Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui tracte avec un nissan Terrano ?

Sujet commencé par : fanny51 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
Par fanny51 : le 09/04/12 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
279 messages

1 remerciements
Dire merci
Apres avoir poster une question sur le pajero, je souhaiterais avoir vos avis sur le terrano qui est mon 2eme choix , plus abordable avec moins de KM en occaz que mon premier choix...

alors qui tracte avec celui la ? quel modele avez vous, le court , le long ? quel puissance ?

en etes vous satisfait ?

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lapatateuh : le 09/04/12 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un terrano le I.

Je ne sais pas sa puissance, mais pour avoir eu pas mal de 4x4 c'est réellement le MIEUX Il n'y a pas à dire.

On l'a en version courte , 2L6 je crois et c'est une véritable tuerie sur les concours.
Alors que bcp sont sortis grâce aux tracteurs, on s'en est tjs sorti haut la main avec.

Perso, j'aimerai bien le même mais en jeune, le notre à plus de 250 000 Km maintenant.


De toute façon, il n'y a qu'à voir (du moins il y a 3/4ans mnt ils sont vieux) il n'y a/avait que ça....
 

Par fanny51 : le 09/04/12 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
279 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci lapatateuh !

et question tenue de route? car j'ai entendu dire que sans tracter la tenue de route etait pas top ...

Par Nonon : le 09/04/12 à 12:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2011
149 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai acheté un Terrano II il y a peu, et je viens de le tester en tractant la semaine dernière.
C'est un long, 2.7L TDintercooler, 125CV, année 1999, 170 000kms au compteur.
Sans être attelé, il a une bonne tenue de route, mais comme tout 4x4, on a l'impression d'être dans un bateau, ça danse beaucoup... le mien a les suspensions arrières doublées (légèrement surélevé de l'arrière) ce qui en ajoute un peu plus à l'effet bateau. Il faut être très vigilant lorsqu'on a pas l'habitude des propulsions arrière, sur route mouillée, si on accélère un peu fort, il chasse!
Point de vue moteur, je n'ai entendu que du bon, très robuste et résistant. L'avantage est qu'il n'a pas de courroie de distrib, c'est une cascade de pignons. Par contre, il faut faire très attention aux vitesses en mode 4x4, apparemment assez fragile si on roule trop vite en 4x4.
En tractant: rien à redire, un vrai bon tracteur. Très stable, rien ne bouge. J'ai fait des petites routes départementales avec le van, en virage nikel, en montée impeccable!
Point noir: la conso: je suis à 11-12L/100kms à vide, je pense pas loin du double en étant attelé.
A ne pas utiliser comme voiture de tous les jours je pense.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.

Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ben en tenu de route, je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre, sauf qd il pleut très fort, ou verglas.
Mais c'est une propulsion, donc rien de bien "anormale".
 

Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Par contre, en roulant tranquillement sur du mixe je dois faire du 9.5L/100.


En tractant ça dépend de qui je tracte et comment.

 

Par amroni : le 09/04/12 à 12:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un terrano II, année 2005 175ch (je crois) c'est un modèle court, il a 85 000 km au compteur.
C'était le 4x4 de père, on est partir en voyage avec lui en tractant une remorque, il n' a jamais eu aucun soucis, il est super fiable, l'année dernière je suis partie avec en voyage humanitaire en roumanie, en tout 8000 km avec une grosse remorque bien chargée.
Moi je l'aime bien parce qu'il est court donc pratique à garer, et il a quand même pas mal de peps, par contre niveau tenue de route, il se comporte bien, moi je l'utilise comme deuxième voiture pour tracter et pour rouler l'hiver sur la neige.

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 avant pour tracter un van 2 places j'avais le terrano 2 2.7 TD 100 Cv chassis long. Pour tracter. C'était bien à part que j'aurais préféré avoir plus de chevaux (sous le capot bien sur ) mais bon si on respecte les limitations légales c'est suffisant
le chassis long c'est stable, plus que le court.
J'ai beaucoup aimé rouler avec mon terrano, c'est fiable, mais faut juste mettre des bons pneus dessus, ceux d'origine....ça va pour la route mais faut pas sortir des chemins.

Ensuite, après un accident..j'ai acheté le Patrol long., Il n'y a pas photo c'est bien mieux.




Message édité le 09/04/12 à 12:26

Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Lonest: comme quoi ça dépend des gens, notre premier 4x4 a été un GR long, et franchement pour tracter c'était trop juste.
Il était trop lourd pour pouvoir sortir correctement des terrains boueux avec le van derrière chargé par exemple.

Bref, pas super (et sa conso encore moins )!


 

Par amroni : le 09/04/12 à 12:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy, mon père a aussi laissé son terrano pour un patrol long (pourtant plus vieux que son terrano), et il l'adore, pour lui c'était surtout l'aspect pratique du long. Mais il aime mieux le comportement du patrol et apparemment il est encore plus fiable niveau usure des pièces.

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la Patrol il vieillit moins bien quand on ne l'utilise pas assez souvent

Plus il roule. mieux il se porte

Lapatateuh. lequel de GR long ? il y a plusieurs motorisations
Nissan Patrol GR Y60 TD 115 ch Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch Nissan Patrol GR Y61 3.0 VDI 158 ch Nissan Patrol GR Y61 TD6 130 ch Nissan
perso j'ai le 130 Cv avec boitier donc 150 à 160 Cv. Pour tracter moi je trouve mieux que le Terrano qui n'avais que 100 CV

Il était trop lourd pour pouvoir sortir correctement des terrains boueux avec le van derrière chargé par exemple.

ma réponse était juste au dessus
fiable, mais faut juste mettre des bons pneus dessus, ceux d'origine....ça va pour la route mais faut pas sortir des chemins
Si tu veux tout savoir, j'ai de BF Allterrain 295/75/16

pour rester planter avec ça et le pont bloqué, faut le vouloir mais il existe aussi le Mud Terrain

Par zenzile : le 21/08/12 à 17:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter le post je viens d'aller voir... Moi aussi étais partie sur du pajero...

Et la me retrouve en face de 2 véhicules :

Un terrano court 2.7 en boîte automatique
Contre un terrano long 2.7 boîte meca un peu plus vieux et plus de bornes.

Les 2 au même prix.
Mon cœur balance... J'ai entendu que pour du long trajet vaut mieux un long, mais que pour du régional le court va très bien, la boite auto côté confort pour cheval c'est pas mal à priori.

Hic : n'ayant pas le sellerie dans le van faut de toute façon que je démonte les sièges arriere...

Par mnms : le 21/08/12 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Question place, il y en a beaucoup plus dans un long, même sans baisser les sièges arrières. Avec un court, c'est obligatoire de les baisser pour rentrer tout le matériel.

Question confort, j'ai effectivement entendu dire également que la boîte auto est mieux pour tracter, mais le châssis long semble mieux que le court quand on attelle.

Question mécanique, la boite mécanique ne demande normalement pas d'entretien contrairement à la boîte auto qui doit être vidangée régulièrement.

Voilà.

Par balthazard : le 22/08/12 à 00:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Moi aussi terrano long 2.7 tdi pas de pb sauf la conso, il tire sans problème un van deux place, pour un 4x4 ancien style je trouve le confort tout à fait correct

les points négatifs, la conso!! et pas tant de place dans le coffre finalement malgré le gabarit et une boite de vitesse que je trouve un peu rude

Pour la tenue de route, de toute manière la conso n'incite pas à la conduite sportive, au début je me méfiais terriblement j'avoue que maintenant je ne fais plus beaucoup de différence avec une traction (cela dit je roule pépère) que ce soit sur sol mouillé ou sur neige

La boite auto , il parait que c'est bien mais que se passe t-il en descente (je vis à la montagne ) quand on a besoin de frein moteur?

Le patrol est surement mieux (encore qu'il semble que le vieux moteur 2,7l soit préférable au 3.0 qui semble aussi équiper le patrol) mais plus cher non?

Par DQR33 : le 22/08/12 à 08:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En descente ? Ben, tu descend de vitesse à la main, au levier, tout simplement...

Par zenzile : le 22/08/12 à 08:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai demandé à plusieurs connaisseurs de 4x4 les terrano ont très très bonne réputation pour tracter qu'il soit court ou long. Après avec un court c'esr moins stable mais l'arrière reste assez lourd pour encaisser le cheval qui fait le cake

Le moteur terrano 2.7 bva est un moteur mitsu si j'ai bien compris et un des meilleur ( pas de courroie, un truc à pignon) et oui vidange tous les 5.000 il le faut,

Une bva à priori tu peux pas rouler comme un " sa++++" ce qui évite que le moteur ai été malmené.... Et donc en font des moteurs résistants dans le temps...

Je vous dirai selon achat je risque d'opter pour l'auto juste pour le confort de mon cheval , si je craque sur le long ce sera juste s'il est très très beau ( il est pas encore arrivé au garage...j'attend des photos )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval