Avis aux proprios de barriques bien rondes!
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor211 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 12/04/12 à 10:21:04
Dire merci | bonjour, je fais appel aux proprio de chevaux tres ronds. une amie recherche une selle pour son connemara de bientot 5 ans TRES rond et sans garrot. actuellement elle monte en randol's, et c'est nickel. sauf que! le poney est destiné a du CSO... et impossible de sauter en randol's. elle n'a pas les moyens pour du sur mesure. j'ai bien pensé aux wintec, mais j'ai encore peur que ca tourne... alors vers quel marque de selle se tourner pour avoir une mixte (peu importe cuir ou synthetique) qui aille au poney et qui soit utilisable en CSO et plater un petit peu?? je vous remercie d'avances pour vos reponses |
Par chris : le 12/04/12 à 10:47:39
Dire merci | J'ai une selle de cross monoquartier sans marque et qui a bien vingt ans pour Neijma, c'est nickel ! |
Par naala147 : le 12/04/12 à 10:50:35
Dire merci | sans marque?? ca va etre dur d'en retrouver une on est un peu paumés dans les recherches... a padd ils nous vendent juste leurs wintec... on a pas grd choix |
Par syl : le 12/04/12 à 11:49:54
Dire merci | Regarde un peu sur des sites Anglais.Ils ont l'habitude de poneys tres rond |
Par naala147 : le 12/04/12 à 11:54:18
Dire merci | je t'avoue que j'y connais rien.. et aller pérégriner en anglais aura des resultats plus que desastreux... je me dis qu'il doit bien avoir des proprios de ronds qui font du CSO?? et que eux pourront me dire quelles marques privilegier?? |
Par wicky : le 12/04/12 à 12:55:13
Dire merci | wintec à essayer quand même car j'ai récemment fait des essais de selle pour ma jument et la wintec mixte n'allait pas du tout sur ma jument à fort garrot et dos un peu en "toit la personne de la sellerie m'a dit qu'effectivement question matelassures les nouvelles wintec sont plus adaptées aux chevaux plus charpentés que la mienne et à dos large et plat |
Par newdeal : le 12/04/12 à 13:03:35
Déconnecté | Moi on vient de me vendre une Eric Thomas +/- vieille mixte orientée CSO pour ma pitchoune, ronde et sans garrot aussi.. |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 13:05:56
Déconnecté | il y a peu de temps j'ai découvert cette selle à arçon réglable, reste à savoir jusqu'à quel niveau est-elle adaptable à tous les chevaux : Lien |
Par naala147 : le 12/04/12 à 13:49:45
Dire merci | merci pour vos reponses. j'ai oublie de preciser le budget : 500e , donc forcement d'occasion. on s'en fiche de la tronche de la selle ,juste qu'elle convienne au poney et permette de commencer le CSO. je vais voir pour les wintec. j'ai ma 500cair dont je pourrai changer l'arcade, mais ca fait acheter une arcade "juste pr essayer" Message édité le 12/04/12 à 13:52 |
Par Canaille : le 12/04/12 à 13:41:59
Dire merci | acheter une arcade ca va, c'est pas bien cher qd même pour avoir une selle adaptée ca vaut le coup si son poney est tres tres rond, prends une blanche ! apres chez padd ils pretent le mesureur parfois |
Par wicky : le 12/04/12 à 13:45:01
Dire merci | sans changer l'arcade tu peux déjà la poser sur le dos du cheval pour voir si les matelassures arrière posent bien ou pas sur le dos |
Par naala147 : le 12/04/12 à 13:54:31
Dire merci | l'equerre de mesure c'est pas un souci. mais en connaissant l'annimal, je suis treeeees septique qu'une wintec aille.... notament au vu des matelassures. ou alors il faudrait un ancien modele sans cair, genre une 250. edit: l'idee des anciennes wintec 250est pas si bete. savez vous si elles ont l'arcade interchangeable? Message édité le 12/04/12 à 13:56 |
Par naala147 : le 12/04/12 à 13:48:49
Dire merci | j'ai pose ma 500cair arcade noire, et c'etait mm pas possible d'imaginer monter ainsi. j'avais une cuir avec une ouverture d'arcade rouge, et rembouree de laine(matelassure plus plates), ca n'allait pas non plus. |
Par wicky : le 12/04/12 à 13:59:27
Dire merci | pfffffiou...difficiles à habiller ces barriques |
Par naala147 : le 12/04/12 à 14:00:43
Dire merci | ben oui... et la proprio aimerait pouvoir commencer a s'entrainer pour sortir en concours la prochaine saison. |
Par ankeanke : le 12/04/12 à 14:05:39
Dire merci | essaye Wintec ! Avant, a la pension, il y avait une grosse jument, on la montait avec , le problème .. c'etait juste la taille de la sangle ... Le tonneau en question |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 14:06:30
Déconnecté | Lien et ça ? |
Par naala147 : le 12/04/12 à 14:07:46
Dire merci | loool c'est un peu le mm genre de tonneau, mais avec encore moins de garrot, et moins de muscles a l'avant main. je vais voir ce WE pour louer l'equerre wintec. mais tt ce qui est cair et compagnie ca n'ira pas. faudrait se tourner vers les anciens modeles, qui ont le changement d'arcade. |
Par naala147 : le 12/04/12 à 14:11:45
Dire merci | thorowgood: je connais de nom , mais n'ai jms eu un modele dans les mains, alors dire si ca irai l'ouverture d'arcade, ca ok ca irait, mais apres de voir si la selle fait "pont" ca c'est une autre histoire. une idee du prix du modele proposé?? Message édité le 12/04/12 à 14:14 |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 14:12:35
Déconnecté | peut être que ce vendeur peut vous aider, voir prêter une selle pour l'essayer : Lien |
Par naala147 : le 12/04/12 à 14:16:52
Dire merci | merci mais il est sur paris, et nous en bretagne. on va deja mesurer l'ouverture d'arcade avec l'equerre ce WE. apres au vu du budget, je pense que ca va etre du synthetique, et meme d'occasion... |
Par pascale : le 12/04/12 à 15:14:15
Dire merci | "sauf que! le poney est destiné a du CSO... et impossible de sauter en randol's." explique à ta copine que sauter contraind fortement les articulations et qu'un cheval "destiné au CSO", on doit faire en sorte qu'il soit en "état" et pas "TRES rond"... Elle aura beaucoup moins de mal à trouver uen selle ne plus! Celà dit, pour bosser le temps de le faire maigrir, elle peux taper ds le sWintec spécial chevaux ronds "wintex XL". |
Par naala147 : le 12/04/12 à 15:20:59
Dire merci | le cheval n'est pas obese, il a encore des rondeurs de l'hiver oui, mais pas obese. il a ete debourré/travaillé l'ete dernier, laissé tranquil cet hiver, et la il est reprit depuis mars pour commencer a vraiment bosser. c'est sa conformation qui le rend rond. je ne peux pas lui faire pousser un garrot , et l'affamer ne changera rien. voici son pere. il est pareil, mais sans muscles pour le moment. |
Par tite lizou 723 : le 12/04/12 à 15:25:40
Dire merci | Je n'ai lu que le 1er post...mais j'ai un poney pour qui j'ai mis 3.5ans à trouver une selle qui lui allait J'ai TOUT essayer du classique au western...pleins de marques etc...RIEN n'allait...d'autant plus qu'il est rond,sans garrot ET qu'il a un dos HYPER court...bref il cumule Au final j'ai finis par trouver...et c'est la Thorowgood T4 cob Se sont vraiment de super selles très adaptables (bien plus que les wintec)...MSsellerie en vend et en envoie à l'essai...de plus elle est hyper pro et connait parfaitement ses produits...je recommande +++ |
Par naala147 : le 12/04/12 à 15:31:14
Dire merci | Thorowgood T4 cob je note! concernant MSSELLERIE, ca se passe comment pour un essai? quel en est le cout? |
Par naala147 : le 12/04/12 à 17:20:15
Dire merci | et c'est bien quadrije??? car a priori les arcades sont pas changeables. il font aussi des sythe dressage , qq'un connais, car a 200e c'est pas cher Message édité le 12/04/12 à 17:22 |
Par syl : le 12/04/12 à 18:58:53
Par pascale : le 12/04/12 à 19:16:04
Dire merci | le père, il est gras.. pas "normal".... il a un chignon de dingue! |
Par syl : le 12/04/12 à 20:39:07
Par tite lizou 723 : le 13/04/12 à 02:36:08
Dire merci | Naala : tu fais mesures et photos du dos du cheval et tu lui envoie tout ça...elle te conseillera sur le modèle et l'arcade adapté...ensuite tu règles les frais de port et elle t'envoie tout ça à l'essai |
Par naala147 : le 13/04/12 à 09:49:45
Dire merci | merci pour vos reponses. on va commencer a voir cela ce WE. |
Par genepi : le 13/04/12 à 10:27:46
Dire merci | en pas cher et arcade qui va au choix jusqu a xl eric thomas wien moi elle a des quartiers trop long puisque je suis toute petite sinon se sont des top selles j ai la wintec nouvelle version arriere parfait panneaux parfait mais l ouverture d arcade demande une forme de garrot special du coup ca va pas vraiment au mien et la special xl wintec est parfait de l avant mais fait un peu bateau donc faut un cheval au dos incurve et tres tres large du rein |
Par ninidogskin : le 13/04/12 à 10:47:03
Dire merci | Thorowgood c'est vraiment pas mal! Après moults essais , y compris en sur-mesures, j'ai tenté ça et franchement ça va bien! J'ai déja changé 2 fois d'arcades de garrot en 2 mois, cause variations de poids, et le reste de la selle convient toujours aussi bien, ce qui n'etait pas le cas en Wintec En plus le budget c'est le prix du neuf! |
Par Nazaro0603 : le 13/04/12 à 11:03:34
Dire merci | Je suis nouvelle sur le forum alors "Bonjour à Tous et à Toutes!!!!" Alors moi je suis propriétaire d'un Haflinger, qui comme tout haflinger qui se respecte et rond et sans garrot^^ J'ai essayé plusieurs selles avec arcade interchangeables (Wintec, Tekna..) et la seule selle qui ne tourne pas et qui va a tous les deux est une Terry's en cuir.... Je sais qu'ils en vendent à Padd.... Bon Courage pour sa recherche parce que c'est un peu galère parfois surtout si comme moi on préfére du cuir et qu'on a pas un budget énorme! |
Par fish : le 13/04/12 à 11:22:36
Dire merci | Pour ma part, j'ai pas une mais DEUX barriques à la maison dernièrement, sur le Comtois très très rond de ma compagne, nous avons trouvé sur les conseils d'une amie cavalière LA selle qui convient. Photo piquée sur le net C'est une geologic GP500 qui date de 4 ou 5 ans... Et pour mon croisé haflinger, j'ai une maxam haflinger, 1er prix, et j'en suis très content. |
Par naala147 : le 13/04/12 à 12:59:16
Dire merci | je pense m'orienter vers des selles a arcades changeables. une thorowgood, mais dur a trouver d'occase. ou une ancienne wintec d'occase. samedi on va mesurer avec l'equerre wintec. si on part sur du wintec, je pense qu'on va acheter une arcade, la mettre sur ma wintec 500 et deja voir ce que ca donne (winctec 500 de 5/6ans) Message édité le 13/04/12 à 13:01 |
Par bingo58 : le 13/04/12 à 13:38:18
Dire merci | tu a essayer avec un tapis anti glisse ,golden et de style connemara pas de garrot ,et rond du primptenps a l hiver ,j ai trouver la solution en changeant de tapis ,et une selle de chez équip horse . |
Par naala147 : le 13/04/12 à 13:52:46
Dire merci | une selle normale, meme avec un tapis antiglisse ca n'ira pas. y'a bien 10/15 cm entre l'arcade et son "garrot". |
Par naala147 : le 14/04/12 à 18:41:04
Dire merci | donc! on a mesure avec l'equerre wintec.... eh il est trop large encore!! il est bien 2cm apres la couleur blanche!! donc on pense se diriger vers les arcades violettes... et une wintec wide Message édité le 14/04/12 à 18:43 |
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 19:16:09
Déconnecté | La sellerie courtois vend des spéciales cheval de trait ou large : Lien Message édité le 14/04/12 à 19:18 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous