Les chevaux de rodéo sont tasés
Sujet commencé par : MademoiselleMilou - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter2 personnes suivent ce sujet.
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:15:16
Dire merci | Lien Nan mais sérieux ??! Je suis choquée par tant d'inhumanité et de lâcheté. De la pure méchanceté pour le plaisir malsain de "cow-boys" qui ont perdus leurs valeurs (en ont-ils déjà eu ?) Que peut-on faire ? A part des pétitions, concrêtement, savez-vous quoi faire contre ces tortures ? Entre ça, les abbatoirs, les courses et les clubs invivables, y en a marre de faire souffrir les équidés. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 21:18:36
Dire merci | une seule chose à dire sur ce topic futur polémique Save a horse, Ride a Cowboy ou pour moi ce sera plutot |
Par Marine_du19 : le 09/04/12 à 21:24:19
Dire merci | C'est révoltant! Et pourtant tout à fait humain car au final les limites de l'humanité sont telles réelement fixées? |
Par Marine_du19 : le 09/04/12 à 21:25:09
Dire merci | * Doublon * Lones |
Par Nel.geneve : le 09/04/12 à 21:25:52
Dire merci | Lones: C'est bon, je sais ou est la porte! |
Par marinette77 : le 09/04/12 à 21:26:48
Déconnecté | c'est horrible |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:28:13
Dire merci | Un cow-boy, ça me va moi Mais pas ceux-là, plutôt Lucky Luke =) |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:29:08
Dire merci | Et apparement, personne n'est vraiment au courant (ou ne dis l'être) |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 21:37:24
Dire merci | Mademioselle en image |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:40:10
Dire merci | Il veut des coups de cravache ce jeune garçon ! Il veut faire du rodéo peut-être ? =) |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 21:42:36
Dire merci | non c'est de la monte anglaise, il veut juste être dressé |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 21:47:18
Dire merci | Je suis sûre qu'il va vite trouver demandeuse/eur ! |
Par soaz04 : le 09/04/12 à 22:25:31
Dire merci | +++++ Lones hummm miam un beau cowboy bien monté ! quant au réel sujet mais c'est du grand n'importe quoi ! j'espère que les "gens " (j'appelle pas ça des cowboy) se sont bien fait mal en aterrissant ... |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 22:29:35
Dire merci | Ou qu'ils se prennent des décharges par erreur ! |
Par litipuce : le 09/04/12 à 22:59:52
Dire merci | Han! va falloir revoir l'adaptation de la selle à la monture parce que là, bonjour les points de pressions!!!! Bon à part ça, non c'est pas sympa de faire ça mais... jsuis blasée à force, on faisait (fait?) ça en course aussi, la cravache electrique, un grand classique... Et l'enfer des Tennessee Walking horse qui marchent sur des echasses, et les chevaux de corridas, de boucherie, ect, ect, ect.... |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 23:04:21
Dire merci | Et le célèbre plongeon à cheval qui voulait à tout prix revenir à la mode... Le vrai problème c'est qu'il y a trop de causes à soutenir, on part du rodéo, on étend à toutes les souffrances des chevaux, puis aux souffrances animales, puis humaines, puis terrestres ! Donc au moins, j'aimerais pouvoir sauver certains chevaux. Une petite avancée pour une grande cause =) |
Par Loustix : le 09/04/12 à 23:05:48
Dire merci | Ca me choque pas dans la mesure où j'étais au courant, et que justement on les voit ces gens là... ils sont en général vers la queue de l'animal et se penche juste avant d'ouvrir les grilles... Sois disant pour vérifier les sangles mais ils ne cachent souvent même pas le taser... Ca avait fait scandale y'a 7 ou 8 ans... C'est pas nouveau... Après faut pas généralisé c'est comme partout y'a de très bon rodéo sans tasers ! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/12 à 23:07:55
Dire merci | eh oui, et la prochaine campagne sera la lutte contre les l'usage des clotures éléctrifiées |
Par MademoiselleMilou : le 09/04/12 à 23:12:47
Dire merci | J'espère, parce que moi je trouvais ça justement cool le rodéo, l'ambiance et les valeurs ! Dans la vidéo on voit quand même les effets du taser sur le métal, le cheval doit avoir mal et doit être tellement stressé... Je ne m'en suis jamais pris, et je ne suis pas sûre qu'eux si. Je teste sur moi les coups de cravaches (je vais bien ne vous inquiétez pas ) pour éviter d'en donner de douloureux aux chevaux, je ne pense pas qu'ils comprennent la douleur et les conséquences. Quoique, je suis naïve parce qu'ils n'en auraient certainement rien à faire ! |
Par Laury : le 10/04/12 à 00:10:34
Dire merci | Bah voyons et une connerie de plus ... Et on est même plus étonnés en plus ... c'est là que ça devient grave |
Par papyrus : le 10/04/12 à 06:06:37
Dire merci | Je me demandais si les chevaux étaient "récuperables" après le traumatisme du rodeo? Seront-ils de "gentils chevaux " de loisirs un jour... J'avais un doute,mais après cette video,je pense qu'ils ne sont plus "sauvables" et qu'ils doivent finir en barquette... Quelqu'un sait-il s'il y a des anciens chevaux de rodeo qui ont eus une deuxième chance? Ca se fait aux USA? |
Par veronik : le 10/04/12 à 06:35:01
Dire merci | D'abord ce n'est pas un taser, mais un pic à boeuf (électrique). C'est l#équivalent d'une cl^öture électrique. Ce n'est donc pas dangereux. Je ne dis pas que son enploi est "bien", mais c'est connu. On a vu un mec en Endurance en avoir un pour finir les courses.............. Une fois il y a longtemps en Allemagne, et tout récemment......... Ils font de l'argent par le spectacle: c'est un moyen d'aller à ce but. Mais c'est tout de m^^eme eux qui sont en selle. et prennent les risques......... D'accord pour aider à eradiquer cette mauvaise habitude. Quand à crier à la torture........... Pour moi la torture c'est de savoir que l'hiver quand je me couche au chaud, des gens sont dehors et meurent de froid. Question e valeurs....... |
Par Mick Hunter : le 10/04/12 à 10:12:28
Déconnecté Dire merci | la ceinture de compression des parties génitales est destinées à infliger de la douleur au cheval, sinon le cheval n'aurait aucune raison de faire des bonds pour ne pas prendre de risques ils s'y mettent à plusieurs pour faire souffrir un cheval sous doute que la torture est elle jugée comme insufisante par les spectateurs d'ou l'utilisation du taser, pic à boeuf la lacheté de rodéo est pratiquée en france http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-les-rodeos-pas-mieux-que-corridas-sont-des-seances-de-tortures-abominables-sondage-86924071.html |
Par sissy : le 10/04/12 à 10:47:57
Dire merci | Comme le dit veronik, c'est une pille a bœuf, utilisé par le maquignons pour monter les animaux dans les camions, dans les abattoirs pour les déplacer. C'est parait il en effet de la puissance d'un clôture électrique, ceci dit quand je prend le jus sur la clôture cela fait mal ( oui, oui cela m'arrive). Et je suis révoltée quand je vois l’utilisation de cette objet sur animal quel qu'il soit. |
Par wicky : le 10/04/12 à 10:59:07
Dire merci | je ne savais pas, c'est juste écoeurant, malheureusement il y a tant de souffrances animales et de causes à défendre mais j'aimerais bien savoir aussi le destin des chevaux de rodeo, y en a-t-il des récupérables |
Par tyoc : le 10/04/12 à 11:08:27
Dire merci | mais j'aimerais bien savoir aussi le destin des chevaux de rodeo, y en a-t-il des récupérables J'avais vu un reportage sur les chevaux de rodéo. Tous les chevaux était dans un état physique impeccable, gardé à l'heure de la retraite et absolument pas fou furieux dans la pâture. Mais c'est comme tout, il y aura toujours les bons et les mauvais. |
Par wicky : le 10/04/12 à 12:38:05
Dire merci | et ils sont débourrés puis utilisés comme chevaux de travail ou vendus ? |
Par salsababy : le 10/04/12 à 13:07:49
Dire merci | Comme le dit veronik, c'est une pille a bœuf, utilisé par le maquignons pour monter les animaux dans les camions, dans les abattoirs pour les déplacer. sauf que, théoriquement, les aiguillons électriques sont interdits pour charger les animaux en France |
Par MademoiselleMilou : le 10/04/12 à 13:15:53
Dire merci | Théoriquement... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/04/12 à 13:35:27
Dire merci | Un petit "ps" Je comprends qu'on puisse s'offusquer d'une décharge de 2000V (faible intensité quand même) dans le cul ou l'encolure et qu'on crie au mauvais traitement lors des rodéos........... (nos clotures font entre 5000 et 10'000 V) Vous ne connaissez donc pas les "wild horse race" des rodéos de Cheyenne Lien Même si je ne cautionne absolument pas l'usage de l'aiguillon électrique, j'aurais pour ma part plutôt tendance à me révolter contre ce genre de rodéo contre lequel l'aiguillon avant le départ fait un peu "pipi de minet". Bien sur les images présentées sont une séléction du pire...tout n'est pas comme ça, mais quand même ce pire est de trop à mon goût, ça me fait vraiment de la peine pour les pauvres chevaux. |
Par MademoiselleMilou : le 10/04/12 à 13:47:46
Dire merci | J'espère qu'il y a des associations ou n'importe qui, qui fait quelque chose pour tenter d'arrêter ça... |
Par DiegoMulot : le 10/04/12 à 14:05:58
Dire merci | Le coup d'aiguillon au cheval de rodéo ça vous émeu...pourtant ça ne dure pas longtemps, les chevaux de rodéo ne font pas beaucoup de passage dans les concours et après ils rentrent chez eux tranquiles. Mais qui pensent aux pauvres petites vachettes qui servent à faire valoir l'adresse de ceux qui lancent le lasso ? certes on leur bande les cornes pour qu'elles ne soient pas cisaillées par les cordes mais savez vous qu'on les oblige aussi avec l'aiguillon électrique à sortir en courant des cages (ce à quoi en bêtes intelligentes elles essaient de se soustraire) pour se faire casser la gueule dans l'arène, coincées par une patte et étranglées au cou...et ces pauvres bêtes font beaucoup, beaucoup de passage pendant la fête...pas grave pour celles là après c'est direction la viande pour la pluspart. Alors que les animaux de rodéo (chevaux et brahmas) sont plustot bien soignés et vivent assez longtemps. Donc, merci de vous émouvoir, c'est bien, mais merci aussi de penser aux plus humbles, aux obscures, ceux que personne ne regarde et qui souffrent bien plus et dans l'indifférence générale. |
Par salsababy : le 10/04/12 à 14:12:26
Dire merci | ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne peut pas s'émouvoir |
Par tyoc : le 10/04/12 à 14:14:41
Dire merci | ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne peut pas s'émouvoir Je rejoins un peu DM. On s'émeut des jolis chevaux, mais pas trop des vaches moches. |
Par salsababy : le 10/04/12 à 14:20:49
Dire merci | c'est pas dans ce sens que je disais ça. c'était plus pour rebondir sur les propos de diegomulot Le coup d'aiguillon au cheval de rodéo ça vous émeu...pourtant ça ne dure pas longtemps, les chevaux de rodéo ne font pas beaucoup de passage dans les concours et après ils rentrent chez eux tranquiles. ça dure pas longtemps, y'a pire ailleurs alors faudrait mieux s'émouvoir d'autre chose avant... oui et non, chaque cause est noble. là le sujet c'était "les chevaux tasés" (je n'ai regardé aucune vidéo), ce post n'a pas pour but de prioriser la souffrance animale selon l'espèce et ce qu'on leur fait subir. mais la conclusion de diegot est très bien Donc, merci de vous émouvoir, c'est bien, mais merci aussi de penser aux plus humbles, aux obscures, ceux que personne ne regarde et qui souffrent bien plus et dans l'indifférence générale. |
Par Thalis : le 10/04/12 à 14:31:35
Dire merci | Effectivement, j'espere que ceux qui plaignent les chevaux de rodeos pour une simple décharge inférieure à celle d'une cloture, n'utilisent ni cravache ni éperons. Par contre les rodéos de Cheyenne sont un véritable scandale (pour chevaux et pour vaches, moi j'aime bcp les vachettes). Que l'animal fasse son "boulot" - qu'il connait (ce qui est le cas des chevaux de rodeo, et des vaches de compétition de travail du bétail) et pour quoi il a été entrainé est une chose. Qu'on le "force" à faire qq chose qu'il ne connait absolument, en le terrorisant et le blessant sans aucun respect pour son intégrité physique et morale, en est une autre. |
Par MademoiselleMilou : le 10/04/12 à 14:46:03
Dire merci | En effet il y a bien plus de souffrance ailleurs, mais encore une fois si l'on voulait parler de tous les sujets de souffrance, on aurait pas fini demain. Je veux juste informer les gens de ce que j'ai découvert, et au passage savoir ce qu'on peut faire. C'est juste un sujet, parmi tant d'autres... Non, je n'utilise pas d'éperon, et ne donne pas de coups de cravache (qui est avant tout un outil d'aide et non pour frapper !!), et c'est vrai qu'il faut rappeler que, si l'on est contre la souffrance animale, il faut commencer par bien traiter ceux qui nous entourent =) |
Par tyoc : le 10/04/12 à 14:47:10
Dire merci | En effet il y a bien plus de souffrance ailleurs Mouais, le "ailleurs" il est un peu au même endroit et en même temps dans les rodéo. |
Par Borane : le 10/04/12 à 15:07:24
Dire merci | Bon je pense que la décharge est légère et plutôt destinée à ce que le cheval sorte vite et ne se blesse pas dans la stale. Ce ne sont pas des chevaux sauvages, c'est la sangle mise à l'arrière dont ils essaient de se débarrasser. Mettez ça à n'importe quel cheval et vous aurez droit à du rodéo. |
Par noémmie : le 10/04/12 à 16:08:58
Dire merci | Plus rien ne m'étonne l'humain est déjà incapable de respecter l'homme tout court, alors avec des animaux il faut toujours que l'homme prouve sa bravoure, et ça se dit intelligent |
Par Mick Hunter : le 10/04/12 à 16:27:20
Déconnecté Dire merci | pour s'informer http://www.anti-rodeo.org/french.htm http://www.anti-rodeo.org/ExpertiseVet.pdf http://www.peta.org/issues/animals-in-entertainment/rodeos.aspx forget the myth http://www.sharkonline.org/rodeocruelty.mv Message édité le 10/04/12 à 16:29 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous