Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment vous la trouvé ?

Sujet commencé par : camille17 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par camille17 : le 08/04/12 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
 Salut je voudrais savoir comment vous trouvé ma selle et je voudrai savoir si quelqu'un a la meme ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
rasta ben perso a 13 ans j'étais loin de ce genre de préoccupation

qu'elle achète des protections, des tapis, voir un filet, d'accord mais une selle
perso mon moniteur je me serais pointé avec ça il m'aurait rit au nez et m'aurait gentiment dit de laisser ça dans mon placard fermé a clef


alors certes c'est dur a entendre mais je suis désolé dans une selle bas de gamme on ne peut pas monter correctement et en plus ça peu faire du mal au cheval car elles s'adaptent pas forcément

y a une chose par contre que mon moniteur acceptait volontiers c'était qu'on change les étrier/étrivière pour la séance car c'est vrais que les leur n'étaient pas forcément en super état

je pense qu'un club et les parents aussi d’ailleurs, doivent savoir dire stop au lubie des jeunes la cette demoiselle vient de perdre 200 euro pour acheter une selle en carton qui fera sans doute même pas 1 année

mais bon moi je dis ca, je dis rien hein ...............


Message édité le 08/04/12 à 12:18

Par naiki31 : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi a 13 ans j'avais pas conscience si une selle allait ou non a un cheval !! C'était une selle, c'est tout !
Et je devais sûrement envier les autres qui avaient leur propre selle !

Par Muse415 : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 je plussoie 4patt

Par El Bimbo : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 désolée, mais à 13 ans déjà je commençais à peine à monter et je ne pensais, rêvais pas du tout d'avoir ma selle. On souffrait tous sur les savonettes du club dont certaines qui t'écartelaient bien les adducteurs et à l'époque on ne mettait pas de moumoute amortissante. .
Je n'avais même pas de tapis à moi. Juste mes fringues, la cravache, les affaires de pansage, un licol et la bombe (d'ailleurs à propose de bombe y a des clubs qui n'en prête plus pour souci d'hygiène. )

Par naiki31 : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui la ou je montais, comme rasta ....
Des selles vraiment pourries !
Ils avaient même fabriqués des amortisseurs en mousse (ils avaient découpés des carrés de mousse de au moins 10 15 cm de large car les selles blessés (grave) les garrots et le dos ...
Donc canaille viendrait avec cette selle, ce serait du luxe
Mais la les chevaux ayant des forestiers, je ne pense pas que ce soit le top

Par rasta : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je suis admirative !


la conscience du bien etre du cheval a ete enseigne bien tot dans certains clubs.......


j aurais souhaite comme vous etre informe jeune de tt ca.... (pourtant j ai commence a 5 ans!)

j aurais souhaite que tt les chevaux que j ai monte aient de belles selles adaptees a leur dos.... (oui parcque savonnette pour nous c est bien mais cela veut il dire que c est adapte a la monture???)

alors effectivement cette selle sur photo ne parait pas etre ideal.........


m enfin se permettre certains commentaires alors
que vous repondiez a la question sur la qualite ou sa conception ....pourquoi pas....mais de la a dire que c est de la daube......a une enfant de 13 ans ......

je trouve ca limite....

il s agit peut etre d un cadeau.....
elle est certainement tte contente de sa selle.....

n oubliez pas parfois a qui vous parler.....


Par 4patt : le 08/04/12 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 naiki perso j'ai jamais connu ce genre de club
mais c'est un peu le devoir d'un moniteur lorsqu'un nouveau client arrive de montrer la sellerie et la qualité de sont équipement

mon père s'il avait vu un truc louche il ne m'aurait pas inscrite car même si c'est un ignorant du monde équestre il se rendait bien compte que c'était important que le matériel soit nickel pour ma sécurité

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval