Cherche aliment (floconné...)
Sujet commencé par : polette - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par polettePar polette : le 18/04/12 à 21:48:37
Déconnecté Dire merci | apres avoir testé ma poulichette, il se trouve qu'elle est plus ou moins allergique au soja, betterave, blé, seigle, et avoine.... je cherche donc un aliment type floconné sans cela donc si quelqu'un connait une marque je suis preneuse (et aussi adapté a son âge elle va sur ses deux ans) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 18/04/12 à 22:02:38
Dire merci | fabriquer toi meme ton floconné avec orge, mais, lin avec l'aide d'un nutritionniste équin mais là vu tous les aliments qu'elle ne peut pas manger ça me semble compliquer de trouver dans le commerce |
Par veronik : le 19/04/12 à 06:36:52
Dire merci | Cette allergie me semble vraiment atypique. Qu'est-ce qui te fait dire ca, ou est-ce suite à des examens vétos? |
Par frederic62 : le 19/04/12 à 07:53:43
Dire merci | il se trouve qu'elle est plus ou moins allergique Il me semble quand question d'allergie on est ou on ne l'est pas il n'y a pas de milieu ... + 1 avec veronik ça fait beaucoup de d'aliment ... Et si vraiment elle est allergique à tous ses produit il va falloir que tu prépares ou fasse préparer une formule pour ton cheval ... Message édité le 19/04/12 à 07:56 |
Par polette : le 19/04/12 à 09:46:30
Déconnecté Dire merci | alors oui elle a été testé et je dis plus ou moins car il y a des aliments ou elle est positif et d'autre ou c'est douteux donc le labo m'a quand même conseillé de les éviter (ce n'est pas la principale allergie mais ca en fait partie) ensuite il y a des aliments qu'on ne retrouve pas dans l'alimentation industriel mais je les aient cité quand même, là actuellement sa nourriture contiens du soja et de l'avoine (peu mais quand même) donc je cherche un aliment qui n'en contienne pas enfin préparer mon propre mélange je n'en suis pas capable donc pour l'instant je cherche si un tel aliment existe |
Par paradissbull : le 19/04/12 à 10:02:28
Dire merci | le pianissimo de cavalor ne contient pas d'avoine il me semble, à voir pour les autres aliments allergènes ... chez avens le natural balance serait peut être à regarder aussi. je l'utilise et même si il est plus spécialement fait pour les "vieux chevaux" on m'a dit qu'on pouvait sans soucis le donner à tous |
Par polette : le 19/04/12 à 19:24:32
Déconnecté Dire merci | ok je vais regarder merci |
Par Ice Queen : le 19/04/12 à 21:18:02
Dire merci | Moi j'utilise le Activ cool sans avoine pour ma jument! Car elle est allergique après une prise de sang (mais je suis pas convaincue et mon véto non plus) |
Par polette : le 19/04/12 à 21:59:50
Déconnecté Dire merci | activ cool il y a de la betterave donc pas bon dommage pour ma part il n'y a pas de doute elle e été testé par le labo allergovet mais ce n'est pas la principale allergie |
Par El Bimbo : le 19/04/12 à 23:47:12
Dire merci | le mien aussi a des allergies alimentaires : orge, bagasse, huile d'arachide....si je me souviens bien. mon véto n'est pas convaincu parce qu'il ne sait pas ce que le labo dose et que le cheval peut se créer une immunité contre son allergie. Dans le doute j'avais quand même éliminé tout ça de son alimentation. Parait qu'après un certain temps d'éviction l'allergie alimentaire peut disparaitre. En plus je n'avais aucun symptôme, signe, si ce n'est peut être qu'il a une dermite estivale....mais bon en hiver il ne se gratte pas, alors lié ou pas ? facteur aggravant et non déclenchant ? peut être.... |
Par polette : le 08/06/12 à 23:12:10
Déconnecté Dire merci | je remonte mon post car c'est toujours la galere je pensais avoir trouver une alimentation qui convenait et ba nan en y regardant de près il y a du sons de blé et du soja mais a la fois l'alimentation la calme aussi grrr je vais rappeler le labo pour savoir s'il faut eviter a tout pris ou si en quantité minime ca peu le faire mais je preferait mettre toute les chances de sont coté donc bon donc l'orge c'est ok, mélasse, carotte aussi mais aussi mais je ne souhaite pas en donné car elle pete deja le feu plus l'allergie qui lui fait peter un cable ca va pas le faire luzerne ok mais pas utile quand il ya de l'herbe non? donc je pensait passer sur orge +bio nutron yearling mais ca risque d'etre un peu juste de l'orge uniquement? a vos proposition |
Par dejavu : le 09/06/12 à 11:19:33
Déconnecté Dire merci | je me répète peut-être mais pourquoi veux-tu donner du grain à ta pouliche? Un cheval a besoin avant tout de fibres et peut tirer suffisamment d'énergie d'un bon foin/herbe. À côté de cela un complément en vit et min et evt de l'huile. |
Par PIROU : le 09/06/12 à 13:26:10
Dire merci | ben si tu veux donner du grain, l'orge est une nourriture exellente pour le cheval . une petite ration d'orge trempée ou aplatie , une bonne ration de bon foin , eventuellement un apport en bon foin de luzerne si elle travaille beaucoup , un bloc de sel vitaminé et voila . |
Par polette : le 09/06/12 à 15:14:52
Déconnecté Dire merci | la question n'est pas de donner ou non une ration, elle est de quoi donner .... c'est une pouliche de 2 ans en pleine croissance l'orge seule je craint un peu, je ne trouve pas ca terrible c'est pour cela que je cherche avec quoi la compléter (apres s'il n'y a pas il n'y a pas) |
Par dejavu : le 09/06/12 à 17:09:56
Déconnecté Dire merci | Ce qui compte c'est le complément en vitamines et minéraux!! En dehors de cela, l'aliment de base c'est le foin et l'herbe. |
Par polette : le 10/06/12 à 01:25:00
Déconnecté Dire merci | bon serieusement si c'est pour venir poster ce genre de commentaire passe ton chemin, je ne vais pas me justifier du pourquoi du comment, surtout que tu n'as pas l'air d'avoir lu le sujet initale donc je vais me répeter la question est de savoir quoi lui donner donc si tu n'as rien a proposer pas besoin de poster...ensuite elle est allergique aux graminées donc le foin moins elle en a mieux elle se porte... enfin je crois que tu ne te rend pas compte du calvère de la situation surtout pour elle , le fait est que pour elle ce n'est pas comme pour tout les chevaux donc il faut s'adapter et je cherche au mieux pour elle , alors range tes grandes leçons! dsl du coup de gueule mais pfiou quoi ! Message édité le 10/06/12 à 01:28 |
Par THYPIE : le 10/06/12 à 02:17:58
Dire merci | J'ai eu un poulain allergique aux fourrages, pas à la poussière mais bien au foin, luzerne, paille... Après confirmation par prise de sang, il a été alimenté exclusivement à l'orge gonflée et CMV puis il a eu un protocole de vermifugation sur 6 mois, puis une reconstitution de la flore intestinale et on a enfin réintroduit en micro quantité le foin... L'histoire a durée 2 ans, avec entre temps un entrappement néphrosplénique suivi d'une colopathie puis une torsion Mais aujourd'hui il coule des jours heureux et il n'a aucun soucis de santé, il mange de tout comme tout bon poney qui se respecte J'espère juste que ma "réponse" te donneras un petit espoir autant pour Ta pouliche que pour ton moral |
Par polette : le 10/06/12 à 12:55:30
Déconnecté Dire merci | merci THYPIE effectiveent ca fait du bien de lire des commentaire comme ca car en ce moment c'est l'enfer j'avais lu l'article de ton loulou mais je me souvenais plus la cause merci pour ta réponse ma véto me conseil aussi d'essayer orge + bionutron donc à voir (comme je disait l'orge seule je craignait un peu) car l'alimentation qui finalement contient du son de blé +soja l'apaise aussi donc c'est ch... par contre le donne de l'orge aplatie que je mouille avant pour que ca soit moins sec car l'orge trempé est moins digeste je trouve enfin nous avons commencer la desensibilisation donc croisons les doigt pour que ca marche! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous