Selle dressage CWD
Sujet commencé par : kimille - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygiePar kimille : le 11/04/12 à 21:12:03
Dire merci | Bonjour, Je cherche une selle de dressage et j'en ai récupérée une à l'essai aujourd'hui. C'est une CWD de 2009, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque? Elle est en cuir de buffle est ce résistant? Sinon est ce que quelqu'un sait comment est ce qu'on peut savoir le modele de la selle? pour voir le prix neuf! Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par haiko : le 11/04/12 à 21:30:51
Dire merci | plus de 2000€ c'est quasi sur |
Par kimille : le 11/04/12 à 21:49:13
Dire merci | On me la propose a 1600 d'occasion, elle est nickel meme les sanglons de la selle n'ont aps de trace autant dire qu'elle a aps du servir beaucoup! Le vendeur (commercial d'antares) m'a dit qu'elle valait 3400 euro mais j'aurais voulu vérifier, le probleme c'est que je n'ai aps le modele et qh'il n'est pas ecrit sur la selle! Sinon au niveau qualité de ces selles vous en pensez quoi? |
Par jirist : le 11/04/12 à 21:57:00
Dire merci | Il me semble que les modèles dressage sont proposés à partir de 2800€. Le cuir est de bonne qualité, cependant les dresseux ne se dirigeraient pas forcément vers cette selle, faute de véritable technicité pour le prix demandé. Par contre à l'inverse, elles sont très bien réputées en obstacle. Le marché de l'occasion est difficile pour une selle dressage CWD, elles sont achetées à prix d'or neuves, mais très difficiles à la revente. J'en ai vu plusieurs, en état neuf, pour 1000€ sur des sites de petites annonces. |
Par chocolat23 : le 11/04/12 à 22:03:49
Déconnecté Dire merci | en selle de dressage,je ne te la conseille pas c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le prix |
Par sinequanone : le 11/04/12 à 22:05:40
Dire merci | pour le cuir buffle il est plus costaud que le veau (donc oui c résistant ) idem que jirist pour le reste : cwd c'est quand meme pas "the" référence pour les cavaliers de dressage maintenant reste plus qu'a essayer , n'achetes pas sans essai !! t'as quoi comme budget ? |
Par kimille : le 11/04/12 à 22:20:17
Dire merci | J'ai un budget autour de 1500 euro! La selle je l'ai a l'essai depuis aujourd'hui demian je fais une heure de cours avec on va voir! Moi je m'en fou un peu de référence ou pas en dressage. J'en ai déjà essayé pas mal dont une devoucoux (quartier trop court ca ne ma va pas je suis grande), une kieffer (trop contraignante pour moi j'arrive pas a m'assoir, j'ai un cheval avec beaucoup beaucoup de rebond et du coup tres inconfortable), et la prestige optimax (qui est pas mal mais avec des gros taquets, je l'ai essayé neuve mais d'occasion le sellier n'en a pas). La cet aprem j'ai essayé la CWD, qui est la selle sur laquelle je suis le plus assise. J'ai eu une impression de facilité a rester assise sur mon cheval! c'est pas la sensation qu'on doit avoir quand on essaye une selle? Du coup je suis un peu partagé, c'est pas une reference en selle de dressage mais en meme temps si c'est celle la qui me convient au niveau position et qu'elle va a mon cheval, c'est peut etre con de ne aps prendre parce que ce n'est pas une reference! Vous en pensez quoi? |
Par jirist : le 11/04/12 à 22:28:00
Dire merci | Comme tu dis, une selle c'est personnel. Après essai, il faut qu'elle te convienne à toi et à ton cheval. Et si le budget suit ... Donc si c'est le cas, pourquoi te poser d'autres questions ? Bien entendu, les "on dit" ne font pas tout, mais ils aident dans certains cas. |
Par kimille : le 11/04/12 à 22:34:26
Dire merci | Je voulais surtout savoir si a 1600 euro je ne me faisait aps arnaquer sur le prix de la selle! meme si c'est dans mon budget je veux que ce soit un prix cohérent par rapport a la qualité de la selle! c'est ce modele la http://www.chevalannonce.com/selle-148688.php |
Par chocolat23 : le 11/04/12 à 22:45:07
Déconnecté Dire merci | si tu l'as essayé et qu'elle te convient ainsi qu'à ton cheval,n'hésite pas alors; une selle c'est vraiment personnel,et en dressage,il faut regarder le confort et ta position |
Par jirist : le 11/04/12 à 22:49:54
Dire merci | Je dirais plutôt que ce modèle se situe entre 1300 et 1500€ en occasion. Cependant, l'achat en sellerie, plus cher, te permet de savoir qu'elle est réellement en parfait état. |
Par hygie : le 11/04/12 à 22:56:25
Dire merci | J'ai une amie qui sort en dressage avec un CWD dressage !! elle là trouve super, et, est top dedans |
Par kimille : le 12/04/12 à 09:06:54
Dire merci | Jirist, elle est donc dans les prix puisque le sellier prend 200 euro de marge dessus! je suis prete a payer ces 200 euro la qui me permette d'etre sur que l'arcon est nickel et qui permet aussi une garantie de 5 ans! de plus, il m'a permis de garder la selle a l'esssai 15 jours ce qui est impossible avce un particulier! |
Par sinequanone : le 12/04/12 à 09:19:52
Dire merci | 15 jours d'essai : que du bonheur tu es dans quelle région ? |
Par Lolita13 : le 12/04/12 à 10:33:12
Déconnecté | Est ce qu'il n'y a pas un numéro de série gravé sur l'intérieur des quartier? Si oui tu peux contacter le sellier CWD et demander plus de renseignements sur la selle grâce au numéro de série (année, taille exacte, prix neuf...) |
Par lapatateuh : le 12/04/12 à 11:13:26
Dire merci | 1.6K€ pour une CWD de 2009 en TB état, c'est dans les prix. Après, en selle elle même, je n'aime pas du tout, la technicité de la selle est inexistante. Mais après ça dépend de ce que tu cherches. |
Par hygie : le 12/04/12 à 12:20:16
Dire merci | la selle CWD dressage coûte actuellement 3080€ neuve |
Par noiluma : le 12/04/12 à 12:22:23
Dire merci | je n'ai que très peu entendu dire que cette marque était de la qualité...mais je n'en ai pas donc je ne sais pas |
Par hygie : le 12/04/12 à 12:23:10
Dire merci | personnellement j'ai la CWD endurance !! un vrai bonheur ! Mais comme dans tous, chacun aime ce qu'il veut |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous