A la recherche d'une ponette!!!
Sujet commencé par : chipie16 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipie16Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:01:26
Dire merci | bonjour tout le monde!comment faites vous quand vous recherché un poney ou un cheval pour trouver avec vos critères?? J'habite en charente,je cherche une ponette d'environ 1.30m,peu importe l'age disons entre 4-5 ans et 12 ans! Je voudrais surtout qu'elle soit douce avec les enfants,calme a l'attache et qui donne ses pieds!Après pour etre montée elle serait tenue en longe donc faut juste qu'elle soit calme quoi! Sur le boncoin je ne trouve que des males souvent pas castré ou que des jeunes pas débourré! Comment faut il si prendre??? |
Par naiki31 : le 16/04/12 à 18:03:38
Dire merci | Leboncoin justement, findyourhorse, chevalannonce .... Tous ces sites ! Après il faut voir le budget aussi ... |
Par naiki31 : le 16/04/12 à 18:04:51
Dire merci | Et tu veux forcément une ponette ? Pas un poney ? Tu comptez la faire reproduire ? |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:15:28
Dire merci | Ben le gros problème après c'est le transport!c'est pour ca que je voudrais trouver pas très loin et quelqu'un qui a un van! |
Par miss_rapido : le 16/04/12 à 18:17:03
Dire merci | mdr je vais pas t'aider ca fais 1an que je cherche ma perle mais tes critere sont plus large, fait le tour des club, demande leur si il on des poney en vente ou bien des contact avec des amrchand de chevaux qui pourrais en avoir et apres fait le tour du net et des eleveur |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:17:35
Dire merci | En fait je préfère une ponette,ca passe toujours mieux avec mon cheval(dominant!) et nous avons eu une mauvaise expèrience avec un hongre ya peu de temps! Ma fille et ma nièce ont toujours eu une femelle alors pour elle ce serait mieu aussi! |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:19:24
Dire merci | C'est vrai que j'ai pas mal de club aux alentours mais je n'osait pas en fait,ca se fait?sans paraitre sans gene? |
Par miss_rapido : le 16/04/12 à 18:21:55
Dire merci | ben oui ca se fait au contraire |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:31:48
Dire merci | bon ben je vais essayer ca!la j'ai regardé findyourhouse,ya rien dans ma région!!! |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:47:04
Dire merci | ni sur cheval annonces,deja ca c'est fait!! |
Par chipie16 : le 16/04/12 à 18:54:47
Dire merci | Avec tout le monde sur le forum,personne peu me dire comment vous avez trouver votre perle rare!!!ou pa de bonne affaire des fois! |
Par MBG : le 16/04/12 à 19:26:13
Dire merci | Perso je traiterais avec un professionnelle question sécurité du cheval pour être sur de la marchandise même si il y a des voleur aussi mais bon ^^ Puis dans les clubs, élevage après tout dépend tes prix ! il y a des sites cest vrai mais fait attention vérifie tout visite vétérinaire poussé ect .. |
Par MBG : le 16/04/12 à 19:29:40
Dire merci | Les filles par contre ont beaucoup plus de caractère que les hongre ! les hongre sont souvent plus calme ! mais ce n'est pas une généralité ! |
Par Black jack : le 16/04/12 à 19:38:17
Dire merci | je conseille l'élevage du plantis dans le 16 (cherves richemont) elle fait du welsh , les poneys sont bien dans leurs sabots et très bien manipulés dès la naissance , après je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment en vente |
Par chipie16 : le 17/04/12 à 11:34:05
Dire merci | J'ai regardé sur son site elle en a que deux a vendre mais qui ne sont pas ce que je recherche!! C'est pas facile de trouver chaussure a son pied! |
Par lovehorse41 : le 17/04/12 à 12:08:54
Déconnecté | Sinon tu avais celui la qui a l'air pas mal du tout. Lien |
Par chipie16 : le 17/04/12 à 16:31:21
Dire merci | C'est sur qu'il a l'air pas mal mais je prefère une femellle! Et puis c'est pour deux petites de 6 et 2ans et demi qui seront tenues en longe,c'est juste que ma nièce est grande et j'ai peur qu'avec une petite ponette elle soit pas a l'aise longtemp! |
Par chipie16 : le 17/04/12 à 16:43:21
Dire merci | je viens de telephoner a mon marechal il connait peu etre quelqu'un qui aurait une ponettes interessante! il me rapelle ce soir pour me donner ces coordonnées! j'espere que ca va aboutir!! personne veut nous faire part de ses experiences?les chevaux que vous avez acheté étaient toujours ce que vous attendiez?ou on contraire est ce que vous vous etes fait avoir? |
Par ellekatiolaa : le 17/04/12 à 17:04:31
Dire merci | Quand je ne cherchai pas de cheval sur leboncoin, j'en trouvait plein des trop bien, mais ce n'était pas le moment. Et quand je me suis mise à en chercher un, j'avais du mal à en trouver un qui me convenait. Bhen moi, au niveau des expériences, j'en ai que une: J'avais trouvé un cheval sur leboncoin, je pensais que c'était le bon, donc je me suis précipité, j'ai fait 2 heures de route pour aller le voir, et je suis arrivé, la femme m'a emmené au champs. Je cherchai celui de la photo, et bhen il était en face de moi ... Je l'ai pas reconnu tellement il était différent ! Il était plein de tiques, y avait marqué sur l'annonce que il était plein papier, et c'est quand on est arrivé que la femme m'a dit qu'elle n'avait pas les papiers, parce que le cheval appartient à des amies à elle, mais les amis n'on pas les papiers parce que ils l'on récupérer à la suite d'un décé. Bref l'istoire ne tenait pas la route. Donc si j'ai un conseil à te donner, ne te précipite pas, tu risque d'être surpris(e). L'expérience d'une amie : Elle avait postée une annonce sur leboncoin, elle disait dedans qu'elle cherchais un cheval de compagnie pour ca jument. Y a quelqu'un qui l'a appelé en lui disant que si sa l'intéressait, il lui donnait un cheval. Elle biensur dit oui. Depuis que le cheval est arrivé, il lui pourri la vie à elle et à sa jument, et elle comprend mieux pourquoi le mec lui à donné... Il mort, il marche sur les gens et il est irrespectueux. Maintenant elle ne sait plus quoi en faire... Bref si quelqu'un propose de donner son cheval, c'est qu'il y a une raison. [ Mais y a aussi des fois ou tu trouve ton bonheur, mais je n'ai pas d'exemple Message édité le 17/04/12 à 17:07 |
Par chipie16 : le 17/04/12 à 17:10:17
Dire merci | Ces deux expèriences sont pas tres positives!Mon beau pere a eu un problème comme ca avec un camargue,c'était son rève!il avait l'air super,très calme...il l'achète et pendant 1 mois nikel!!les enfants montait dessus sans bouger... un beau jour il a pété un plomb,viré tout le monde et ne pouvait meme plus etre tenu en longe il embarquait tout le monde!!! tout le monde lui a dit qu'il devait etre sous tranquilisant chez son ancien proprio!! |
Par wood : le 17/04/12 à 17:22:25
Dire merci | comme experience ur le bon coin je cherchais une shet pour mon frere qui en voulait une pour ces enfants la vendeuse me dit tres gentille et en tres bonne santée je vais la voir 3 h de route la ponette innaprochable la dame a du la coincé ensuite la ponette boitait luxation de la rotule apparament et enfin quand j'ai pu enfin l'aprocher(tenu a la longe) elle essayait de shouter avec conviction la vendeuse et moi donc ideale pour les enfants |
Par chipie16 : le 17/04/12 à 17:30:27
Dire merci | ah oui super!les gens racontent n'importe quoi pour refourguer ce qu'il ne veulent plus! |
Par leojade16 : le 17/04/12 à 17:51:43
Dire merci | c'est super dur je viens juste de trouver dans le 33 mais dur dur je cherchais la meme chose que toi et j'ai trouvé patience |
Par chipie16 : le 18/04/12 à 10:45:52
Dire merci | ah,ca me rassure!! C'est une ponette de quel age que tu as trouvé?et quelle race? une ptite photo pour me remonter le moral? |
Par Falco : le 18/04/12 à 11:22:51
Dire merci | J'ai vu ça : Lien |
Par chipie16 : le 18/04/12 à 12:55:04
Dire merci | Je l'ai vu aussi,mais elle me parait balaise!ma nièce n'a que 6ans et ma fille 2ans et demi,elle vont se faire emmener! par contre j'ai vu qu'il en avait d'autre je vais essayer de leur passer un coup de fil! |
Par SweetyMuffin : le 18/04/12 à 13:09:51
Dire merci | J'ai trouvé ça : Lien Edit, je n'avais pas vu, elle est montée par des G3/G5... Sinon il y a celle ci : Lien Message édité le 18/04/12 à 13:12 |
Par Lolita13 : le 18/04/12 à 17:39:40
Déconnecté | J'ai acheter mon poulain sur le bon coin, un simple coup de cœur sur la photo et je me suis décidée d'aller le voir très rapidement. Je cherchai une pouliche, et plus jeune que ca, puis au final j'ai acheter mon petit Alpha, il viens d'avoir 2 ans, et je ne regrette pour rien au monde. Il n'était pas castré mais l'éleveuse me l'a vendu castré pour 50€ de plus seulement (en me le gardant quelques semaines de plus pour faire les soins et qu il n'y ai pas de soucis au niveau cicatrisation). Après il ne faut pas être presser, quand on cherche la perle rare, c'est rare de tomber rapidement sur le bon |
Par chipie16 : le 19/04/12 à 11:32:19
Dire merci | C'est vrai!dans le coup meme si j'étais partie sur une femelle,je vais voir un petit hongre de 5 ans dimanche,mais il y a quelqu'un qui va le voir juste avant donc rien n'est sure! |
Par leojade16 : le 19/04/12 à 13:35:14
Dire merci | moi je voulais absolument un hongre et j'ai pris une femelle Elle s'appelle Jiowa |
Par chipie16 : le 19/04/12 à 16:29:33
Dire merci | Trop mignonne!!comme quoi ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! J'attends pour le ptit hongre je dois rapeler la proprio ce soir car quelqu'un vient le voir! |
Par chipie16 : le 20/04/12 à 20:26:27
Dire merci | bon demain matin on va voir ce pti poney,pas tres loin de chez moi,on va voir ce ke ca donne! il a 5 ans et apparemment tres mignon,monté par des enfants debutants... on va voir ca! |
Par leojade16 : le 20/04/12 à 21:00:21
Dire merci | tu es d'ou en charente ? il est au maine de boixe le poney ? |
Par leojade16 : le 20/04/12 à 21:02:26
Dire merci | Flamme c'est lui ? ma fille l' a essayé justement |
Par chipie16 : le 21/04/12 à 18:24:08
Dire merci | oui c'est ca tu le connais?? ma nièce l'a monté ce matin il a l'air adorable,on va le prendre a l'essai voir ce que ca donne |
Par leojade16 : le 21/04/12 à 19:08:15
Dire merci | je l'ai pris a l'essaie 1 semaine mp pour toi. Je ne l'ai pas gardé car ma fille n'a pas specialement accroché bien qu'il soit adorable , pas vicieux et super calme |
Par chipie16 : le 22/04/12 à 09:43:44
Dire merci | ok ben nous on va voir ca!on va le prendre 15 jour a l'essai moi c'est pour ma nièce qui a 6 ans sans expèrience et ma fille de 2ans et demi. je l'ai trouvé calme,il suit bien et puis nous elle sera tenue en longe en balade ya que dans le rond de longe qu'on la laissera pour lui apprendre les bases! Dans le coup tu la trouvée ou ta petite ponette tu habites dans les coins? Moi je suis près de la rochefoucauld. |
Par chipie16 : le 22/04/12 à 12:20:21
Dire merci | et je voulai te demander:as tu d'autre chevaux?juste pour savoir si il se montre dominant ou pas! parce que nous le souci c'est que mon cheval est rès dominant!alors bon on verra! comment faites vous quand vous avez un nouveau? je pensais le mettre 1 semaine dans un près a coté des autres pour qu'il fasse connaissance et les mettre ensemble après.J'ai eu le souci avec le dernier que j'ai eu, comme mon cheval le courssait il arrètait pas de passer les clotures et on le recuperait de, l'autre coté de la route!!! |
Par leojade16 : le 22/04/12 à 18:25:01
Dire merci | je suis a coté d'aigre moi 25 kms de Ruffec . Oui j'ai d'autres chevaux des traits bretons, des comtois dont une curly et la ponette . Moi je sépare au debut dans le pré avec des rubans lui il etait pas dominant il flippait devant mes grosses mais en 5 jours je ne sais pas si il aurait dominé je ne pense pas |
Par chipie16 : le 22/04/12 à 18:39:36
Dire merci | ok ben nous on va voir ca,on a un anglo(hongre dominant et un trotteur(jument)j'espère que ca va bien se passé je pense attendre 1 semaine avant de les mettre ensemble |
Par chipie16 : le 24/04/12 à 11:03:05
Dire merci | demain soir on va cherche le ptit Flamme!Je vais d'abord le mettre au près a coté des autre,en espérant qu'ils fassent tranquilement connaissance! On va essayer de le monter en carrière et en balade pendant les 15 jours qu'on l'a a l'essai,pour voir si tout se passe bien avant de le prendre définitivement.J'ai une ptite voisine qui a plus d'expèrience que ma nièce qui va venir le travailler de temps en temp. je vous mettrai des photos de son arrivée! Croisons les doigts pour que tout se passe bien(mieux qu'avec notre dernier poney!) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous