Customiser veste concours?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar naala147 : le 17/04/12 à 15:06:30
Dire merci | c'est encore moi je me demandais si il etait possible/autorisé de customiser une vieille veste de concours?? genre mettre du bias blanc sur le col, des nouveaux bouton,.... ce serait pour des concours Club 3 merci |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par majaffi : le 17/04/12 à 12:05:02
Dire merci | Moi je sais que ma prof avait fait rajouter une sorte de revers en velour vert au niveau de poignets avec un rappel au niveau du col. Je pense que c'est du coup autorisé, mais je ne peux pas te le confirmer à 100% |
Par veronik : le 17/04/12 à 12:15:47
Dire merci | Bien sûr, tout est une question d'avoir le courage/volonté/personnalité de sortir du classique évère et rigide! |
Par naala147 : le 17/04/12 à 12:20:10
Dire merci | j'ai surtt pas envie de me faire sortir du terrain car les juges trouveraient ma veste "non homologuable"... |
Par litipuce : le 17/04/12 à 12:34:58
Dire merci | Niveau club tu fais ce que tu veux, donc fais-toi plaisir! |
Par naala147 : le 17/04/12 à 12:35:43
Dire merci | ok merci!! d'ailleurs, la tenue veste+pantalon blanc est elle obligatoire en club? |
Par veronik : le 17/04/12 à 12:39:33
Dire merci | Niveau club tu fais ce que tu veux, donc fais-toi plaisir! Meilleure réponse!!!! |
Par naala147 : le 17/04/12 à 13:01:44
Dire merci | bon, a ce moment la je compte prendre une veste noire normale cintree Camaieu, la customiser, et la porter en concours |
Par litipuce : le 17/04/12 à 13:01:58
Dire merci | Non, comme je l'ai dit, rien d'obligatoire en club. Tu peux très bien venir avec un pull à Mamy et un pantalon noir, ça marche aussi. Tant que la tenue est propre, et adaptée à l'equitation. En dressage rien d'obligatoire non plus mais la decence veut qu'on fasse un petit effort tout de même, mais si tu arrive avec un pantalon noir, veste grise, tapis noir par ezemple, c'est tout bon aussi... |
Par naala147 : le 17/04/12 à 13:43:03
Dire merci | ok merci! ca m'evitera d'acheter une veste pour un seul concours. la veste est noire ,avec des rayures noires que l'on n'apercoit que de pres. donc je pense que a cheval on ne les verra pas du tt. j'ai commande mes boutons (4e), il ne me reste qu'a trouver du bias et c'est bon! |
Par SweetyMuffin : le 17/04/12 à 13:46:05
Dire merci | Litipuce a raison, nous y a pas trois jours, on a vu débarquer un énergumène en pantalon pistache chocolat et pull ciel... Bon, ça fait bizarre, mais comme aucun règlement ne l'interdit... A sa guise ! Alors fais toi plaisir |
Par sheitane : le 17/04/12 à 13:47:26
Dire merci | attention certains commissaires au paddock sont un peu pointilleux, donc le pull a mammy on peut oublier mais pour la veste que tu décris, pas de souci. |
Par Juliie : le 17/04/12 à 13:49:59
Dire merci | Pour ta veste, personne chipotera normalement. Et les rayures c'est pas gênant, certaines vestes de concours en ont. Par contre, j'ai déjà vu (en club !) des jurys faire sortir des gamines qui n'avais pas pantalon blanc et polo fédéral ! Alors il vaut mieux faire attention |
Par SweetyMuffin : le 17/04/12 à 13:52:14
Dire merci | Sheitane, pas faux, mais dans l'absolu, rien n'interdit le pull de Mamy (si hype lorsqu'il est tricoté main avec des couleurs qui ne vont pas ensemble et piquent les yeux ! :P) donc même si c'est une injure au monde de la mode équine... Il n'a, techniquement, pas son mot à dire, le commissaire... Enfin personnellement je préfère rester en " traditionnel " pantalon blanc, polo blanc ou clair, veste noire... |
Par sheitane : le 17/04/12 à 13:55:17
Dire merci | ben si il a son mot à dire... on demande une tenue propre et adaptée, pas une tenue pour faire le fumier. entre ça et les gamines en decolleté plongeant, on se demande ce que les gens ont dans la tete en preparant leur tenue de concours c est plus une question de respect pour tout le monde... |
Par SweetyMuffin : le 17/04/12 à 14:00:16
Dire merci | Je trouve aussi que c'est une question de respect pour le jury, ton coach, enfin je sais pas, j'ai été " éduquée " comme ça... Je vais quand même aller vérifier le règlement, parce que c'est vrai que notre jury n'est pas trop regardant, du moment que les chevaux présentés sont en bonne santé, la tenue du cavalier importe peu... |
Par naala147 : le 17/04/12 à 14:02:25
Dire merci | ne vous inquietez pas, je resterai dans le sobre tt de meme mais mon pantalon est beige et j'ai qu'un tshirt blanc normal pas envie de me faire sortir |
Par SweetyMuffin : le 17/04/12 à 14:04:53
Dire merci | Ne t'en fais pas de ce côté là, un pantalon beige passe tout à fait ! Du moment qu'il est propre, que tes bottes ou boots/chaps sont propres et éventuellement cirées. Ton tee-shirt ira très bien j'en suis sure ! Dans le doute pour le pantalon, tu peux acheter un premier prix à Décath' par exemple, mais je n'y vois pas un grand intérêt, tant que tu restes propre et sobre ! |
Par sheitane : le 17/04/12 à 14:07:39
Dire merci | je suis toujours sortie en pantalon beige, en club et en amateur, aucun souci |
Par Manon2201 : le 17/04/12 à 14:45:43
Dire merci | Pantalon beige c'est autorisé Et un tee-shirt blanc avec la veste que tu décris ça ira très bien ! Après comme juliie, je tourne en club et les jurys n'hésitent pas à en sortir certains qui n'ont pas la tenue ! Et attention, si le concours fait parti du challenge départemental, veste obligatoire, ils ont refusés de nous laisser rentrer sur notre tour la dernière fois. Du coup on a tourné avec une veste pour 5 |
Par naala147 : le 17/04/12 à 14:49:04
Dire merci | Et attention, si le concours fait parti du challenge départemental, veste obligatoire veste homologuee, ou juste veste? |
Par kem45 : le 17/04/12 à 14:53:16
Dire merci | normalement, la tenue classique de concours (différence entre CSO/dressage?), c'est quoi? pantalon blanc/veste noire? donc à un certain niveau, si le pantalon est clair, mais pas blanc, ça ne passe pas? A l'époque ou je montais, les (rares) concours club que j'ai fait, j'avoue que je venais propre et correcte, mais je n'ai jamais fait attention à ma tenue. |
Par tyoc : le 17/04/12 à 14:59:58
Dire merci | Normalement je suis pas pour la conformité. Mais sur un terrain de concours il y a rien de plus joli que la tenue officielle. Et même des culottes beige en dressage, je trouve ça bof. Je parle même pas du orange fluo (si, si deja vu ) en CSO. C'est d'un ridicule. Par contre tu le repère bien dans le sable. |
Par Manon2201 : le 17/04/12 à 15:07:17
Dire merci | Si ta veste est bien comme tu la décris ça passes Si on m'avait bien renseigné, la tenue "officielle" en club, c'est pantalon blanc OU "coquille d'oeuf" (beige quoi!), polo (n'importe quelle couleur) avec le col blanc homologué, veste (pour la couleur je sais pas par contre!). Après j'ai une amie qui fait ses concours avec une polaire marron ffe, personne l'a jamais fait ch**r elle ... Donc c'est un peu à la tête aussi |
Par tyoc : le 17/04/12 à 15:09:28
Dire merci | Donc c'est un peu à la tête aussi Beaucoup à la tête. Sur un concours régional CSO, un garçon en polo rouge même pas rentré dans le pantalon. Ben c'est passé. |
Par naala147 : le 17/04/12 à 15:12:20
Dire merci | et si tu est comme moi: ronde avec une forte poitrine, et que si tu rentre le polo dans le tshirt il va se barrer au premier saut?? vaut ùieux le laisser depasser des le debut sur le pantalon non? |
Par litipuce : le 17/04/12 à 15:21:01
Dire merci | Vous ètes en droit de coller le règlement sous le nez du dit-jury aussi hein, parce que ça va bien la dictature... Tant que la tenue est adaptée pour monter, c'est bon... Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une tenue complete de pingouin, pour un concours ou deux par an. Moi aussi je porte la tenue tradi, parce que j'aime ça, mais j'accommode à ma sauce car le pantalon blanc, beurk.... En mode "non conforme" : En mode pingouin : En mode pingouin remasterisé : En mode greluche (on met jamais de blanc en bas en ama... enfin jveux dire, pas pour les concours officiels!) : Le règlement officiel : B - Tenue Généralités La tenue d’équitation doit être adaptée, propre et correcte, y compris lors des reconnaissances de parcours et remises des prix. Le Président du jury doit sanctionner toute tenue inadaptée ou dangereuse. Le règlement sur la tenue s’applique également au paddock. Des dispositions spécifiques peuvent être définies pour chaque discipline pour compléter les dispositions générales mais elles ne peuvent en aucun cas interdire à un concurrent de se présenter dans une tenue définie ci-dessous, sauf en voltige. Tenue spécifique pour les équitations de tradition définie dans les dispositions par discipline. Les appareillages émetteurs-récepteurs ne sont pas autorisés sur le terrain des épreuves, ils sont autorisés sur les terrains de détente. Club, Poney Tenue d’équitation libre ou tenue aux couleurs du club au nom duquel le concurrent est engagé. Voir les dispositions spécifiques par discipline. Amateur et Pro Tenue classique : culotte d’équitation de couleur claire, bottes ou bottines et mini-chaps foncées, jodhpur de couleur claire avec bottines. Pour les hommes : chemise et cravate ou cravate de chasse avec veste d’équitation ou veste fédérale ou polo fédéral. Pour les femmes : chemise col rond ou cravate de chasse avec veste d’équitation, ou veste fédérale ou polo fédéral. Y'a pas de precisions sur les championnats departementaux... donc? |
Par tyoc : le 17/04/12 à 15:22:18
Dire merci | et si tu est comme moi: ronde avec une forte poitrine, et que si tu rentre le polo dans le tshirt il va se barrer au premier saut?? Lui il était pas avec une forte poitrine. vaut mieux le laisser depasser des le debut sur le pantalon non? Si les autres y arrive, pourquoi pas lui Et des cavalières rondes avec des fortes poitrines et qui ont une tenue "correcte" du début à la fin, j'en ai vu beaucoup. |
Par Manon2201 : le 17/04/12 à 15:34:10
Dire merci | J'ai jamais mis le polo dans le pantalon Maintenant j'ai une chemise sans manche et idem ! litipuce, pour le coup du concours départemental, quand on leur a dit qu'on avait pas de veste ils nous ont fait un caca prout parce que c'est "dans le règlement" soi-disant Alors où est le vrai du faux je sais pas ! |
Par litipuce : le 17/04/12 à 15:49:57
Dire merci | Mouais, je relirais tout quand même m'enfin un jour on a dit à la cavalière a qui je pretais mon cheval que le collier de chasse n'etait pas autorisé en dressage(je precise qu'il n'y avait pas de martingale bien sur!).... J'ai relu le règlement le soir, il etait bel et bien autorisé. Parfois les juges abusent de leur savoir/pouvoir. |
Par sheytana : le 17/04/12 à 16:07:52
Dire merci | Moi j'adore le orange fluo Voilà, c'était la remarque intelligente et utile du jour |
Par tyoc : le 17/04/12 à 19:07:53
Dire merci | Moi j'adore le orange fluo Essaye de faire une photo correcte, on en reparle après. |
Par litipuce : le 17/04/12 à 19:13:39
Dire merci | Pourquoi pas hein ? |
Par tyoc : le 17/04/12 à 19:17:03
Dire merci | Litipuce c'est pas fluo ça. |
Par litipuce : le 17/04/12 à 19:25:47
Dire merci | Spo faux m'enfin ça fait partie des couleurs kipik quand même... Je crois que mon homme a dans l'idée de sortir vendredi avec son tapis orange fluo avec polaire assortie... perso j'aime pas m'enfin bon.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous