Centre Equestre de l'Etrier (42)
Sujet commencé par : Lsan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune1 personne suit ce sujet
Par Lsan : le 17/04/12 à 20:20:37
Dire merci | Bonsoir, J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce centre équestre avant d'y aller. Il n'est pas trop loin de chez moi, mais c'est plus simple pour moi de commencer à connaître par des cavaliers/propriétaires/moniteurs ici s'il y en a. Il se trouve que j'aurais peut-être la possibilité de reprendre des cours particuliers, mais que dans l'immédiat, je ne peux pas aller sur place... Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, mais y'en a pas pour les CE ^^ Donc je voulais en savoir plus sur l'ambiance, la mentalité, les options et les tarifs pour les cours surtout. Merci ! PS: Je ne peux pas téléphoner non plus et j'ai déjà été voir sur leur site Message édité le 17/04/12 à 20:23 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Lsan : le 19/04/12 à 10:23:37
Dire merci | petit up pour moi |
Par gasstoune : le 19/04/12 à 12:55:13
Déconnecté Dire merci | C'est un centre équestre que je connais très bien car j'y ai fais plusieurs stages. Le centre équestre en lui même est tout simplement magnifique. Tout est propre, entretenu et adapté. Il y a un magnifique parcours de cross très entretenu. Il y a un manège, 3 carrières dans lesquels on peut faire du dressage et du CSO. Pour moi le centre équestre de l'étrier est l'un des meilleurs de la loire. Mr et Mme Perreau sont très gentils et ce sont des gens honnètes. La cavalerie est très bien dressée. Pendant le dernier stage que j'ai fais la bas il y a 5 ans les galops 7 montaient même les chevaux de l'élevage. En principe les moniteurs sont très bien aussi. Moi quand j'y ai monté il y avait Guillaume qui était très très strict mais au moins tu progressait. Au niveau des tarifs je ne me souviens plus comment c'était par contre. Seul bé-mol: pendant les stage d'une semaine que j'ai fais la bas la nourriture n'était pas top. D'une manière général c'est vraiment une chouette écurie et je la conseille vivement! Message édité le 19/04/12 à 12:57 |
Par Lsan : le 19/04/12 à 13:11:53
Dire merci | C'est bon à savoir, j'y suis allée il y a quelques jours pour voir un concours de saut. Il y a une chose que je ne veux plus voir c'est l'ambiance compet et la sale mentalité qu'on trouve parfois en club (déjà que je ne veux pas remonter en club normalement...). Il y a moyen d'avoir des cours particuliers ou pas? SI je remonte c'est surtout pour enfin vraiment monter et pas juste pour un loisir-passe temps ou on pose ses fesses pour un cheval juste pour dire de monter, je recherche plutôt de la véritable équitation (je sais pas si je suis claire?) et surtout, surtout, ne pas me retrouver en cours avec des gamines où dans une heure, on ne passe qu'un quart d'heure à vraiment bosser. En fait, je préfère travailler en "tête à tête" avec un très bon moniteur, qui connaisse sont métier et ne va pas enseigner des trucs "parce qu'on fait toujours comme ça" |
Par gasstoune : le 19/04/12 à 13:44:14
Déconnecté Dire merci | Concernant l'ambiance concours elle est très présente car des concours sont souvent organisés et leur fils Olivier est cavalier de CSO. Pour les cours particulier il suffit de leur demander ils te répondront je pense |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous