Sabot : c'est quoi ca ?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares621 personne suit ce sujet
Par Antares62 : le 14/04/12 à 18:19:44
Par lonestarranchcowboy : le 15/04/12 à 15:11:13
Dire merci | ah c'est une expression alors de dire "fers de poney" LOL marrant tien mais si elle a des fers 2 taille trop petit....il faisait quoi avec la corne qui débordait du fer ? sinon faut pas se tromper, les QH ont très souvent des tout petits pieds par rapport à leur taille, même non ferrés Je sais de quoi je parle, j'en ai 2 avec des tout petits pieds, petits au point ou dans mes fers américains, la plus petite taille, ne va pas car encore trop grande. Je dois taper dans des mustad petites tailles pour ferrer ma juju QH. Message édité le 15/04/12 à 15:13 |
Par 4patt : le 15/04/12 à 15:30:27
Dire merci | ouai nous on dit que quand le fer est trop petit, c'est un fer poney ils ont râpé la corne qui débordait (leur spécialité entre parenthèse) en faite ce n'était pas le fer qui s'adaptait au pied mais le pied qu'il adaptait au fer c'est quand le cheval a commencé a boiter de plus en plus et que les factures véto s'accumulaient une amie lui a proposé de voir sont maréchal euh il lui a juste dit je vais enlevé ces fers poney et lui mettre des fer a sa taille sa ira déjà mieux je pense |
Par lonestarranchcowboy : le 15/04/12 à 16:02:00
Dire merci | ra lalala pauvre juju déjà que les QH ont des petits pieds mais si en plus il met du fer trop petit |
Par dejavu : le 15/04/12 à 16:16:42
Déconnecté Dire merci | Vu qu'elle a les pieds trop longs elle a dû se taper le postérieur contre le fer des antérieurs en s'amusant au pré. Ou bien il y a un gros caillou ou autre dans le pré contre lequel elle s'est cognée. |
Par juliedebert : le 15/04/12 à 16:39:41
Dire merci | Je rejoins tout le monde, les pieds sont vraiment tres tres longs (et ce n'est pas un jugement envers toi, puisque tu fais confiance en ton marechal), et honnetement, tu t'en sors deja pas mal qu'ils n'aient pas plus de problemes... |
Par lapatateuh : le 15/04/12 à 16:52:53
Dire merci | Ferrer à 8semaines c'est juste énorme. Il y a des chevaux qui ne poussent certes pas, MAIS les aplombs jouent dans une ferrure... Là Antares, clairement je pense qu'il faut que tu changes de MF, idem les cillions décidés par le pied ne sont pas bons, du moins le signe de changements. Aller du courage |
Par pascale : le 15/04/12 à 18:24:03
Dire merci | "Ferrer à 8semaines c'est juste énorme" +1... heureusement que le schvx ne parlent pas ... |
Par syl : le 16/04/12 à 08:48:19
Dire merci | bah disons que le marechal devait venir il y a 3semaines mais m'a posé un lapin, ensuite il est venu a la ferme sans que je le sache ferrer les autres (c'est chacun pour sa tronche à la ferme ) et il est venu avant hier parer une jument et est reparti Déja,que pour ça,je changerais de MF. |
Par ankeanke : le 16/04/12 à 10:47:17
Dire merci | Perso, les pied de sa juju comparé a sa : [ps ,sabot de poulain de boucherie .. donc les proprio on en juste rien a foutre du confort ... ] Il sont flambant neuf ! Mais c'est vrai , un maréchal qui pose un lapin comme sa .. pas cool ! surtout si il a l'air de faire du mauvais travaille ... Pourquoi a tu changer si l'autre te convenait ? |
Par El Bimbo : le 16/04/12 à 13:52:07
Dire merci | ank elle a expliqué que l'autre ne venait plus jusqu'à sa pension. Et pareil un lapin plus deux passages sans s'inquiéter du sien....ben j'oublie le monsieur de suite et appelle qn d'autre. |
Par Amghar : le 16/04/12 à 15:50:41
Dire merci | Perso je préfère les pieds du poulain " de boucherie", ils seraient bien plus facile à récupérer que ceux de la jument du topic. Idem que les autres, change de MF, celui là est clairement mauvais, c'est juste un "poseur de fer" , rien d'autre. |
Par Nel.geneve : le 16/04/12 à 15:58:30
Dire merci | +1 pour le poseur de fer, amghar! Surtout qu'avec un bon parage la jument avait de jolis pieds qui poussaient en hauteur ( commentaire du maréchal de l'armée sur un sabot comme ça: "un cheval comme ça, il faut l'acheter tout de suite!" malheureusement on n'avait que les pieds ) Si tu n'en trouves pas d'autre, essaye de lui faire sonner les cloches par ton véto, on sait jamais ça peut toujours marcher! |
Par Antares62 : le 17/04/12 à 19:47:10
Déconnecté | alors j'ai une bonne nouvelle ! ! j'ai appelé mon ancien maréchal par désespoir hier pour savoir si exceptionnellement il pourrait me ferrer **** en lui payant ses frais de déplacement en sus, il m'a dit que , tenez vous bien, il va re ferrer dans le coin car maintenant sa femme peut tenir seule le centre équestre et n'a plus besoin de lui donc il vient demain à 17 heure ferrer Daisy et regarder à son pieds étrange là . j'suis heureuse j'ai retrouvé mon ancien maréchal Message édité le 17/04/12 à 19:49 |
Par Antares62 : le 17/04/12 à 19:47:32
Déconnecté | doublon Message édité le 17/04/12 à 19:50 |
Par Fran66 : le 17/04/12 à 19:52:30
Dire merci | Heureusement car franchement l'autre n'était pas sérieux c'est le moins que l'on puisse dire. Ta juju va se sentir nettement mieux. |
Par lonestarranchcowboy : le 17/04/12 à 19:53:07
Dire merci | chouette |
Par syl : le 17/04/12 à 21:29:20
Par cerise59 : le 18/04/12 à 09:37:58
Dire merci | Bjr Antarès, clairement, ce mf n'est pas sérieux, prends en un autre vite fait. |
Par lapatateuh : le 18/04/12 à 10:09:50
Dire merci | Bon et bien c'est super ça. |
Par lonestarranchcowboy : le 18/04/12 à 10:29:02
Dire merci | tu nous montreras le pied après passage de l'ancien MF STP ....merci |
Par Antares62 : le 18/04/12 à 13:07:39
Déconnecté | Lones sans faute ! ce soir je dors à l'hotel car beaucoup de taf et je dois rester au boulot jusque tard pour finir , donc vous aurez des photos demain soir |
Par SweetyMuffin : le 18/04/12 à 15:19:51
Dire merci | J'ai suivi ça de près depuis le début et ça m'intéresse de voir comment ton MF va lui récupérer son peton, j'espère que ça va aller et que c'est " juste " un éclat et pas une fourmilière ou autre connerie du genre |
Par noémmie : le 18/04/12 à 22:35:34
Dire merci | Etes vous sûre que c'est un MF qui a donné ce résultat je dirais plutôt que ça fait un baille qu'elle n'a pas vu un MF (et j'ai lu tout le post) Message édité le 18/04/12 à 22:38 |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 12:18:45
Déconnecté | Etes vous sûre que c'est un MF qui a donné ce résultat je dirais plutôt que ça fait un baille qu'elle n'a pas vu un MF (et j'ai lu tout le post) moi je dirais que c'est surtout toi qui te permets de critiquer sans savoir bien sûr qu'elle a vu le marechal et pas que un bail , je m'amuserais pas à monter ma jument sans prendre soin de ses pieds et les gens qui me connaissent le savent . alors merci de balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres Photos ce soir |
Par SweetyMuffin : le 19/04/12 à 12:22:31
Dire merci | Antares, le MF est passé donc ? Il a réussi à rattrapper ? |
Par noémmie : le 19/04/12 à 12:43:27
Dire merci | je m'amuserais pas à monter ma jument sans prendre soin de ses pieds j'en ai vu d'autre dire la même chose et pourtant mais pourquoi avoir attendu trois semaines de plus ? je cherche un autre MF si dès la 1ère semaine le mien ne se pointe pas surtout si ça urg. Plusieurs ton posé la question, à savoir depuis quand était le dernier ferrage et aucune réponse de ta part |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 19:31:04
Par lonestarranchcowboy : le 19/04/12 à 19:34:23
Dire merci | et bien voila, il a bien rattrappé tout ça |
Par 4patt : le 19/04/12 à 19:38:12
Dire merci | ahhh ben c'est drôlement mieux je suis contente que ton ancien maréchal puisse revenir ferrer ta jument et du coup alors c'était quoi le truc qu'elle avait ? Message édité le 19/04/12 à 19:40 |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 19:40:40
Déconnecté | bah selon lui rien de bien grave juste un éclat en faisant le con en pâture y'a dû avoir un cailloux j'suis contente qu'il puisse me la reprendre en main |
Par Fran66 : le 19/04/12 à 19:51:54
Dire merci | Super, ça n'a plus rien à voir, ton titi doit se sentir mieux. Tu dois être hyper contente de l'avoir retrouvé et surtout du résultat |
Par csabrina : le 19/04/12 à 19:53:32
Etes vous sûre que c'est un MF qui a donné ce résultat je dirais plutôt que ça fait un baille qu'elle n'a pas vu un MF (et j'ai lu tout le post) qu'est ce qu'il faut pas lire.... sa jument est assez connue sur le forum et si anteres etait du genre à ne pas s'occuper de sa jument, ca se saurait depuis le temps... ensuite, quand est venu le maréchal : elle a dit qu'elle ferrait toutes les 8 semaines et que le marechal avait 3 semaines de retard... quand on sait compter ... Antares : contente que ce soit rien, ses pieds n'etaient pas si mal, la preuve, ton MF a recupéré, elle a de beaux petons là |
Par lapatateuh : le 19/04/12 à 19:53:40
Dire merci | Bon ben ça à l'air bien maintenant. La cantine est bonne par contre ! |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 19:58:04
Déconnecté | lapatateuh => trop vive le Pas de calais on va parceller ce week end sinon ils vont tous rouler merci csabrina ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a de vrais donneurs de conseils ici et que les gens me connaissent assez pour savoir comment je m'occupe de ma ponette Merci à toutes les personnes qui ont intelligemment participé à ce post |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 20:02:23
Déconnecté | bah noémmie je ne vois pas l'intérêt de m'envoyer le mp que tu m'as envoyé fait partager ici "Je ne suis pas les autres" tu n'as pas tout compris, je t'ai dis que sur TON post certain t'avais demandé depuis combien de temps elle n'avait pas vu le MF et tu n'as pas répondu à cette question Ensuite, je ne suis pas une "fouille merde" comme tu dis, je reste poli moi même si je dis ce que je pense, mais bon nous n'avons pas le même âge et apparemment beaucoup de jeune de ton âge se permette d'envoyer ch**r sans essayer de se remettre en question, sauf que l'on est sur un forum et on a donc le droit de dire ce que l'on pense même si ça ne plaît pas. Et s'il y a eut cet éclat sur son sabot c'est simplement dû à un choc parce que les pieds étaient trop long, le MF l'a apparemment dit aussi. Faut savoir aussi admettre que l'on fait des fautes parfois, mais apparemment c'est trop difficile pour toi. Bonsoir Mademoiselle ! si si t'en es une bref |
Par Fran66 : le 19/04/12 à 20:02:36
Dire merci | Désolée, je croyais que c'était un cheval et non une jument (j'ai mal lu) va me falloir des lunettes lol |
Par noémmie : le 19/04/12 à 20:03:40
Par Antares62 : le 19/04/12 à 20:04:51
Déconnecté | Fran66 t'inquiète elle ne sera pas vexée |
Par Fran66 : le 19/04/12 à 20:06:52
Dire merci | Lol |
Par Antares62 : le 19/04/12 à 20:07:58
Déconnecté | noémmie pas besoin de m'envoyer des MP ils finissent à la poubelle sans les lire donc épargne tes doigts |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous