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Prix des vans NEUF et négociation

Sujet commencé par : Dory - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Dory : le 05/04/12 à 11:48:14

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 Je repars en recherche de van et après réflexion, l'accident d'une amie m'a fait réfléchir et je commence à envisager d'acheter neuf...

J'aimerais savoir quelles sont les fourchettes de prix pour des Vans NEUFS, 1 place et demi, sans options pour les marques suivantes :

Ifor williams
Fautras
Barbot
Magnum
Bockmann (soyons fou)
Atec


Il y a t-il une marge de négociation possible en concession ?

Je sais que pour les modèles d'expo ou en salon, il y a possibilité de négocier, on a quelle marge a peu prêt ?

Merci d'avance...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dory : le 05/04/12 à 12:39:03

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 Je précise que j'ai le permis E mais que ma voiture serait considérée en surcharge avec un deux places.

Puis de toute façon, je n'ai qu'un cheval à transporter.

Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 12:53:09

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 Puis de toute façon, je n'ai qu'un cheval à transporter
euh niveau administratif et légalité face à un contrôle des permis, le nombre de chevaux transportés n'a rien à voir
Un van 2 places qui fait pratiquement toujours 2T PTAC tu ne peux pas tirer avec nimporte quelle berline

Par Dory : le 05/04/12 à 13:26:15

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 Puis de toute façon, je n'ai qu'un cheval à transporter
euh niveau administratif et légalité face à un contrôle des permis, le nombre de chevaux transportés n'a rien à voir
Un van 2 places qui fait pratiquement toujours 2T PTAC tu ne peux pas tirer avec nimporte quelle berline


Je me suis mal exprimée, je NE VEUX PAS d'un deux places justement pour ces raisons : surcharge et pas l'utilité d'un deux places vu que je n'ai qu'un seul cheval.

Par marie12687 : le 05/04/12 à 13:34:04

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 Je pense que tu négocieras plus facile des options en plus qu'une remise sur le prix

Pourquoi tu veux à tout prix du neuf ? Une occasion venant d'un concessionnaire aura été révisée

Par Loustix : le 05/04/12 à 13:38:11

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Justement Lones avec le permis E on regarde les poids réel contrairement aux sans permis dont on considère toujours le PTAC !

Dory elle a eu quoi comme soucis ton amie ?

Par marie12687 : le 05/04/12 à 13:38:25

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FAUTRAS

 

Par marie12687 : le 05/04/12 à 13:40:40

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 IFOR

Par Loustix : le 05/04/12 à 13:40:43

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Wouha c'est cher !

Par marie12687 : le 05/04/12 à 13:43:20

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 Le turbo van de chez BARBO

Par Loustix : le 05/04/12 à 13:49:56

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T'as les prix de la marque Alzaga marie ? Parce que j'ai acheté le mien d'occas, mais j'imagine même pas combien il doit couter neuf...

Par marie12687 : le 05/04/12 à 14:08:09

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 BOCKMANN


Par tata : le 05/04/12 à 14:11:07

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 rhaa ca me donne trop envie d'avoir un nouveau van tout ca
Je stress toujours avec mon vieux cheval liberté

Par marie12687 : le 05/04/12 à 14:11:23

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 J'ai trouvé que ça pour le Alzaga

Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:11:46

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Justement Lones avec le permis E on regarde les poids réel contrairement aux sans permis dont on considère toujours le PTAC !

euh je n'ai pas été clair
c'est vrai que j'ai "crypté" et raccourci ma pensée

euh niveau administratif et légalité face à un contrôle des permis, le nombre de chevaux transportés n'a rien à voir

ce que je voulais dire c'est que vu que t'as le permis E(B) si t'achètes un van une place et que tu mets un boulonnais de 800 kgs (qui dit que tu ne vas que transporter que ton cheval) alors que la charge autorisée est de 500 kgs ça va pas le faire, ils en ont rien à faire que tu transportes que un seul cheval, tu dépasseras le Poids autorisé en charge du van
et un van 1 place et demi, ce sera souvent un van en PTAC de 1800 kgs et le 2 places 2000 qu'il te faudra "détarer" ou neuf mettre une charge autorisée assez basse selon ta voiture, alors autant prendre un 2 place qui n'est pas forcément beaucoup plus cher vu que t'as déjà le permis E(B)

mais le hic....Un van 2 places qui fait pratiquement toujours 2T PTAC tu ne peux pas tirer avec nimporte quelle berline alors je ne sais pas ce que tu as comme voiture ça peut être le cas

est-ce plus clair

Par SANNOM : le 05/04/12 à 14:16:24

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J'ai acheté 2 vans Ifor neufs, je n'ai réussi qu'à avoir les options gratuites, mais pas de remise sur le prix initial. Après, je ne connais pas les négociations possibles pour les autres marques.

Par Jasmine : le 05/04/12 à 14:27:15

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J'ai acheté mon Bockmann (1.5 places) neuf en 2010 : 4 400€.

Prix "salon" (je l'ai acheté juste après, ils écoulaient les stocks de l'année précédente en prix salon).

Le modèle de base (plancher bois, pas de sellerie...) mais il est super

J'ai pas négocié, mais à 4 400€ neuf, alors que c'est à peu près le prix de ceux que je trouvais en occaz, j'ai pas cherché

Par Dory : le 05/04/12 à 14:33:52

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 Marie : Pourquoi tu veux à tout prix du neuf ?

Pas à tout prix mais quand je vois le prix des 1,5 place en occasion, c'est plus cher que les deux places ! Je suis pas contre une occas récente non plus.

Mais je vois plein de 1 place et demi à vendre mais toujours avec des travaux ou qui ont 30 ans. Mais bon, c'est pas la meilleur période non plus, l'achat n'est pas prévu avant un moment de tte façon.

Loustix : Dory elle a eu quoi comme soucis ton amie ?

Un gros accident a cause d'un connard qui taper un texto en conduisant, la voiture s'est déporté et ils se l'ont pris de face.

Le van a rempli sa fonction et même si le van est est mort, il a sauvé la vie du poulain qui était dedans mais quand tu vois le résultat de l'accident, je me dis que je préfère mettre le prix dans de la qualité.

Lones : Clairement, je vais bousiller mon châssis si je prends un deux places.

Par kam59 : le 05/04/12 à 14:36:24

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Pour ma part j'ai un atec 1 1/2 place et me suffit largement pour mes concours!!il est stable et solide surtout, vu mon utilité (paille, copeaux, materiaux,jument....)


quelques petites options qd meme desus, mais il me semble que neuf sa commence à 3800€ quelque chose dans ce gout là ss option

Par Dory : le 05/04/12 à 14:39:13

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 Voilà ce qui est écrit sur ma carte grise :

Berline Skoda octavia 1.9 TDI 90 chx.

En KG :

F1 Masse en charge maximal techniquement admissible : 1855
F2 Masse en charge maximale admissible du véhicule : 1855
F3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble : 3155

G1 Poids à vide : : 1400

Par tyoc : le 05/04/12 à 14:40:49

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le prix des 1,5 place en occasion, c'est plus cher que les deux places !

Normal c'est très demandé parce que pas besoin du permis E(B).

Par tyoc : le 05/04/12 à 14:41:53

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Clairement, je vais bousiller mon châssis si je prends un deux places.

T'aurais pris la Fiesta, t'aurais pas eu ce genre de problème.

Je dis ça, je dis rien.

Par tyoc : le 05/04/12 à 14:50:12

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F3-F1 (ou2) = 1300 lg

C'est ce que tu peux tracter. Je suis allé vérifier ma CG.


Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:53:31

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 si je comprends les nouvelles cartes grises, tu aurais le droit à 1300 kgs de charge tractable en cas de charge maxi de la voiture ou + les 400 kgs théoriques de report de charge si la voiture est vide

Edit Tyoc compte mieux que moi LOL


Message édité le 05/04/12 à 14:55

Par Jasmine : le 05/04/12 à 14:53:41

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"le prix des 1,5 place en occasion, c'est plus cher que les deux places"

Oui, et quasi aussi cher que les 1.5 places NEUF (en modèle de base)

Par marie12687 : le 05/04/12 à 14:55:25

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 Pour te donner un ordre d'idée (même si tu verras mieux demain), j'ai payé mon Fautras 2000€






Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 14:57:16

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 j'aime bien la seconde photo

c'est marqué "attention chevaux"

PDR faut bien les serrer les chevaux


Par tyoc : le 05/04/12 à 14:58:23

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tu aurais le droit à 1300 kgs de charge tractable en cas de charge maxi de la voiture ou + les 400 kgs théoriques de report de charge si la voiture est vide

C'est pas la première fois que je lis ça.

Tu peux développer avec des exemples chiffrés. J'ai un peu de mal à comprendre.

Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 15:12:04

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 comme en cas de contrôle, on passe à la pesette, ils font un contrôle de l'ensemble qui ne doit pas dépasser pour l'ensemble 3155 kg
si la voiture à elle seule pèse réellement 1855 kgs tu auras droit à une remorque en poids réel de 1300 kgs (donc ta formule f1-f2)
mais si ta voiture ne pèse réellement (poids réel, donc pesé) que disons 1500 kgs (PV + 1 occupant + selle), il restera 1655 kg de charge tractable ppour arriver aux 3155 de masse maximale en charge de l'ensemble.
pour autant que le constructeur autorise les 1655 kgs de charge tractable et que le poids réel de la remorque ne dépasse pas 1,3 X le poids réel du véhicule tracteur (ce qui dans ce cas serait OK pour les 30% en plus)

J'espère que j'ai vrai ?

Par tyoc : le 05/04/12 à 15:35:17

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pour autant que le constructeur autorise les 1655 kgs de charge tractable

Mais sur la CG, F1 est le masse en charge maximal techniquement admissible.

Moi je le comprend comme la masse que le véhicule peut tracter en restant dans les normes du constrcuteur. Et donc que ce poids ne doit pas être dépassé même en "jouant" avec les transfert de charge.

Par tata : le 05/04/12 à 15:38:32

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 Rha punaise je pige rien à ce que vous racontez là

Moi je tire avec le meme genre de voiture que toi (en tt cas 1,9tdi, 100 chevaux, audi A3 sportback), un van taré à 1200kg, ben je suis limite, le van pese 700kg à vide, et mon cheval d'après le véto fait 500/550kg...

Par Dory : le 05/04/12 à 15:40:10

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 Il est propre Marie ! Avec la sellerie en plus !

Tu l'as trouvé chez un particulier ou en concession ?

J'ai quand même vu sur leboncoin 2 annonces superposées :

- 1 cheval lib 1 place et demi de 2010 à 3900 en occas et en dessous :
- 1 cheval lib 1 place et demi neuf, prix promo à 3595 euros...

Bah oui, logique, ca prend de la valeur avec l'expérience...

Par Dory : le 05/04/12 à 15:43:50

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 Saphran, j'ai calculé un poids de 580 kilos.

Tyoc : j'ai recopié ce qui es écrit sur la carte grise parce que sinon, je me mélange constamment entre PTC, PTRA...


Message édité le 05/04/12 à 15:46

Par Ivoire... : le 05/04/12 à 15:46:38

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 Je peux pas aider à la question.
Mais je zieute aussi pour un 1 place et demi
(je n'ai que le permis B)

et en voulant vraiment avoir une info sûre de sûre concernant mon vehicule tracteur (un espace 4) et un van une place et demi et que je sois bien dans la légalité j'ai appelé :

3 commissariats et une CRS (c'est les commissariats qui m'ont dit d'appeler la CRS4) et ben après 1h30 d'interlocuteurs divers et variés... j'ai toujours pas l'info

Par marie12687 : le 05/04/12 à 17:41:43

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 Un particulier. C'est un jockey qui me la vendu

Par tyoc : le 05/04/12 à 17:49:53

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je me mélange constamment entre PTC, PTRA...

Moi aussi et avec les F1, F2 et F3 c'est encore plus galère.


Ivoire, le mieux pour savoir ce que peut tracter ta voiture c'est d'aller sur les fiches techniques de "L'argus".

Lien

Tu renseigne les infos et tu choisis "caractéristique technique". Ca donne le poids tractable freiné et non freiné.

Par Ivoire... : le 05/04/12 à 17:53:14

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 merci pour l'info

à priori la CRS4 devait me rappeler auj si l'info qu'ils m'avaient donné était éronnée (ils attendaient un collègue super callé ) et comme ils m'ont pas rappelé, ça veut dire "normalement" qu'avec un Espace 4 et un van 1 place et demi je peux tracter 1 cheval (la mienne) avec mon permis b

je vais voir sur ton site maintenant


Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 17:58:45

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pour autant que le constructeur autorise les 1655 kgs de charge tractable

dans ce paragraphe il faut entendre le constructeur de la remorque (ou du crochet d'attelage)) d'ou la suite de la phrase sur le 1,3X les poids)

Mais sur la CG, F1 est le masse en charge maximal techniquement admissible.....Et donc que ce poids ne doit pas être dépassé même en "jouant" avec les transfert de charge. .

Justement ce poids n'est pas dépassé puisque la voiture ne fait que 1500 kgs réels sur les 1855 kgs max légalement autorisés et l'ensemble ne dépasse pas les 3155 kgs ça fait 355 kgs de "bonus" pour que l'ensemble arrive aux 3155 kgs de masse maxi admissible.
Soit p.ex un van 2pl de 800 kgs PV - (détaré) 1800 Kgs PTAC
voiture 1500 Kgs réels + van + 1 cheval( 800 + 500 =1300kgs réels)
soit 1500 + van poids réel 1300 kgs =2800 Kgs
donc aucun poids réel ne dépasse le PTAC
et le poids réel de l'ensemble ne dépasse pas non plus la masse maximale autorisée
ou encore exemple : l'auto avec juste le conducteur et des bagages soit 1550 kgs + van 2 chevaux légers = 1600 kgs = 3150 kgs poids réel (masse) de l'ensemble. Aucune masse max autorisée n'est dépassée (ou aucun PTRA) n'est dépassé et les 1,3X le poids réel de la remorque par rapport au poids réel de la voiture ne sont pas dépassés non plus.
par contre avec une voiture chargée à bloc on dépasserait les PTAC ou PTRA à moins de décharger un cheval

Moi je comprends ça comme ça ...toujours pour les titulaires permis E(b)

pour les B c'est clair que c'est pas pareil

Juste un PS
l'histoire du 30 % du dépassement de poids réel de la remorque par rapport au poids de la voiture est contesté par pas mal de monde alors moi je l'applique souvent et jamais la police ne m'a verbalisé ...donc méconnaissance de leur part ou de la mienne ?????

Par Ivoire... : le 05/04/12 à 17:59:01

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 bon

selon le PTAC (f2 ?) je dépasse les 3t5

mais la crs4 prenait en compte 2t et non pas les 2t5 pris en compte sur le site
qui correspondrait à G sur la carte grise (et non pas le G1 qui est le poids à vide)

bon alors je vais continuer de tourner en rond

parce que si c'est G la valeur prise en compte (comme les motards de la CRS4 avaient l'air de dire) je peux (2T + 1T2 inf à 3T5)
mais si c'est F2 ... je dépasse...


grrrrrrrrrrrr

Par tyoc : le 05/04/12 à 18:02:16

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Lones, j'ai rien compris.


Par lonestarranchcowboy : le 05/04/12 à 18:10:25

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 Tyoc

excuse moi, c'est pas facile d'être clair

dans ma tête ça l'est mais je ne peux pas te faire entrer dedans....c'est trop petit quoi

pi bon le cerveau prend toute la place

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