Voiture, comment la choisir ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vega17Par Navis : le 18/04/12 à 23:09:52
Dire merci | Aux proprios de voitures tractant des vans : Comment bien choisir ? Ma voiture (gentille saxo avec attelage ) risque un de ces 4 de me dire bye bye (foutu joint de culasse ) et donc je songe directement à racheter une caisse capable de tracter un futur van. Sauf que ds ma tête pour tracter un van j'imagine que des 4x4 genre ça : haha non jrigole mais je vois que des gros 4x4 capables de tirer un van. Pourtant jsais pertinemment que j'ai tord Mais alors quel type de voiture, et sur quels critères bien la choisir ? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par phoeb : le 18/04/12 à 23:18:46
Déconnecté | ah ben on va pouvoir faire nos recherches ensembles Bon ma clio va pas me lâcher, elle a que 65000km...mais je voudrais en profiter tant qu'elle est encore bien côté pour changer de voiture, mon collègue va sûrement vendre son van cet été, donc hop, je regarde beaucoup en ce moment. Alors choix voiture moi j'ai vu: 4x4 break break je veux pas, car certe la conso normale est un peu plus faible (1 à 3L/100km), mais en tractant...gloops et puis aussi, tous les breaks sont pas autorisés à tracter autant (je pars sur 2 place avec ptac 2T). Y'a les monospaces, mais non plus, je veux pas de trucs familiale (je suis célib, j'ai pas envie de m'encombrer avec un engin pareil). Donc je me tourne vers les 4x4. Sur le forum cheval tu tapes "poids tractables 2009" dans le moteur de recherche et tu tomberas sur une big liste de toutes les voitures qui tractent. Donc, pour en revenirs aux 4x4, j'en discutais avec mon collègue cet aprèm. Il me conseillait toyota, kia éventuellement, et hyundai. Sinon, selon le prix, tu peux aussi taper dans: nissan, volvo, bmw, mercedes, peugeot, renault, honda, chevrolet, mitsubishi. Perso je cherche des 4x4 avec le ptac et minio 150ch, qui ne boivent pas comme des trous, et qui ne coutent pas chers en entretient (exit BMW par ex...). Mais en occas, on en trouve entre 8000 et 13000€ aisément (sauf volvo et wv où là c'est plutpot dans les 25000€ ). vala |
Par Chrysalis : le 18/04/12 à 23:21:21
Par phoeb : le 18/04/12 à 23:22:39
Déconnecté | en cherchant bien, je dois encore avoir le pick-up de barbie et son van (2 places!!) |
Par Navis : le 18/04/12 à 23:23:48
Dire merci | Ha bah merci Phoeb ! réponse exhaustive ^^ ça me va Je regarderai alors ds le moteur de recherche comme tu dis. Moi aussi on m'a conseillé Kia notamment pour les prix car moi perso jvais avoir du mal à aligner trop de sousous. je cherche d'occas' évidemment. et je comptais + sur un 4x4 aussi, mais bon ce sera mon seul véhicule ... dc faudra que j'aille bosser avec et ça fait 60km par jour qd même. |
Par Navis : le 18/04/12 à 23:24:41
Dire merci | trop beau le land de barbie presqu'aussi génial que son avion et son VW cette barbie, quelle classe internationale ! |
Par Chrysalis : le 18/04/12 à 23:26:28
Dire merci | attends,meuf,elle a la thune de Ken,merci le divorce |
Par Navis : le 18/04/12 à 23:26:59
Par Nonon : le 18/04/12 à 23:27:49
Dire merci | Il faut d'abord voir l'utilisation que tu veux faire du 4x4: Si c'est un véhicule destiné à devenir ta voiture de tous les jours, je te conseillerais de t'orienter vers un SUV type rav4, quashquai, freelander ou autres du genre. Si c'est un véhicule juste pour le transport de chevaux, il vaut peut-être mieux aller vers plus costaud mais plus rustique: Patrol, terrano, hilux. Et puis ça dépend aussi si tu tires un van 1 place avec un poney de 200kg ou un 4 place avec 3 traits de 700kg chacun!! |
Par chupachupsme : le 18/04/12 à 23:52:12
Dire merci | Salut en 4X4 increvable, capable de tracter avec un couple fabuleux et qui ne consomme pas trop (si tu ne pousse pas) y'a le Defender de chez Land Rover. Pour avoir testé, c'est un des meilleurs 4X4 qui soit pour tracter surtout grâce au couple. Après comme je le disais c'est des bagnoles increvables donc même si niveau entretien tu vas payer plus cher que Kia t'aura une durée de vie au moins 2 fois supérieure voire plus. Après c'est vraiment le vrai 4X4, pas de confort ou très peu, ça a du couple mais pas beaucoup d’accélération donc faut rouler tranquille. D'occaz ça tourne dans les 10 000€ voire moins mais ça monte jusqu'à 25000 avec des bagnoles sans kilométrage et avec options Un exemple sur le bon coin parmi tant d'autres : Lien Prix : 9 450 € Ville : Lyon Code postal : 69001 Année-modèle : 1995 Kilométrage : 135 550 KM Carburant : Diesel Boîte de vitesse : Manuelle Description : Vends Land rover Defender 90 300 tdi. De nombreuse pièces neuves. Controle technique ok. |
Par Dory : le 19/04/12 à 00:03:32
Dire merci | Alors, les bonne questions ! - Le 4x4 est-il vraiment nécessaire ? - A quelle cadence pense tu tracter (sachant qu'on y prend vite gout ! Bouger avec son cheval, c'est du bonheur !) - Tu emploies quel type de route ? Fais-tu de la montagne ? Et tu dans une région où ça grimpe facilement ? - Tu veux transporter un seul cheval ou 2 ? - As tu le permis E ? Moi, je fais pas mal de route pour mon travail mais je n'ai pas l'utilité d'un 4x4. Je voulais une routière qui puisse tracter occasionnellement. Voilà ce que j'ai : Une berline Skoda Octavia 1l9 TDI 90 chevaux. J'en suis ravie même si ça ne fait que 7 mois que je l'ai. Elle consomme peu (sans tracter) : 40/45 litres = 850 kms en moyenne. Evidemment, la consommation augmente quand je tracte. On ne me saute pas dessus en me disant que tracter avec 90 chx, c'est irresponsable. Avec ce couple moteur, elle est aussi puissante, voir plus qu'une laguna 1l6 120 chevaux. Elle a un coffre immense. Pour la vie quotidienne, elle est adaptée à mes besoins. Quand je tracte, elle ne peine pas avec le 1 place et demi. J'avoue que j'ai mis une fois un 2 place derrière sur une route plate, et j'ai été agréablement surprise par contre, consommation +++. Et c'était pas des petits van, 2 fautras qui avait une moyenne de 600 à 700 kilos à vide. J'ai le permis E par contre. Bref, pour tracter occasionnellement, j'ai vraiment trouver la voiture qu'il me fallait ! Et elle a peu d'electronique (ce que je préfère) : je n'ai qu'un régulateur de vitesse en électronique vu que je ne veux pas de clim. Très confortable et facile à conduire ! Mais je précise que je tracte en Normandie, essentiellement dans le Calvados et que le Calvados est majoritairement PLAT ! Je n'ai pas la CG sous les yeux mais je peux tracter 1300 kilos si mes souvenirs sont bons donc parfait pour un 1,5 place. Le prochain achat, c'est le van ! Skoda, c'est la même chose que Volkswagen puisque c'est la même marque en fin de compte... Message édité le 19/04/12 à 00:04 Message édité le 19/04/12 à 00:06 |
Par DQR33 : le 19/04/12 à 01:00:29
Déconnecté Dire merci | J'ai tracté ce weekend un van 1.5 place de chez Fautras avec mon Picasso de 90ch : j'ai été agréablement surpris ! |
Par Jelly Bully Bean : le 19/04/12 à 05:21:41
Fais du pouce et retrousses ta juppe... |
Par phoeb : le 19/04/12 à 08:19:41
Déconnecté | je suis en ille et vilaine/mayenne, pas très plat, beaucoup de petites routes tournantes. Bon y'a une autoroute, mais on l'empreinte pas souvent et pas longtemps. Sinon, j'ai le permis E, je pars sur du fautras (ou peut être ifor, on verra), 2 places, pour transporter mon gros et parfois aussi les chevaux d'amis pour viendre avec moi Sinon comme Navis, voiture de tous les jours. Mais je fais très de route (5min du taf, de supermarchés etc). |
Par Jasmine : le 19/04/12 à 08:35:21
Déconnecté Dire merci | Faut déjà savoir si tu veux un van 2 places, ou 1.5 Pour un 2 places, j'ai bien peur que le 4x4 soit obligatoire, y'a peu de berlines qui peuvent légalement tracter 2T Par contre un 1.5 places, y'a pleiiiin de berlines, même des petites/moyennes, qui peuvent ! Perso je tracte mon 1.5 avec une Mazda 3 1.6 110cv (turbo D) : nickel ! Route, autoroute, petites routes de montagne... aucun pb ! Avantages : c'est une "voiture de tous les jours" confortable, pas trop encombrante (berline compacte), consommation raisonnable (5-6L/100, sans le van bien sûr )... puis (tout à fait objectivement), elle est aussi magnifique non ? Message édité le 19/04/12 à 08:37 |
Par tyoc : le 19/04/12 à 08:34:14
Dire merci | Il y a plein de post là dessus. Alors tout ce qui est gros 4x4 (patrol, pajero, range rover, defender, etc...) tu oublies de suite pour du quotidien. T'as une conso de mini 9 litres. Si tu veux tracter un 2 places (2 tonnes) s'orienter vers les SUV type Rav4, X-trail, freelander II (je précise II car le I est pas au top de la fiabilité). Conso moins importante que bon nombre de monospace. Je suis à 6,7 en mixte avec mon trail. Yann22 arrive à moins de 6 litres avec son Rav4. Après t'as les break, sauf que bon nombre ne peuvent pas tracter un 2 places à moins d'avoir un gros moteur qui consomme plus qu'un SUV. Si tu veux tracter qu'un 1,5 places tu auras beaucoup plus de choix de voitures. |
