Forum cheval
Le Forum Cheval

Meilleure clôture pour poulain

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 11/04/12 à 08:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà le poulinou devrait pas tarder d'arriver  

Cette été, il rejoindre mes deux papis, avec sa maman dans la pré d'été.

Ce pré, faisant 3 hectares, est entourée d'une double clôture (grillage à mouton + 2 hauteurs de ruban électrique). Le tout est aménagé façon "paddock paradise", mais il y a un hic. Il y a un étang, avec une pente douce dans un coin pour qu'ils puissent boire....

Jamais eu de soucis avec tous mes chevaux, mais je pense que je ferais mieux de le clôturer pour le poulain, et laisser juste un bout de plage accéssible.

Est ce qu'un clôture avec 3 hauteurs de fils brancher sur batterie serait suffisante à votre avis? Je veux pas qu'il aille faire trempette car les rives sont abruptes à certains endroits.

Merci bien....

Messages 1 à 4, Page : 1

Par majaffi : le 11/04/12 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 personne

Par picaflor : le 11/04/12 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 les miens ont un étang au millieux de la prairie, 12 poulains y sont nés,

et j'ai jamais eu de soucis.

à trop les préserver, on risque aussi d'en faire des inconscients; s'il met deux pieds dans l'eau,
il verra vite que le terrain est glissant, et il en tirera la leçon qui s'impose

après, rien ne t'empêche de jeter un oeil au début

Par Sidd : le 11/04/12 à 12:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Si la berge lui permet de sortir de l'eau et qu'il n'y a pas de risque qu'il se noie, je ne vois pas l'utilité de fermer le plan d'eau. C'est très bien qu'il ait accès à un terrain varié qu'il devra appréhender.

Par majaffi : le 11/04/12 à 12:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos expériences.

Comment expliquer, l'étang est un étang artificiel, sur le principe d'une retenue d'eau. Il est en haut du terrain qui est en pente. Donc, du coup, il y a 2 côtés de l'étang qui sont à la vertical. Je vais peut être limiter l' accés à cette sorte de digue et leur laisser tout l'autre côté.

Mon soucis est qu'il n'est pas à la maison. Donc j'y vais tous les jours, mais de la route, on ne voit pas du tout l'étang, donc même s'il y a un soucis, personne ne peut y voir.

Je suis pas du genre à sur protéger, la preuve, je ne l'ai pas clôturé pour mon autres chevaux, mais là, c'est un éleveur qui m'a fait la reflection et m'a fait un peu culpabilisé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval