Persuader en douceur
Sujet commencé par : gipsy000 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par gipsy000Par gipsy000 : le 11/04/12 à 15:39:45
Dire merci | Bonjour, Je suis une cavalière d extérieur en pension dans une petite structure avec une dizaine d autres propriétaires mais sous peu je vais déménager ma jument a la maison ça c est le bon cote seulement voila pratiquant la balade en solitaire avec la forêt a cote de la maison de nombreux proches m ont déjà demande de prêter la jument pour petite balade" je n ai jamais passé de galop mais tiens a cheval et sort très souvent la jument est une trotteuse reformée de 5 ans assez chaude que dire a mes proches pour qui : ben si elle y arrive nous aussi ,pas besoin d apprendre ...... Ça me sidère et je me doute que ça doit vous surprendre mais c est comme ça dans l esprit des gens |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Oc : le 11/04/12 à 15:41:36
Dire merci | perso, pour moi ce serait non, je ne confie pas mes chevaux si je ne peux pas accompagner ou avoir un oeil dessus... et si ce sont de purs débutants, c'est meme pas la peine d'y penser, c'est en longe uniquement et c'est moi qui dirige... question d'assurance et de responsabilité que ce soit la famille, les amis, ou de parfaits inconnus |
Par gipsy000 : le 11/04/12 à 15:42:06
Dire merci | Je précise que je n aurais aucune installation juste pré box et la foret |
Par doudonyx : le 11/04/12 à 15:42:56
Dire merci | tu les mets en selle au trop sur un cercle en longe.... et quand ils sont par terre: "c'est qui qui a raison???" et mieux... au galop!! |
Par Plectrude : le 11/04/12 à 15:46:01
Dire merci | Une solution pratique : Tu expliques qu'il faut une licence d'équitation, parce que s'il arrive quoi que ce soit, ils ne seront pas couverts, et toi non plus, et que si la jument se blesse tout sera à leur frais, enfin bref tu en rajoutes un peu... En plus je crois que c'est à peu près vrai |
Par Oc : le 11/04/12 à 15:46:25
Dire merci | gipsy, raison de plus de dire non, si tu n'as pas d'instal tu exposes gentimment les risques, en expliquant que ta jument n'est pas un objet mais un etre vivant qui peut avoir des réactions et que meme le meilleur cavalier du monde ca lui arrive de finir à l'hosto au pire si les gens sont frustrés, tu les invites à venir AVEC TOI voir ta jument au pré (si possible un jour où elle fait la con = ca en rébute plus d'un ) |
Par sheytana : le 11/04/12 à 15:48:58
Dire merci | En même temps, ils ont qu'à aller se payer une balade, je déteste les gens qui essaient de venir profiter "du cheval gratuit" (Et pourtant, prêter mes chevaux ne me dérange pas du tout...) |
Par SDE : le 11/04/12 à 15:49:46
Déconnecté Dire merci | tu es propriétaire et seul maître à bord ! alors tu prêtes (ou pas) à qui TU veux, quand Tu veux et comme TU veux selon TES conditions.... en cas d'accident TU es responsable et outre un pb financier et des em*** tu en aurais lourd sur la conscience si qqn était par malheur blessé. Ensuite imagine que la jument ait peur, la personne tombe et se blesse, la jument se sauve et s'encastre dans une voiture en se faisant tuer et accidentant d'autres personnes... scénario catastrophe oui, mais pas impossible hélas... C'est TOI qui connais le mieux ta jument donc tu n'as pas à te justifier autrement. Ta jument est jeune donc le double problème / danger : cheval vert + cheval réformé en rééducation se pose. Deux dangers que TU dois prendre en compte pour prêter ton cheval. Et c'est ton droit de ne pas vouloir le prêter du tout si ça te chante. Ou de le prêter uniquement à Pierre et pas à Paul si l'envie t'en prend ! Alors tu peux prétexter le pb des assurances si tu ne veux pas froisser les personnes. Moi quand nombre de gens veulent que je fasse monter leur gamin je leur dis qu'en cas d'accident, je ne serais pas assurée alors c'est NON. Et parmi les gens que je fais monter à cheval, il y a ma DP, quelques amis "cavaliers du dimanche" que j'accompagne à pied, les autres c'est un petit tour en main selon MES conditions, que ce soit adulte ou enfant je ne prends aucun risque et pourtant mon cheval est une crème. |
Par edbayonne : le 11/04/12 à 16:08:56
moi la dernière fois j'ai annoncé que la gamine étant mineure il fallait que papa suive à pied pour des pb d'assurance ... j'attends tjs qu'il soit dispo suis aussi parfois obligée de faire diplomate c'était la filleuille de mon zhom |
Par SDE : le 11/04/12 à 16:26:48
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi dire "un cheval, c'est comme un mari, ça ne se prête pas !" OK je prête Lotus à ma DP, mais bon je ne lui prête pas mon mari, hein |
Par gipsy000 : le 13/04/12 à 05:48:50
Dire merci | Merci pour ces conseils en effet Ca pourrait vite tourner au cauchemar! Elle fait pas mal d' écarts et fantaisies ce que je peux expliquer sans problème aux cavaliers Bizarement C est les débutants complets qui sont septiques alors le coup de la mise en selle sur un petit cercle!! Devrait les faire redescendre sur terre ..... Les gens croient que comme le cheval a un mors il suffit de tirer et hop magique non mais ho bonjour les dégâts Vu d' un œil extérieur l équitation parait vraiment facile J ai la certitude que Ca leur parait aussi évident que le vélo ou la marche a pied Et aussi qu il ne font aucune différence entre les chevaux détail amusant les grands chevaux seraient pour les bons cavaliers et les petits plus faciles pour les gosses ( bah celui qu' a un ptit psar fraichement débourré : la surprise quoi.... ) démoralisant ....... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous