Bridon/licol, qu'en pensez vous?
Sujet commencé par : newdeal - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou3 personnes suivent ce sujet.
Par newdeal : le 12/04/12 à 16:49:32
Déconnecté | Bonjour tout le monde, Je viens juste vous demander votre avis quant aux bridon/licols en général, qu'en pensez vous? Lequel est mieux? Quel entretient? Des blessures? Mercii |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Oc : le 12/04/12 à 15:46:56
Dire merci | qu'en pensez vous? j'aime bien, je n'ai que ce genre de bride (en biothane) Lequel est mieux? ben ca dépend des personnes, vu le nombre de marque existantes en france et à l'étranger. j'utilise bcp zilco (biothane) et sinon des marques étrangères Quel entretient? aucun, ou alors un passage au lave vaiselle (je parle de matos en biothane) Des blessures? les memes qu'avec un harnachement pas adapté au cheval, compression de la nuque et du front, commissure des lèvres etc etc |
Par Canaille : le 12/04/12 à 15:53:13
Dire merci | fan de mon bridon licol zilco, je ne veux plus de cuir !!! pas de temps à perdre avec l'entretien du matos et en beta-biothane ça a un super rendu ! |
Par newdeal : le 12/04/12 à 16:05:11
Déconnecté | Y'a pas de blessures spéciales en été j'ai lu des critiques mais je préfères de vraies expériences^^' |
Par Oc : le 12/04/12 à 16:07:57
Dire merci | newdeal aucune blessure en 5 ans d'utilisation et je vois pas en quoi il peut y avoir des blessures en été à part si le matériel n 'est pas adapté au cheval mon premier bridon était un podium, trés peu épais, ma jument a blessé derrière les oreilles (apparition de poils blancs) car trop serré. puis elle a réussi à me le peter au niveau des attaches de mors en marchant sur ses renes... à part ca rien. depuis j'ai tapé sur du zilco, plus épais, et là meme en marchant que ses renes, ce sont les renes qui petent, (renes lourdes en coton) comme Canaille je ne reviendrais pour rien au monde au cuir, la seule partie en cuir se sont mes selles |
Par Eclair : le 12/04/12 à 16:08:36
Dire merci | j'en cherchais un en occasion depuis longtemps, j'ai enfin trouvé un podium pour pas trop cher. pour le filet/licol moi j'adore surtout en rando. La meilleure matière pour avoir eut le synthètique norton dans les mains moi je n'aime pas trop, le mien est en cuir ça va mais bonjour l'entretien et il ramasse entre la transpi, la flotte, le soleil... là avec le biothane je vais déjà supprimer la phase entretien, on verra si c'est vraiment ultra solide ^^ |
Par Oc : le 12/04/12 à 16:11:25
Dire merci | ca me fait penser que j'ai un zilco jaune qui ne sert à rien chez moi vu que je change une fois de plus de couleur |
Par newdeal : le 12/04/12 à 16:23:40
Déconnecté | oO Waaaah ça coûte vachement cher dis-donc !! Mais les Zilco (je viens de regarder) les montants sont fins non? |
Par Oc : le 12/04/12 à 16:25:27
Dire merci | newdeal, un zilco c'est 64€ à cela faut rajouter les renes j'ai payé mes ensembles 150 € (bridon licol rene et collier de chasse) après on est de plus en plus à virer sur les states, car leur prix sont plus compétitifs et qu'ils ont plus de choix en couleur, possibilité de cumuler plusieurs couleurs, comme on veut, d'où des bridons uniques en France |
Par Oc : le 12/04/12 à 16:25:59
Dire merci | zilco les montants sont pas si fins, ca revient au meme que des montants de mors de filet classique |
Par ashtraygirl : le 12/04/12 à 16:29:18
Déconnecté | Mon zilco j'ai du le payer 50€ avec les frais de port depuis l'angleterre. Les montants sont pas plus fins qu'un bridon classique, mais il est assurément plus léger C'est le même qu'Oc, mais en noir. Autant les cuirs et le PVC souffrent du frois là où je les entrepose, autant ce bridon reste toujours aussi souple. Si je devais en reprendre un je choisirai l'autre système de montant de mors (mais c'est pas le même prix ^^) du Delux, je crois. |
Par newdeal : le 12/04/12 à 16:39:19
Déconnecté | Et sinon vous conseillez quelle enseigne ou site de ventes en ligne sûr? |
Par ashtraygirl : le 12/04/12 à 16:40:51
Déconnecté | j'avais acheté le mien sur ebay.uk |
Par Oc : le 12/04/12 à 16:45:02
Dire merci | ben tu as tout plein de sites sérieux cavaloisir quadrije equibride endurance boutique etc etc les prix ne sont pas forcément identique, d'où l'intéret de faire des recherches et de comparer |
Par newdeal : le 12/04/12 à 16:49:27
Déconnecté | Merci beaucoup !! Je vais faire un tour (tout le reste de la journée oui !!) |
Par Erzebeth : le 12/04/12 à 19:27:21
Dire merci | Moi j'ai eu un bridon licol en cuir. C'est pratique en rando (ou en endurance), mais comme filet de tous les jours, je ne suis pas fan. Je trouve que les réglages au niveau du mors sont moins précis, du coup c'est plus flottant et pour bosser un peu, c'est pas top. Enfin, c'est mon ressenti. |
Par fish : le 12/04/12 à 19:48:04
Dire merci | Pour ma part, je cherche désespérément un bridon-licol pour cheval de trait, mais qui soit dans des prix corrects (j'entends pas plus de 70 €). Est-ce que les produits zilco s'adapteraient à un trait qui met du Xfull en licol ? Sinon, qui est propriétaire de trait et a trouvé la perle rare en bridon licol ou qui pourrait me fournir un lien ? Pour ma part je n'utilise que ça sur mon croisé hafli. J'en possède deux, un en cuir et un en synthétique (mais je l'ai agrémenté de rênes en coton car j'aime pas trop le synthé qui brûle les mains) J'en suis très content... Je trouve un côté pratique indéniable au système et je ne jure que par ça. Après, comme dit Erzie, j'ai aussi un filet "de carrière" pour le boulot plus pointu ... (Mais bon, depuis quelques années je fais de la balade à 95%... et les 5% qui restent je fais pas grand chose ) |
Par Erzebeth : le 12/04/12 à 19:51:43
Dire merci | Ben moi j'aime bien bossouiller en balade aussi. Ca dépend comment je le sens, des fois je pense que je vais le faire et la jument n'est pas dedans donc je laisse tomber, mais si je la sens bien, bah j'en profite. Du coup j'utilisais jamais le bridon-licol et je m'en suis séparée. |
Par JivagoetDjerba : le 12/04/12 à 19:52:25
Dire merci | cavalierdesport.com pour les zilco fish va voir sur le site de anncreas.fr |
Par fish : le 12/04/12 à 20:45:15
Dire merci | MERCI MERCI Jivago ! |
Par kirikou : le 12/04/12 à 20:49:36
Dire merci | je dressouille et saute sans pb avec mon bridon-licol zilco, pas de soucis de réglage de mon côté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous