Demi pension ou vente
Sujet commencé par : pookiies - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par pookiiesPar pookiies : le 18/04/12 à 20:10:39
Dire merci | Voila je propose uen demi pension sur ma jument , et si je trouve pas je la vend Mais comment trouvé une dp qui acceptera de monté une jument qui embarque ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Manon2201 : le 18/04/12 à 20:13:48
Dire merci | Mets des annonces dans les CE, les pensions, les sites fait pour, ... Et précise que c'est une jument avec du caractère, qui a besoin d'être monté par un (très) bon niveau ! Après tu fais un essai pour voir si ça passe et comment se débrouille la dp ! J'ai jamais cherché de dp mais c'est comme ça que je procèderai ! Après il y a des gens qui cherchent des chevaux "tout gentil", mais d'autres qui cherchent justement des chevaux qui ont besoin de travailler ! |
Par PIROU : le 18/04/12 à 20:18:12
Dire merci | qui acceptera de monté une jument qui embarque ? ben la demi pension tu la fait gratuite et encore si le cavalier n'a pas beaucoup d'experience tu le met en danger . mais il y a mieux, tu paye quelqu'un pour qu'il la prenne en demi pension , et la tu peux choisir . donc tu paye meme un peu au dessus du prix , et la tu trouvera peut etre quelqu'un qui pourra apprendre a ta jument a ne pas embarquer . |
Par saham : le 18/04/12 à 20:18:20
Dire merci | Le mieux c'est de lui réapprendre à ne plus embarquer.. Je sais,''c'est plus facile à dire qu'à faire!'' Sinon,explique à ta future DP le probleme,et peut etre lui dire de ne travailler qu'en carriere au début,avant d'etre sure de pouvoir sortir avec ta jument.. Ou bien,offre une DP gratuite contre une bonne cavaliere qui travaillera ta jument pour lui passer l'habitude d'embarquer? Bon courage..mais de bons cavaliers pourraient surement t'aider dans ton probleme je pense. |
Par Manon2201 : le 18/04/12 à 20:22:04
Dire merci | Ou bien,offre une DP gratuite contre une bonne cavaliere qui travaillera ta jument pour lui passer l'habitude d'embarquer? +1000000000000 |
Par litipuce : le 18/04/12 à 20:34:15
Dire merci | Mais comment trouvé une dp qui acceptera de monté une jument qui embarque ? Nous on a pris en dp une jument pasablement pénible (pas respctueuse en main, faisait pas vraiment attention à l'homme), dermiteuse, et qui fait des demis-tour en balade ou de gros ecarts, sa proprio s'etait d'ailleurs cassé le pied à cause de ça... Chute au galop... Maintenant elle est respectueuse, travaille très très bien, sort en cso, est est devenue (presque!) sage en balade... La deuxième elle, a attaqué mon homme a pieds en tentant de le taper dans le dos, elle mord, et en carrière elle n'avançait pas du tout... Celle-ci travaille aux trois allures en carrière maintenant, et on l'a attelée... Y'a surement des gens comme nous qui aiment le travail du cheval.... Oui c'est idiot de payer pour travailler, à coté de ça, on peut "utiliser" les juments quand on veut et comme on veut... |
Par JivagoetDjerba : le 18/04/12 à 22:11:43
Dire merci | elle embarque, mais a t'elle des capacités ? car si elle a des capacités, tu trouveras quelqu'un qui a le niveau de les exploité et qui donc saura gérer l'embarquement |
Par pookiies : le 19/04/12 à 11:20:27
Dire merci | y a que le soucis de l'embarquement , car c'est uen gentille , pas un pete de vice ! Oui elle saute 1m20 en liberté , après vue quel embarque j'ai jamais essayer monté au dessus de 1 m . Apèrs c'est que en carrière quel embarque .. Mais c'est rare de trouver des gens qui veulent bien s'occupé d'une jument comme sa L'idée de la dp me parraissais bien , car la personne pourrais apprendre a ma jument et me donné ds conceil quoi .. |
Par Manon2201 : le 19/04/12 à 11:23:10
Dire merci | Il faut vraiment que tu cherches une personne de bon niveau ! Elle embarque pourquoi/comment ? Elle travaille et d'un coup ça lui prend comme ça ? |
Par naala147 : le 19/04/12 à 11:29:09
Dire merci | je chercherai avant tout de comprendre pourquoi elle embarque. douleur?? peur?? vice?? |
Par buddis : le 19/04/12 à 15:20:58
Déconnecté | +1 , elle embarque dans quelles conditions ? Et quand elle embarque, elle cherche a virer ? (genre tete basse) ou c'est plutot tronche en l'air ? |
Par pookiies : le 19/04/12 à 22:50:47
Dire merci | Alors non elle cherche pas a viré , et des le trot elle prend la main et hop embarque au galop :/ ( c'est uen trotteuse ) c'est pas une peur , et elle est bossé régulièrement donc c'estp asp our ce défoulé quoi .. en gros ma main c'est sa 5eme jambe quoi .. |
Par Manon2201 : le 20/04/12 à 00:21:11
Dire merci | Tout dépend aussi de ta manière de monter Plus tu vas tirer, plus elle va tirer et embarquer. Une autre personne que toi l'a-t-elle déjà monté ? Et si oui comment ça c'est passé ? |
Par pookiies : le 20/04/12 à 00:58:34
Dire merci | Oui une pro la monté et au début elle a essayer puis elle a résisté , puis enfin cédé , amis c'est sur que je n'ai pas le niveau de cette grande dame ( a mes yeux ) Puis du coup maintenant je stresse , je suis raide , fin j'ai peur quoi .. |
Par Manon2201 : le 20/04/12 à 01:07:44
Dire merci | La demi-pension serait vraiment un bon compromis dans ton cas! Je suis sur que tu peux trouver quelqu'un qui aimerait la bosser |
Par Phèdre : le 20/04/12 à 01:12:45
Dire merci | pookies...Un cheval qui allonge le trot, finit par tomber dans le galop et embarque...tu dis que c'est un trotteur. Comment a t-elle été débourrée ? c'est peut-être aussi un souci d'équilibre. Si elle reste dans une allure vive au galop, ça peut etre un problème de dos, qu'elle n'arrive pas à tenir... Je dis ça, j'ai connu une jument qui a été débourrée n'importe comment, maltraitée, problèmes de dos, résultat il a fallu 2 ans pour sa proprio afin de l'avoir dans un galop assez "calme", c'était surtout un problème d'équilibre (après l'habitude suivie...). A faire voir par un ostéopathe avant de lui mettre la DP sur le dos ! |
Par pookiies : le 20/04/12 à 01:49:38
Dire merci | Non non la mienne n'allonge pas le trop pour allez au galop . Elle est très équilibré ! Elle voit l'ostéo trois fois part ans donc c'est pas sa ^^ c'est une certitude |
Par pookiies : le 20/04/12 à 01:53:26
Dire merci | Il y a 2 ans :/ ( j'étais bien plus rassuré lol ) |
Par Manon2201 : le 20/04/12 à 10:51:43
Dire merci | Ben ... elle est très bien sur cette vidéo |
Par pookiies : le 20/04/12 à 11:00:05
Dire merci | bas justement cétais ya deux ans :/ Depuis impossible de retrouvé sa en carrière :'( Voila pourquoi je ne sais pas trop quoi faire :'( |
Par doudonyx : le 20/04/12 à 11:04:55
Dire merci | la question pour moi est plutôt: ou en es tu avec elle? tu veux la garder ou tu préfère passer à autre chose. Ce n'est pas une critique, hein. Les 2 cas sont bons!! donc si tu veux vraiment la garder, effectivement trouver une DP qui va payer pour la remettre en ordre, c'est pas facile. Par contre si tu peux, tu pourrais pas trouver un cavalier (plutôt bon) qui accepterait de te la monter gratuitement (ou petite rému pour lui/elle) et de la faire progresser??? je sais que quand j'étais en club, yavait plein de gens qui auraient été intéressés... |
Par Manon2201 : le 20/04/12 à 11:06:01
Dire merci | Et en extérieur, elle est comme il y a 2 ans ou comme en carrière ? |
Par Phèdre : le 20/04/12 à 11:08:11
Dire merci | pookies...d'accord... Par contre sur la vidéo, je ne vois rien non plus, elle a de l'impulsion (normal, elle est dans un champ ), mais elle n'embarque pas.. Par contre je trouve que tu as la main un peu dure, peut-être est-ce cela maintenant, qui fait que à force, elle a finit par apprendre à résister contre ta main, sa bouche a dû s'endurcir...d'où le sentiment peut être que tu ne maîtrises plus rien, pour tirer, il faut être deux... Tu peux très bien avoir ton cheval au galop rênes longues (si elle est équilibrée, ça ne passe pas que par l'ostéopathe, mais des séances de dressage !) dans la cadence que tu aura choisie... Mais il n'y a pas de secret, c'est le fruit d'un long travail, sur des mois, en instaurant des "contrats" (c.f ici : Partie relative au TREC>Maîtrise des allures > Les contrats) |
Par Phèdre : le 20/04/12 à 11:08:37
Dire merci | Ah pardon, je n'avais pas compris que cette vidéo était "bien"... |
Par pookiies : le 20/04/12 à 11:17:06
Dire merci | c'est pour sa que j'aimerais trouvé un autre cavalier que moi, j'en susi rendu a juste la sortir la pansé et partir en ballade , mais du coup elle ce démuscle et fin c'étais pas mon objectif de départ .. Le galop comme sur la vidéo en ballade elle me le fait , mais pas en carrière :/ C'est surement ma faute , doncj 'aimerais trouver un cavalier qui peut monté dessus quoi :/ |
Par Manon2201 : le 20/04/12 à 12:11:17
Dire merci | Comme l'a évoqué Phèdre, est-ce que tu monterais pas les rênes plus longues en ballade, et plus courtes en carrière, lui permettant de s'appuyer ? Je sais pas comment sont les terrains chez toi, mais dans un champ comme celui de la vidéo, tu peux aussi reprendre le travail |
Par pookiies : le 20/04/12 à 22:31:36
Dire merci | Je suis dans un centre de proprio avec Carrière mais c'est là le probleme quoi LA CARRIERE xD |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous