Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture de prairie, abreuvoir etc

Sujet commencé par : Mape - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22
1 personne suit ce sujet
Par Mape : le 15/04/12 à 16:51:29

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je compte reprendre mon cheval chez moi à moyen terme. Bien que je monte à cheval depuis longtemps, mes chevaux ont toujours été en pension. J'avoue donc mon inculture face aux questions bètement pratiques...

1. Quelle puissance d'électrificateur ?
2. Ca tient combien de temps un électrificateur sur batterie (=accu ??)?
3. Electrificateur solaire = fiable ? (en Belgique...).
4. Quelle solution préférer si pas de point d'eau dans la prairie ?

+ Tout conseil est bon à prendre...

Soyez simples SVP, je n'y connais vraiment rien...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mape : le 15/04/12 à 17:43:07

Déconnecté

2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Question subsidiaire : il existe quoi comme récupérateur d'eau de pluie pour mettre sur un abreuvoir ? Cuve ?

Par Chapy : le 15/04/12 à 17:49:20

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Alors pour pas te laisser toute seule, je vais essayer de répondre du mieux possible

L'éléctrificateur solaire j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas génial quand on a de longues périodes sans un coucou du monsieur soleil (ce qui n'est pas rare dans notre beau pays qu'est la Belgique...)

Pour le point d'eau, à la maison, j'ai une bassine en fer (genre les bassines qu'utilisaient les grand mères avant, du moins ma grand mère le faisait). Je la remplis tous les 3 jours pour un poney et un jeune paint de 2 ans. Maintenant j'ai 2 poubelles aussi de 60 litres qui me servent quand j'ai pas envie de sortir le tuyau jusqu'à la bassine.

Pour électrificateur sur batterie je ne peux te répondre, j'ai un électrificateur sur secteur (moins cher au final). Une batterie tiens en moyenne 3 mois et c'est pas spécialement bon marché à racheter

Par soanne : le 15/04/12 à 18:12:37