Forum cheval
Le Forum Cheval

Postérieur entièrement gonflé

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
1 personne suit ce sujet
Par Wickedgame : le 16/04/12 à 20:39:56

Déconnecté
 Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui mon cheval a le postérieur MEGA gonflé, du fourreau jusqu'au sabot!

Je l'ai marché + douche + argile (et bandage sur les 3 autres membres pour pas qu'ils n'engorgent du au fait qu'il se repose dessus) mais il reste gonflé.

Il n'a pas mangé ce matin mais ne présente pas de signes de colique.

Vous en pensez quoi (à part me dire d'appeler le véto, ce que je ferais si ça ne passe pas rapidement)?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 21:33:41

Déconnecté
 Le proprio de l'écurie est très sympa y'a pas de soucis, mais selon lui ça ne nécessitait pas d'appeler le véto ce soir, enfin il m'a dit qu'il avait mangé ce soir donc attendre l'évolution demain matin à la première heure...

Par pascale : le 16/04/12 à 21:34:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, les cliniques vétos du coin se déplacent ss aucun souci le soir, elles ont hélas l'habitude d'être prévenue aussi "tard".

En plus, tu n'est pas loin de chez bataill.. ils ont tjs un véto de garde.

Par al : le 16/04/12 à 21:38:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il est dans le coin de melun?

Par pascale : le 16/04/12 à 22:00:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il se "mouille" vachement ton gérant en te disant ça!

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 22:13:20

Déconnecté
 Je suis dans le nord Pascale, je ne suis plus du tout sur Paris (sinon j'aurais moins de soucis à savoir qui appeler d'ailleurs...)

Par PrinceMc.Do : le 16/04/12 à 22:26:13

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu as regarder un peut le post que j'ai fais début d'année, même avec antibio, si ça n'a pas été pris à temps ça peut mettre longtemps à se remettre.
On ne veut pas être médisant ou te juger, c'est pour ton cheval

Par riverjap : le 16/04/12 à 22:29:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai connu une jument avec exactement le même postérieur.

C'étais une lymphangyte dû a un abcés vers la pointe de la hanche.
Elle a la jambe qui a gonflé et deux jours après paf un abcés à percé tout en haut, c'étais pas beau !
Hyper douloureux pour elle, long a soigné !

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 22:43:08

Déconnecté
 Pfiouuuu honnetement j'aurais su ça j'aurais fait venir le véto direct...

Mais là, je connais pas grand monde dans le coin niveau vétos, donc encore moins ceux de garde, je vais appeler demain à la première heure pour essayer d'en faire venir un au + vite demain

Par riverjap : le 16/04/12 à 22:47:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le souçis avec les lymphangytes c'est que j'ai l'impression que plus on attend plus il y a risques de séquelles et c'est de plus en plus long à soigné.

Après attendre ce soir ou demain matin c'est pas non plus la fin du monde mais c'est sur qu'il faut que ton véto vienne le plus rapidement (dans la journée si possible ...).

Après attention à la fièvre qui peut partir en colique (vu une fois ...) donc pas hésiter à le laisser à la diète au cas ou demain matin en attendant le véto

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 22:52:36

Déconnecté
 Merci pour vos conseils, j'ai regardé un peu sur le net et c'est vrai que ça ressemble fort à une lymphagite...

Ce qui me rassure, c'est que j'ai eu les bons gestes.

Ce qui m'attriste, c'est que c'est apparemment très douloureux, et que j'aurais imaginé cela j'aurais appelé le véto pour qu'il vienne aujourd'hui...

Bon, en tout cas demain c'est sûr, il sera vu!!!

Par riverjap : le 16/04/12 à 22:56:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Toute façon lymphangyte c'est douche douche douche au maximum ça soulage et ça agit donc oui bon geste

C'est douloureux ça c'est sur puis sur une jambe complète comme ça c'est vrai que ça handicape pas mal.

La jument que j'ai connu elle avait du mal à marcher et du coup le fait de rester immobile au paddock n'arrangeait rien donc il fallait la faire marcher au max.
Mais dés que ça a diminué un peu tu verras le soulagement est palpable

La juste c'est chaud, le gonflement est dur du coup c'est désagréable mais dés que la circulation commence à bien se réactiver ben ça les soulage grandement

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 23:01:23

Déconnecté
 Ce qui m'embête c'est que mon écurie est loin donc je peux y aller qu'une fois par jour maximum...

Et ils ne sont pas encore en pâture donc box H24

Par riverjap : le 16/04/12 à 23:07:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Box H24 et une douche par jour ... je pense que tu en as pour un bon moment !!!

Aucun moyen qu'une personne te donne un coup de main ?

La jument qu'on a eu c'étais box seulement la nuit (mais si on avait pu elle serait resté dehors) et douche trois fois par jour avec balade en main

après tu fais ce que tu peux malheureusement

Message édité le 16/04/12 à 23:09

Par PrinceMc.Do : le 16/04/12 à 23:11:35

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument était au box aussi, j'avais demandé au proprio de la mettre en piste pour la nuit, je suis aux études et donc pas sur place la semaine.

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 23:18:28

Déconnecté
Non je n'ai personne pour m'aider sur place, et comme je disais l'écurie est à 25kms donc je peux pas faire le trajet AR 2x/jour

Et je ne pense pas que le proprio acceptera que mon cheval aille en pâture, ils y seront dans un mois mais pas avant...

Rhhhaaa ça m'énerve, va vraiment falloir que je trouve une écurie qui les sortent été comme hiver!!!

Par riverjap : le 16/04/12 à 23:19:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Curiosité oblige ... pourquoi pature pas maintenant ?

Par al : le 16/04/12 à 23:21:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 plus on attend plus il y a risques de séquelles et c'est de plus en plus long à soigné.

comme tout, ou presque

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 23:21:53

Déconnecté
 Bah parce que le proprio estime qu'il n y a pas encore assez d'herbe...

Et dans le nord, il est rare que les patures soient ouvertes avant mai, trop de pluie et tout...

Par riverjap : le 16/04/12 à 23:23:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui pas faux al

Et il a pas un endroit ou mettre le cheval juste un paddock même en terre ou un rond de longe ou le cheval puisse marcher au moins quelques heures ?

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 23:24:58

Déconnecté
 Si il y a des endroits pour le mettre mais il va pas vouloir le sortir ni le rentrer...

Il faudrait que je le fasse moi même, or en y allant qu'une fois/jour c'est pas possible, et en plus les autres de la pension vont obligatoirement aller se plaindre...

Par riverjap : le 16/04/12 à 23:26:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Rhaaa la la qu'est ce que c'est chiant ces proprios de pension même pas foutu d'apporter du bien être à leur pensionnaires

Par Wickedgame : le 16/04/12 à 23:31:59

Déconnecté
 Bah le truc c'est qu'il est agri en même temps donc il a beaucoup, beaucoup de travail, et surtout le problème vient des proprios : s'ils le voient sortir mon cheval, ils vont lui casser les c*** pour qu'il sorte les autres aussi, lymphangite ou pas...!!

Bon je vais quand même essayer de lui demander mais je suis quasi sûre qu'il n'acceptera pas de le rentrer si c'est du quotidien :S

Par chachat : le 17/04/12 à 07:15:42

Déconnecté

269 messages
Dire merci
 Ça ressemble à un flegmon.
Je ferais contrôler rapidement...

Par mon ptit fidji : le 17/04/12 à 07:58:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaaa la la qu'est ce que c'est chiant ces proprios de pension même pas foutu d'apporter du bien être à leur pensionnaires

c'est au proprio de sortir leur chevaux,
pas aux agri qui gerent une pension à 160 balles /mois..et y'a pas plus dévoué que lui,il se lève la nuit pour aller veiller les chevaux malades,escusez moi mais c'est pas tout le monde qui fait ça!

ensuite les proprios ne diront rien car ils comprendront que nedjy est malade..

j'espere que nedjy se remettra vite mais bon ici comme ailleurs je ne remettrais pas en cause la faute du gérant,d'autant plus qu'on a déjà appelé des vétos tres tard donc il est plus que conciliant..
RIVER
alors je suis peut etre chatouilleuse quand on parle de ma pension,mais faut arreter car les réputations se font très vite sur internet et là ça ne mérite absolument pas ce genre de com

Par mon ptit fidji : le 17/04/12 à 08:01:02

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ET JUSTE POUR INFO;
nos chevaux ont été en patures jusqu'à mi decembre..donc quand on tire d'un coté,y'a pas de miracle faut tirer de l'autre..

l'herbe c'est pas magique..

Par choubidouwah : le 17/04/12 à 08:37:34

Déconnecté
 Si tu es du Nord est que tu as besoin d'un véto d'urgence super fiable... Mr Lersche !!! super réactif est très bon véto.
Garde 24h/24 ,7J/7. Il est déjà venu à 23h pour une petite colique à la ferme.
Un numéro à garder H24 sur soit.
Sinon mes chevaux n'ont jamais etait malade sauf le printemps dernier, une petite colique de paille ,je travaillais donc c'est le proprio de la pension qui à reçu le véto... pas obligé d'être là pour le faire venir ^^

Par pakret : le 17/04/12 à 09:07:40

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'espère que c'est pas une lymphangite trop sérieuse....

Par swann : le 17/04/12 à 09:11:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
tiens-nous au courant, wicked

bon anniv' al!

Par surinette : le 17/04/12 à 09:20:24

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Bon hé .. je trouve que vous dramatisez un peu hein ..
La nana est coincée chez elle, et vous lui donnez limite l'impression que son cheval va y passer ...

Je trouve pas le poteau spectaculaire , personnellement ...

Attends le véto et voilà.

Mon cheval a eu une lymphagite cet hiver à cause d'une gale de boue : une semaine d'antibio et AI, du mouvement, une douche par jour et c'était fini

Le cheval que j'ai en pension à la maison a eu ce genre de problème il y a deux semaines ... sauf que là c'était un gonflement tout à fait supérieur à ce que tu montres en photo .. j'avais jamais vu ça!
C'était simplement une vilaine plaie cachée (on l'avait pas vue) qui s'était enflammée ... antibio et AI pendant 5 jours, nettoyage de la plaie avec un bandage antibio : fini

Arrêtez de flanquer la frousse aux gens ....

Ok parfois il faut "secouer" certains proprios, mais je ne pense pas que Wickedgame soit de ceux-là :-)

Ce gonflement, ca peut etre tout et n'importe quoi
Le cheval a pu shoter dans le mur, se faire une entorse du jarret, se tordre une jambe en se relevant, etc ...
Ca peut etre une broutille comme ca peut etre un truc plus grave.

Donne nous des nouvelles

Message édité le 17/04/12 à 09:20

Message édité le 17/04/12 à 09:22

Par pakret : le 17/04/12 à 09:22:49

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
"vous lui donnez limite l'impression que son cheval va y passer"

....c'est un risque, en effet...

mais tu as raison de toute façon elle n'a pas le choix donc autant rester optimiste, y'a pas de raison que ça ne soit pas une lymphangitounette

Par swann : le 17/04/12 à 09:23:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on ne veut pas lui faire peur

pour ma part, j'ai vu un cheval dans cet état...et faute d'être intervenu assez vite, il l'est resté...cheval foutu pour le sport à 13 ans(poteau énorme à chaque stase du cheval..;et surtout la peau qui pète au moindre choc, d'où risque perpétuel d'infection)

lorsque mon véto a soigné la mienne, il m'a dit avoir dû euthanasier une jument du village parce que laissée sans soin pour la même pathologie

alors oui, la lymphangite, c'est un cas d'urgence

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/12 à 09:38:33

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ton cheval est bien à jour du tétanos?

as tu remarquerais une petite plaie qui aurait pu s'infecter?

il a pu être piqué par une un insecte donc récation allergique
une boiterie
une chaleur du pied qui pourrait être un abcés?
tempêrature du cheval?

sinon le mien me fait ça régulièrement fourreau et postérieur mais aprés examen véto il fait une insuffisance cardiaque donc quand la circulation se fait pas bien il fait des oedémes
moins maintenant car il est soigné

j'ai toujours des sachet d'oedex à la maison sur conseil du véto
et quand j'ai un cas similaire voir moindre j'en donne un sachet
quand ce n'est pas grave avec un sachet ou deux ça désengorge ausstôt
le but est de drainer tout ça le plus rapidement possible

oedex c'est un drainant diurétique corticoide
trés efficace
en deux sachet plus rien

Message édité le 17/04/12 à 09:41

Par riverjap : le 17/04/12 à 09:40:16

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
MPF tu dis que le proprio pour le bien etre du cheval pourrait le faire mais Wickedgame dit que non par souçis de pature donc du coup on a qu'une version et après c'est peut être un choix de choisir l'herbe mais après c'est un point de vue qui sort du contexte du post donc je ne m'étendrais pas là dessus.

Sur ce j'espère que le loulou va mieux

Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 09:41:18

Déconnecté
 Des nouvelles d'un véto?

Par mon ptit fidji : le 17/04/12 à 09:57:00

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
par soucis de pature..
c'est quand meme là ou vont etre les chevaux pendant au minimum les 6 prochains mois donc autant qu'elles soient bien..

ensuite je suis dans cette pension depuis 6ans et certainement la mieux placée pour savoir si oui ou non les chevaux sont bien soignés,

et je ne pense pas que le proprio aurait refusé pour le bien du cheval qu'il reste en paddock,encore faut-il qu'on lui demande,

je dis juste que les réputations se font vite sur internet que faut pas écrire n'importe quoi car les amalgames se font vite,

en attendant quand mon poney toussait la nuit c'est le proprio qui allait le soigner donc pour quelqu'un de pas attentioné,on repassera,

le cheval de wicked est blessé ça arrive,et visiblement a pas mal de gens ici,c'est pas pou ça qu'il faut trouver des responsables,

maitenant le proprio m'a appelé ce matin a 9h car il n'arrivait pas à joindre wicked,pour appeler un véto d'urgence,
on verra ce que dit le véto tout à l'heure mais il ne dira certainement pas que c'est la faute du proprio qui ne sort pas les chevaux..

Par cyberds : le 17/04/12 à 10:20:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mpf pourra confirmer, il ne faut pas dire non plus qu'on a pas de bons vétos qui se déplacent dans le Nord !!!
Lerche, Vegnaduzzo, ceux de la clinique de Marcq sont toujours venus en urgence !

si vous saviez ce que je les pleure depuis que je suis en Touraine !!!

plein de pour le cheval de Wickedgame !

Par mon ptit fidji : le 17/04/12 à 10:21:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui y'a déjà eu des déplacements en pleine nuit!
meme Ramette est tres bien comme véto!

et cyb c'est ta faute t'as qu'à revenir

Par beeboylee : le 17/04/12 à 10:22:37

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
maitenant le proprio m'a appelé ce matin a 9h car il n'arrivait pas à joindre wicked,pour appeler un véto d'urgence,

ce en tt cas,ça temoigne dun proprio de pension qui s'en fout pas, et hélas d'un cheval qui ne va pas mieux

Par pascale : le 17/04/12 à 11:24:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 au temps pour moi, wicked, je pensais que tu étais tjs à Chailly, car ici, aucun souci pour trouver un véto, même de nuit

Par UDADA : le 17/04/12 à 11:49:21

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 je te fais partager mon experience :
j ai retrouvé mon cheval acec un anterieur enormement gonflé du coude jusqu'au pied, sans raison apparente...
veto est venu de suite, et malgré tous les soins recu pdt plus de 2 mois (je l'ai meme mis en clinique pdt 1mois)mon gros est parti...
donc jvois pas a quoi ca sert d'attendre en se disant que t'etre demain ca ira...parce que peut etre demain ca n'ira pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval