Qui tracte avec un nissan Terrano ?
Sujet commencé par : fanny51 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzilePar fanny51 : le 09/04/12 à 10:16:50
Dire merci | Apres avoir poster une question sur le pajero, je souhaiterais avoir vos avis sur le terrano qui est mon 2eme choix , plus abordable avec moins de KM en occaz que mon premier choix... alors qui tracte avec celui la ? quel modele avez vous, le court , le long ? quel puissance ? en etes vous satisfait ? merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 11:43:24
Dire merci | Moi j'ai un terrano le I. Je ne sais pas sa puissance, mais pour avoir eu pas mal de 4x4 c'est réellement le MIEUX Il n'y a pas à dire. On l'a en version courte , 2L6 je crois et c'est une véritable tuerie sur les concours. Alors que bcp sont sortis grâce aux tracteurs, on s'en est tjs sorti haut la main avec. Perso, j'aimerai bien le même mais en jeune, le notre à plus de 250 000 Km maintenant. De toute façon, il n'y a qu'à voir (du moins il y a 3/4ans mnt ils sont vieux) il n'y a/avait que ça.... |
Par fanny51 : le 09/04/12 à 11:47:06
Dire merci | merci lapatateuh ! et question tenue de route? car j'ai entendu dire que sans tracter la tenue de route etait pas top ... |
Par Nonon : le 09/04/12 à 12:07:21
Dire merci | Bonjour, J'ai acheté un Terrano II il y a peu, et je viens de le tester en tractant la semaine dernière. C'est un long, 2.7L TDintercooler, 125CV, année 1999, 170 000kms au compteur. Sans être attelé, il a une bonne tenue de route, mais comme tout 4x4, on a l'impression d'être dans un bateau, ça danse beaucoup... le mien a les suspensions arrières doublées (légèrement surélevé de l'arrière) ce qui en ajoute un peu plus à l'effet bateau. Il faut être très vigilant lorsqu'on a pas l'habitude des propulsions arrière, sur route mouillée, si on accélère un peu fort, il chasse! Point de vue moteur, je n'ai entendu que du bon, très robuste et résistant. L'avantage est qu'il n'a pas de courroie de distrib, c'est une cascade de pignons. Par contre, il faut faire très attention aux vitesses en mode 4x4, apparemment assez fragile si on roule trop vite en 4x4. En tractant: rien à redire, un vrai bon tracteur. Très stable, rien ne bouge. J'ai fait des petites routes départementales avec le van, en virage nikel, en montée impeccable! Point noir: la conso: je suis à 11-12L/100kms à vide, je pense pas loin du double en étant attelé. A ne pas utiliser comme voiture de tous les jours je pense. Voilà, je pense ne rien avoir oublié. |
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:10:44
Dire merci | Ben en tenu de route, je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre, sauf qd il pleut très fort, ou verglas. Mais c'est une propulsion, donc rien de bien "anormale". |
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:13:36
Dire merci | Par contre, en roulant tranquillement sur du mixe je dois faire du 9.5L/100. En tractant ça dépend de qui je tracte et comment. |
Par amroni : le 09/04/12 à 12:20:22
Déconnecté Dire merci | J'ai un terrano II, année 2005 175ch (je crois) c'est un modèle court, il a 85 000 km au compteur. C'était le 4x4 de père, on est partir en voyage avec lui en tractant une remorque, il n' a jamais eu aucun soucis, il est super fiable, l'année dernière je suis partie avec en voyage humanitaire en roumanie, en tout 8000 km avec une grosse remorque bien chargée. Moi je l'aime bien parce qu'il est court donc pratique à garer, et il a quand même pas mal de peps, par contre niveau tenue de route, il se comporte bien, moi je l'utilise comme deuxième voiture pour tracter et pour rouler l'hiver sur la neige. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 12:24:15
Dire merci | avant pour tracter un van 2 places j'avais le terrano 2 2.7 TD 100 Cv chassis long. Pour tracter. C'était bien à part que j'aurais préféré avoir plus de chevaux (sous le capot bien sur ) mais bon si on respecte les limitations légales c'est suffisant le chassis long c'est stable, plus que le court. J'ai beaucoup aimé rouler avec mon terrano, c'est fiable, mais faut juste mettre des bons pneus dessus, ceux d'origine....ça va pour la route mais faut pas sortir des chemins. Ensuite, après un accident..j'ai acheté le Patrol long., Il n'y a pas photo c'est bien mieux. Message édité le 09/04/12 à 12:26 |
Par lapatateuh : le 09/04/12 à 12:25:51
Dire merci | Lonest: comme quoi ça dépend des gens, notre premier 4x4 a été un GR long, et franchement pour tracter c'était trop juste. Il était trop lourd pour pouvoir sortir correctement des terrains boueux avec le van derrière chargé par exemple. Bref, pas super (et sa conso encore moins )! |
Par amroni : le 09/04/12 à 12:26:54
Déconnecté Dire merci | lonestarranchcowboy, mon père a aussi laissé son terrano pour un patrol long (pourtant plus vieux que son terrano), et il l'adore, pour lui c'était surtout l'aspect pratique du long. Mais il aime mieux le comportement du patrol et apparemment il est encore plus fiable niveau usure des pièces. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 13:01:46
Dire merci | la Patrol il vieillit moins bien quand on ne l'utilise pas assez souvent Plus il roule. mieux il se porte Lapatateuh. lequel de GR long ? il y a plusieurs motorisations Nissan Patrol GR Y60 TD 115 ch Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch Nissan Patrol GR Y61 3.0 VDI 158 ch Nissan Patrol GR Y61 TD6 130 ch Nissan perso j'ai le 130 Cv avec boitier donc 150 à 160 Cv. Pour tracter moi je trouve mieux que le Terrano qui n'avais que 100 CV Il était trop lourd pour pouvoir sortir correctement des terrains boueux avec le van derrière chargé par exemple. ma réponse était juste au dessus fiable, mais faut juste mettre des bons pneus dessus, ceux d'origine....ça va pour la route mais faut pas sortir des chemins Si tu veux tout savoir, j'ai de BF Allterrain 295/75/16 pour rester planter avec ça et le pont bloqué, faut le vouloir mais il existe aussi le Mud Terrain |
Par zenzile : le 21/08/12 à 17:58:46
Dire merci | Je fais remonter le post je viens d'aller voir... Moi aussi étais partie sur du pajero... Et la me retrouve en face de 2 véhicules : Un terrano court 2.7 en boîte automatique Contre un terrano long 2.7 boîte meca un peu plus vieux et plus de bornes. Les 2 au même prix. Mon cœur balance... J'ai entendu que pour du long trajet vaut mieux un long, mais que pour du régional le court va très bien, la boite auto côté confort pour cheval c'est pas mal à priori. Hic : n'ayant pas le sellerie dans le van faut de toute façon que je démonte les sièges arriere... |
Par mnms : le 21/08/12 à 22:24:35
Déconnecté | Question place, il y en a beaucoup plus dans un long, même sans baisser les sièges arrières. Avec un court, c'est obligatoire de les baisser pour rentrer tout le matériel. Question confort, j'ai effectivement entendu dire également que la boîte auto est mieux pour tracter, mais le châssis long semble mieux que le court quand on attelle. Question mécanique, la boite mécanique ne demande normalement pas d'entretien contrairement à la boîte auto qui doit être vidangée régulièrement. Voilà. |
Par balthazard : le 22/08/12 à 00:18:58
Dire merci | salut Moi aussi terrano long 2.7 tdi pas de pb sauf la conso, il tire sans problème un van deux place, pour un 4x4 ancien style je trouve le confort tout à fait correct les points négatifs, la conso!! et pas tant de place dans le coffre finalement malgré le gabarit et une boite de vitesse que je trouve un peu rude Pour la tenue de route, de toute manière la conso n'incite pas à la conduite sportive, au début je me méfiais terriblement j'avoue que maintenant je ne fais plus beaucoup de différence avec une traction (cela dit je roule pépère) que ce soit sur sol mouillé ou sur neige La boite auto , il parait que c'est bien mais que se passe t-il en descente (je vis à la montagne ) quand on a besoin de frein moteur? Le patrol est surement mieux (encore qu'il semble que le vieux moteur 2,7l soit préférable au 3.0 qui semble aussi équiper le patrol) mais plus cher non? |
Par DQR33 : le 22/08/12 à 08:46:31
Déconnecté Dire merci | En descente ? Ben, tu descend de vitesse à la main, au levier, tout simplement... |
Par zenzile : le 22/08/12 à 08:52:22
Dire merci | Alors j'ai demandé à plusieurs connaisseurs de 4x4 les terrano ont très très bonne réputation pour tracter qu'il soit court ou long. Après avec un court c'esr moins stable mais l'arrière reste assez lourd pour encaisser le cheval qui fait le cake Le moteur terrano 2.7 bva est un moteur mitsu si j'ai bien compris et un des meilleur ( pas de courroie, un truc à pignon) et oui vidange tous les 5.000 il le faut, Une bva à priori tu peux pas rouler comme un " sa++++" ce qui évite que le moteur ai été malmené.... Et donc en font des moteurs résistants dans le temps... Je vous dirai selon achat je risque d'opter pour l'auto juste pour le confort de mon cheval , si je craque sur le long ce sera juste s'il est très très beau ( il est pas encore arrivé au garage...j'attend des photos ) |
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