Problem avec ancien pur sang de course
Sujet commencé par : sonia150 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick HunterPar sonia150 : le 12/04/12 à 17:37:24
Déconnecté Dire merci | voilas 6 mois que je monte 1 a 2 fois par semaines un ancien pur sang de course et j ai tendance a a avoir une main beaucoup trop dure en gros toujours en tension et j ai remaquée que certainê de mes demande au galop sa par a fond la caisse et coup de cul et quand j arrive a doser sa se passe super et aucun probleme c tres bizarre sachant que c un cheval qui ne travaille quasiment jamais quelque ballade le week end il se place facilement mais quand on es o galop le bout du nez en l aire |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Borane : le 12/04/12 à 17:45:04
Dire merci | c tres bizarre sachant que c un cheval qui ne travaille quasiment jamais quelque ballade le week end il se place facilement mais quand on es o galop le bout du nez en l aire Non ce n'est pas bizarre mais normal qu'il se mette en défense si tu as une main dure. De plus, même ancien cheval de course et pur sang de surcroit... ce sont des chevaux près du sang donc réactif. |
Par Paky113 : le 12/04/12 à 17:51:49
Déconnecté | Ils ont pris l'habitude d'accélerer en s'appuyant sur le mors. De plus ils sont en général beaucoup sur les épaule. Je sais que plus je mettais de main, plus il se braquait. (J'en ai un). J'ai beaucoup travaillez au pas, rêne plutôt longue, sur lui apprendre a répondre avec l'assiette (accélérer/ralentir le pas) et a s'arrêter avec le haut du corps. Ainsi je n'ai presque plus besoin d'utiliser les rênes. Une fois cela bien aquis au pas, j'ai fais de même au trot. Puis la même chose au galop. En faisant attention qu'il engage bien les posterieurs. Pour qu'il ne parte pas sur les épaules. Voilà un petit resumé des étape qui m'ont aidé a se qu'il ne parte plus comme un malade lors du galop (il le faisait aussi au trot). Mais le mieux c'est d'être encadré par un moniteur, ou personne compétente, sa te sera très utile. Message édité le 12/04/12 à 17:54 |
Par sonia150 : le 12/04/12 à 18:26:53
Déconnecté Dire merci | oui le mieux est d etre encadré c claire je le suis mais a petite dose |
Par mon quidam : le 12/04/12 à 20:29:13
Dire merci | Merci d'eviter le langage SMS... |
Par forboy : le 12/04/12 à 22:34:59
Dire merci | En plus si ton cheval a été entrainé aux courses de galop il se retrouve un peu perdu......en effet, a l'entrainement de courses de galop plus les rênes sont tendues plus le cheval doit aller vite... Essaye de demander un départ au galop avec les renes laches (en carrière ) je sais c'est pas facile mais ton cheval te comprendrai peut ^tre mieux.... Car plus tu tire pour eviter quil aille vite, plus il va aller vite (c'est ce qu'on lui a appris en course...) |
Par Mick Hunter : le 13/04/12 à 12:52:21
Déconnecté Dire merci | décrispes toi, multiplies les demandes très divers pour gagner en assurance, et travailler ta main essayer de l'habituer à un galop moins rapide, bonne continuation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous