Forum cheval
Le Forum Cheval

Protection insectes cou+tete (ane)

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par meg.p : le 07/04/12 à 15:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bonjour,

j'aurai besoin de conseils et d'avis eclairés

mon ane s'abime la tete et l'encolure à partir du printemps.
Mon veto dit que ca vient des bestioles qu'il ne supporte pas, qu'il se frotte au sang et donc se fait des plaies.

Il a deja un masque integral mais là j'aimerai lui proteger le cou (j'ai deja essayé pas mal de produit sans réel succès)

Il n'a pas besoins de couverture integrale car il ne s'abime pas ailleurs.

Il vit 24h/24 au pré avec mon poney.

Ma question :
est ce que vous pensez que ceci peut etre utilisé toute la journée sans pb ? que ce soit au niveau securité mais aussi au niveau de son confort (respiration de la peau, transpiration .. ) ?




La couverture integrale classique ne me dis rien car mon pré est semé d'embuches en tout genre (ronce, gros epineux, arbres ... ) et niveau securité ca me gene .

j'ai vraiment besoins de conseil, je ne sais pas du tout quoi acheter. Cette protection me parait etre un bon compromis

Après, il restera le pb de la taille !! pour les anes, ce n'est franchement pas simple

Merci bcp de votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mhu : le 07/04/12 à 17:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ouaih !! allez tu veux imiter Lily !! avoue !!!



blague à part , ce n'est pas très solide meg !!

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/04/12 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 est-ce que tu as un abri assez sombre pour ton âne?
les miens ""j'en ai deux""sont aussi sensibles au piqures et insectes
mais ils ont un abri bien fermé assez sombre
ce ne sont pas des chevaux et ils acceptent facilement une petite ouverture et d'être l'un contre l'autre..donc pas besoin de grand
d'eux même ils ne sortent pas pendant ques les insectes sont trés nombreux
ils sortent la nuit pour aller manger l'herbe

je leur met un peu de foin à l'intérieur mais ce ne sont pas de gros mangeurs



je sais que ce sont des fervants d'abris que ce soit pas temps de pluie vent ou insectes

donc pas besoin de courverture vu qu'ils sont assez intelligents et savent ou est le meilleur pour eux
et j'ai de la chance ils font leur besoin en tas mais à quelques métres de leur box
jamais dedans

une année j'ai acheté un vieux van deux places que j'ai mis dans un herbage car je ne pouvais pas contruire
on a juste rajouté une demi planche pour fermer du côté du pont et ils n'ont eu aucun souci pour trouver leur confort en y allant
je suis sur qu'un van une place aurait fait l'affaire

suivant les vents on le déplacer


un âne se roulent beaucoup par rapport à un cheval et se mordent beaucoup en jouant donc je n'ai pas opter pour la couverture
et un mask ils se l'enlévent muteullement donc pas possible
donc rester la solution de la BOITE

et ça a réglé le probléme


à l'intérieur prés de l'entrée j'avais aussi mis quelques chiffons imbibés d'émouchine pendu pour écarter quelques insectes


Message édité le 07/04/12 à 18:05

Par meg.p : le 08/04/12 à 17:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 mhu : tu crois que ca va se dechirer à la moindre tentative de grattage ???

HERCULEGLADIATOR : oui j'ai pas mal de petits abris dans mes prés et il est vrai qu'en été il y passe le plus clair de son temps !
d'ailleurs c'est drole car le poney (qui est pourtant le dominant) lui laisse la place et ne passe que sa tête

le pb c'est que malgré cela, ca n'empeche pas les plaies
il a deja commencé alors que les bestioles ne sont encore pas en nombre ... hier j'ai trouvé une plaie importante au niveau de la crinière, plusieurs sur les ganaches et l'encolure et aujourd'hui il avait du sang au niveau des oreilles qu'il s'est trop gratté

ca me fait vraiment mal au coeur de le laisser encore passer une saison comme ca !
je ne l'ai encore jamais couvert mais là je crois qu'il va falloir


Message édité le 08/04/12 à 17:48

Par meg.p : le 08/04/12 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 le truc c'est que je ne sais pas quoi lui mettre vraiment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval