Forum cheval
Le Forum Cheval

Fil forceflex qui connait?

Sujet commencé par : lysterre - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par lysterre : le 16/04/12 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonjour
je dois clôturer 5/6 hectares d'un seul tenant.
connaissez vous les fils forceflex 20 vendu par lacmé ou bien le fil acier clôture haute performance vendu par http://www.agrifournitures.fr/.
pour le 1er charge de rupture 250 kg,l'autre 350.
les 2 commerciaux ne m'en font que des éloges..
mais vous qui l'utilisez qu'en pensez vous?
electrificateurs sur pile rechargeable et piquets bois.
je connais et reconnait la qualité Sanglière mais là question budget je ne peux pas.
merci pour votre partage d'expérience

Messages 1 à 17, Page : 1

Par lagermaine : le 16/04/12 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 POur ma part, je cloture tous mes prés avec un ruban blanc de 20mm en haut et en bas et un fil forceflex au milieu, ce qui me permet d'assurer le "jus" tout le long du pré, même si mes rubans prennent du vieux et que les petits fils dedans deviennent défectueux (en faisant des ponts entre les 3 rangs tous les 50 m par exemple ou à chaque coin de pré)

Par contre méfie toi car il casse facilement si tu le plie et le déplie. Idem pour le tendre, si tu tires vraiment trop fort, il va péter. C'este ce qui est sécurisant pour nos amis à 4 jambes en cas de pépin avec la cloture...

De même, en cas de petit arc éléctrique il use assez vite (par exemple à un endroit ou tu accroches une poignée de porte)

Enfin, je ne l'utiliserai pas tout seul car pas hyper visible du fait de sa finesse et de sa couleur grise... ou alors tu es sure de tes chevaux, ou bien il s'agit de doubler une haie ou une autre cloture.

Par Muesli08 : le 16/04/12 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 à mon manège ils ont mis ça partout !

4 rangées de fils, c'est super et quand ça casse : on peut faire des raccords facilement : il y a une façon de faire le raccord qui évite l'arc électrique

et oui, ça casse facilement, mais une fois qu'on a pigé le truc, c'est facile

Par jcd : le 16/04/12 à 21:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1960 messages

93 remerciements
Dire merci
 je n'utilise plus de rubans mais du fil alu (forceflex ou autre marque) pour mes parcs: y a rien de mieux niveau conductivité;

je met 2 rangées pour le cas où 1 fil casse (par les chevaux ou une branche d'arbre qui tombe).

par contre pour les parcs où il y a d'autres chevaux à coté, je préfère le fil barbelé sans picot, plus cher mais incassable: quand ça lève le cul pour intimider le voisin, ça casse pas.

Par jcd : le 16/04/12 à 21:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1960 messages

93 remerciements
Dire merci
 je viens d'en racheter cette année (du 2mm, avant j'avais que du 1,8mm plus fin donc moins résistant) et le moins cher que j'ai trouvé c'est chez "patura"

(je n'ai pas d'action mais ayant pas mal cherché, autant en faire profiter les autres)

Par irisetquiara39 : le 16/04/12 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48915 messages

297 remerciements
Dire merci
 j'ai pris du 2mm
Fil d'acier zingué riche.longue durée de vie.
Très haute résistance à la rupture ( 650 kg )
Longueur : 625 M



95e la bobine chez espace emeraude

à deux ça va bien à poser, et pour tendre les tendeurs rotatifs sont top !

Par lysterre : le 17/04/12 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses
Iriset charge de rupture 650kg cela me semble trop car si un cheval est coincé dedans il peut se libérer sans se mutiler?tu mets des tendeurs?quel intervalles pour les piquets?
Jcd pour le forceflex c'est de l'alu dois je utiliser les isolateurs poignées de porte traditionnel ,donc métaux différents ou des spécifiques?est ce si fragile lors des manipulations comme le disent muesli et la germaine?le vendeur me dit qu'il ne faut pas chercher à le tendre trop?
quel espace de piquet?
parlez moi rubans je sais quoi vous dire...là suis un peu perdu...et j' ai peur pour mes chevaux...d'un autre coté ils sont 3, respectueux des clôtures et ont 5hecatres pour fuir et ne pas se mettre dedans .
j'ai l'impression de faire du rabais..
je vais voir vos sites..
.chez lacmé 40 euros forceflex 20.

Par sarah.bl : le 17/04/12 à 00:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On utilise le fil alu de chez lacmé en 2mm de diamètre ou juste au-dessus en taille.

C'est nickel : le jus passe super bien, ça casse si vraiment y'a un gros soucis et ça ne rouille pas donc tient très bien dans le temps (avant on utilisait du fil acier zingué et ça finit par rouiller).

Faut juste faire gaffe au raccord à ne pas trop entortiller le fil sinon ça casse.

Par youyoupi : le 17/04/12 à 02:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Je ne connaissais pas mais je trouve l'idée intéressante si ça rompt assez facilement dans le cas d'un cheval coincé dedans

par contre, le cheval le voit bien ?? on peux mettre 3 hauteurs qu'avec ça ? (sans ruban pour le visualiser) ??

merci

Par irisetquiara39 : le 17/04/12 à 06:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48915 messages

297 remerciements
Dire merci
 les piquets, je peux en mettre un tout les 4m sans soucis.
je sais pas si le mien fait bien 650kg de charge de rupture (là j'ai pris sur le net) car l'autre jour en tendant la nouvelle parcelle faite, le fil a cassé
ça doit être comme le forceflex, c'est assez souple en fait

pour les miens, y'a pas de soucis, ils ont bien vu le fil

Par frederic62 : le 17/04/12 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi je n’utilise pour mes clôtures que du forceflex il est brillant et non terne comme les imitations moins chère et se vois très bien je prend le 1.8 m/m mes piquet sont tous le 5m ...

un exemple de visibilité avec un poulain :




Si si il y a un fil devant lui ...

Là on peut voir mon étalon avec ma jument en chaleur le fil forceflex et celui du haut en dessous plus terne (moins visible) c'est un grillage à mouton en galva ...





Là on le vois derrière mes poulains :



Par jcd : le 17/04/12 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1960 messages

93 remerciements
Dire merci
 je mets mes piquets (accacia) tout les 7m.

j'utilise des poignées standards.

Par jcd : le 17/04/12 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1960 messages

93 remerciements
Dire merci
 pour le forceflex, je crois plutot que la seule différence est la marque Lacmé qu'il faut payer, enfin ce n'est que mon avis

d'ailleurs je pense que si on trouvait le tréfileur qui le fabrique on paierais le fil 4 fois moins cher...

Par sarah.bl : le 18/04/12 à 00:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le fil alu se voit davantage que le fil acier zingué aussi c'est un autre avantage en plus.
Franchement c'est nikel, pour les prix je ne sais pas, nous on avait acheté lacmé, c'est pas moi qui me suis occupée des commandes.

Par sarah.bl : le 18/04/12 à 00:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ruban blanc 2 cm en haut et en bas fil alu de chez lacmé.
 

Par lysterre : le 18/04/12 à 10:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
A vous lire je constate que vous utilisez ces fils en doublure souvent d'un ruban afin d'assurer et visibilité et conductivité.soit en hauteur séparé soit l'1 sur l'autre.
merci beaucoup pour vos photos en plus...certaines sont très explicite... celle avec le poulinou de fréderic 62.
jcd...j'ai cherche mais je n'ai pas trouvé la boite mère du forceflex...
A priori je pars sur ceci/
http://www.agrifournitures.fr/fils-acier-inox-de-palissage/833-fil-acier-pour-cloture-electrique-hautes-performances.html.
mais je mets mes piquets tous les 10m et non pas 20 comme ils préconisent,car eux aussi participent à la visibilité et cela répartira mieux la tension.je compte mettre une troisième hauteur avec du ruban non électrifié et fixé(agraffes?)sur mes piquets pour visibilité+++.
bon là je suis encore au stade débroussaillage,avec des ronciers énormes ...mais cela sera super..

Par hamille : le 18/04/12 à 10:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 je pense refaire mes clôture qui sont actuellement en cordelette car elle sont bien usée... et que le jus ne passe plus très bien.

Je pense mettre trois hauteur de se fil de ruban bas de gamme en deux centimètre (il ne sera pas électrifié) à la place de mes cordelettes actuelles soit 50 cm, 100cm et 150 cm de haut.
et à 75 et 125 cm de haut du fil fortiflex pour l'électrification.
J'avoue que je ne suis pas à la maison tout le temps donc c'est important pour moi d'avoir de vrai clôture bien dissuasive... ET bien électrifié...

Par youyoupi : le 19/04/12 à 01:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Humm je trouve ça de plus en plus intéressant ce fil !

car j'ai un poney fugueur ! peut être qu'avec ce fil, il sentira mieux le courant ? ?

je regarde le forceflex sur les sites marchands, mais je ne trouve pas le poids de rupture...

si les connaissez ??? lequel prendre "au cas ou un cheval se coince dedans, quelle charge de rupture prendre ?? merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval