais c'est un 1 place 1/2, peut être qu'il n'y en a jamais eu sur les 1 place 1/2 ??). |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:40:48
Dire merci | raaa voila une question existancielle Je veux savoir je vais leur écrire et leur poser la question |
Par SANNOM : le 05/04/12 à 14:41:45
Dire merci | lones, te mets pas la rate au court-bouillon pour ça |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:55:48
Dire merci | ah mais je suis curieux de nature et tien je devrais leur demander aussi ce qui motive le fait d'avoir abandonné la mini rampe |
Par Pegase64 : le 05/04/12 à 19:41:04
Dire merci | Je confirme ce que dit SANNOM: pour avoir eu un fautras pendant 10 ans avant de passer chez Ifor, voici pourquoi je préfère finalement Ifor: - Système pont et portes: on monte en porte et on decend en pont. - Amortisseurs à lames: vraiment confortable et qui ne vieillit pas. Sur le fautras ce sont des barres de torsion à déformation de caoutchouc, bref, avec le temps le caoutchouc sêche et ça devient un vrai tape-cul. l'mortissement se fait en partie par les pneus. Chez Ifor, ce sont des pneus spéciaux à 8 plis qui sont conçus pour supporter de bien plus grandes charges. - Solidité générale: mon fautras a perdu toutes ses vis et ses rivets un par un. la fixation de barre de cul laisse à désirer, j'ai dû les ressouder toutes. Le tapis de sol se déchire trop facilement et ne tient en place que parce qu'il est collé. bref, pas top pour l'entretien. pour l'Ifor, il est fixé avec de grosses agrafes qui s'enlèvent facilement par dessous. Le système de relevage de la roue jockey a laché très vite également. Je ne parle pas des mousses de barres qui n'ont vraiment pas fait long feu. - Equilibre: le fautras est très en appui sur le timon: si on sort la roue jockey, il s'écrase vers l'avant. pas terrible pour la tenue de route de l'ensemble. - Pratique: le bas flanc du fautras pèse un âne mort. pour une nana seule, pas facile de le démonter. sur l'Ifor il est en 3 parties, c'est beaucoup plus facile. - Coffre à selle: dans le fautras, je l'avais sur la porte, sans fermeture. bref, selles pleines de foin et cheval qui n'a pas trop la place de mettre sa tête. Sur l'Ifor, le coffre à selle est amovible et l'avant du van est bien plus spacieux. En plus on peut le cadenasser. - Durabilité: j'ai vendu un fautras il y a un an, il est revenu en SAV chez mon zom il y peu. c'est devenu une épave en l'absence des bons soins méticuleux que je lui prodiguais. En revanche je me suis acheté récemment un Ifor HB505 du même age environ qui avait été délaissé depuis bien deux ans, avec plein de mousse dessus car abandonné à l'extérieur sous des arbres, après un peu de nettoyage et quelques petites réparations (genre cabochons de feux) il est reparti comme neuf. |
Par Pegase64 : le 05/04/12 à 19:44:13
Dire merci | ... pas de mini pont sur mon fautras, mais un plancher sur baissé à l'arrière. Pas terrible au final, les chevaux ont toujours les postérieurs à moitié sur la marche et découpent ainsi le tapis. |
Par helenenantes : le 06/04/12 à 20:38:53
Dire merci | j ai ifor de 95-j ai fait poser un plancher en polyethylene imputrescible- rien à dire! super tenue de route, ultra costaud, facile à manipuler pour une femme seule, les chevaux y voyagent tres bien... pont avant treeeees pratique... bref je ne regrette pas mon achat! budget: 3800 à l achat + 500 de plancher neuf par un pro. j ai fait un credit pour l acheter et c est sans regret |
Par lonestarranchcowboy : le 17/04/12 à 14:07:40
Dire merci | ayé Fautras m'a répondu concernant le mini pont voila la réponse Suite à votre demande via notre site internet, je vous confirme que nous proposons en option, la mise en place d’une rampe sous le plancher pour les modèles de la gamme OBLIC. Par ailleurs, cette option n’est plus disponible sur les produits des gammes JMS et PROVAN depuis 2000 car les planchers sont surbaissés voila, pont, pas pon (ou pinpon ) le mystère est résolu |
Par fifi. : le 17/04/12 à 16:10:21
Dire merci | hello je suis également a la recherche d'un van neuf jai vue dans un sondage (qui date de quelque année déjà) de la meilleur marque a la moins bonne: bockman fautras ifor william cheval liberté après comme c'était y il a un moment ça a du changer bref donc je me suis renseigner sur les prix neuf pour un van 1 place 1/2 1er prix standard sans option bockam 4790€ TTC fautras je ne sais pas ifor william 5490 TTC cheval liberté je ne sais pas persso je vai aller chez bockman faire un petit devis |
Par Amghar : le 17/04/12 à 16:11:13
Dire merci | Idem, j'aime bcp Fautras , nous en avons un. Confortable, lumineux, pas de pont et plancher sur -baissé. Très confortable à conduire apparemment. |
Par Lilonette : le 17/04/12 à 17:03:20
Dire merci | Très interessant ce post, je me renseigne aussi mais je cherche un van d'occasion (1place 1/2), d'ailleurs si quelqu'un connait une bonne occas, vous pouvez me contacter par mp Par contre j'ai entendu pas mal d'histoires de pied qui traverse le plancher donc j'avoue que ça me fait un peu peur Il vaut mieux un plancher en alu ou polyethylene? Et combien ça coûte de refaire un plancher? (j'ai vu 500 apparemment pour le polyethylène). |
Par Amghar : le 17/04/12 à 17:25:16
Dire merci | Fifi : tu comptes environ 6000 euros pour un fautras neuf, 1.5 places, sans options . |
Par phoeb : le 17/04/12 à 19:23:12
Déconnecté | tient, cette question m'intéresse aussi mon collègue va sans doute vendre son fautras 2 places, de 1996. Bref, à voir, pour l'instant je zyeute. |
Par fifi. : le 18/04/12 à 09:46:32
Dire merci | donc pour un van 1p 1/2 neuf sans option il faut compter ! bockmann 4790€ fautras 6000€ ifor willaim 5490€ et cheval liberté ? voila une petit promo en cours chez bockmann Lien il y a un option pour plancher alu + capitonnage latéral + barebottes haute sur les cotés pour 590€ au lieux de 940€ donc le van bockmann avec cette petite option passe a 5380€ c'est toujours mions chère que les autre Message édité le 18/04/12 à 09:49 |
Par fifi. : le 18/04/12 à 09:07:38
Dire merci | et le lien du concessionnaire a coté de chez moi Lien |
Par fifi. : le 18/04/12 à 09:47:39
Dire merci | rectification pour un cheval liberté 4390€ mais cheval liberté jais pas confiance jais entendu trop de mauvaise chose |
Par lapatateuh : le 18/04/12 à 11:35:10
Dire merci | J'ai eu un Ifor, puis je suis passée chez Fautras, et pour rien je changerai de marque. Mon fautras, je l'adore. J'adore ses portes, ses volets, le mini pont .. ... .. Bref, je n'ai jamais eu un seul souci avec, contrairement à mon Ifor! |
Par biche1 : le 19/04/12 à 08:10:03
Dire merci | moi j'ai acheté un ifor william avec plancher alu, lumière interieur, barres longue si je dois voyager un cheval sans le bas flanc : 3500 €. Ifor car la reputaion sur la solidité est super! j'en suis ravi |
Par fifi. : le 19/04/12 à 08:22:58
Dire merci | un van d'occasion pour ce prix la ? |
Par gloria62 : le 26/04/12 à 09:54:51
Dire merci | Autre petite question : Est ce que le fait que certain van ne comporte pas de pont avant est génant pour vous? En effet je suis toujours à la recherche de mon van , un ifor williams m'est passé sous le nez hier à 3300€ Et la je suis sur un boockmann 2 places, sans pont avant bien sûr à 3300€ .... |
Par fifi. : le 26/04/12 à 10:00:10
Dire merci | le pont avant est une facilité je trouve, puis ça dépend des chevaux et de leur marche arrière |
Par marie12687 : le 26/04/12 à 10:00:38
Dire merci | Le pont avant c'est du bonus ou quand on sait qu'on a un cheval qui ne saura jamais descendre du van en reculant |
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