Par phoeb : le 19/04/12 à 18:47:10
Déconnecté | en parlant de conso et tout, une boite auto permet de mieux gérer la conso? |
Par kenzo0620 : le 19/04/12 à 19:07:28
Dire merci | j'ai un ford kuga titanium 4*4 163ch boite auto. je tracte un van 2 places 800kg à vide, PTAC 2t. conso sans tracter du kuga : 8L/100km. en tractant le van avec 1 cheval dedans (600kg l'animal) : 9.7L/100km. agréable surprise ! la boite auto ne permet en rien de consommer moins. je dirais mm au contraire ! car le moteur a tendance a monter dans les tours avant de passer les vitesses. il faut parfois repasser en manuel pour éviter de faire hurler le moteur et aussi pour limiter la conso. avant je tractais avec le BMW X3 de mes parents boîte auto aussi mais 200 et qq chevaux. conso plus proche des 11L. pour la conduite en elle-meme, j'ai pas ressenti un grand manque du fait de la difference de puissance avec mon kuga. en fait, avec 163ch, ça roule déjà bien ! |
Par Jasmine : le 19/04/12 à 19:18:10
Déconnecté Dire merci | J'avais entendu dire que c'était pas top pour tracter, la boite automatique (mais je sais plus pourquoi ) Après, je connais quelqu'un qui tracte avec une boite auto, depuis plusieurs années et régulièrement, bah ça a l'air d'aller quand même |
Par 4patt : le 19/04/12 à 19:25:45
Dire merci | J'avais entendu dire que c'était pas top pour tracter, la boite automatique (mais je sais plus pourquoi ) Après, je connais quelqu'un qui tracte avec une boite auto, depuis plusieurs années et régulièrement, bah ça a l'air d'aller quand même non c'est génial au contraire je connais quelqu'un qui a ca sur sont 4x4 elle est super contente en même temps pas d'accout au changement de vitesse donc top confort pour les chevaux le hic c'est souvent en côte car la boite auto n'est pas aussi réactive que l'homme les démarrages en côte avec le van au fesse la boite auto elle grince un peu des dents mais ça le fait quand même.................. |
Par csabrina : le 19/04/12 à 20:18:27
nous on vient d'opter pour le rav4. On ne tracte quasi jamais, mais je voulais avoir ce qu'il faut en cas de besoin. Du coup, j'ai le permis E (depuis presque 1an, et je m'en suis jamais servi) et on va chercher le rav4 samedi... manquera plus qu'un van, mais ca, on achetera pas, on louera. On a opté pour un rav4 136ch de 2009. Il faut qu'on fasse poser un attelage. Dites, vous croyer qu'avec un van chargé à deux tonnes, il est capable de passer une cote de 13% (longue, large et pas enormement d'élan) ??? |
Par phoeb : le 19/04/12 à 20:36:36
Déconnecté | mon collègue a une boite auto et effectivement, j'ai trouvé ça confortable pour les chevaux (sauf montée ou ça galèrait quand même pas mal). |
Par Navis : le 19/04/12 à 20:50:47
Dire merci | Merci à tous pr vos réponses bien complètes ! Je réponds à vos question de manière générale : Je ne souhaite pas tomber direct ds le 4x4 si je peux m'en passer c'est très bien, je ne pense pas en avoir spécialement besoin. Je le répète, je souhaite un véhicule pour tracter certes mais aussi pour mes trajets quotidiens, soit 60km par jour. Dc quelque chose qui ne m'arrache pas un rein à chaque station essence (même si je suis consciente de mon utopie ) Je souhaite tracter assez régulièrement mais sur de très courtes distances, à base de 5 à 20 km pas plus, ceci 2 à 4 fois par mois. Et parfois + bien sûr si j'y prend goût à transporter mon cheval partout Je suis d'ile de france, donc nous n'avons pas de montagne plutôt des champs, c'est relativement plat et bcp de nationales et autoroutes. Je n'ai pas encore le permis E, je me tâte justement à la passer. Je cherche les avantages pour. Je ne transporte qu'un seul cheval, mais j'ai pour projet d'en avoir un second d'ici quelques temps. Je ne voudrais donc pas me retrouver avec un van 1 place et pas de permis E si d'ici là je me retrouve avec deux chevaux à transporter. En plus je ne comprends rien aux réglementations ... J'ai rdv avec mon auto école pour mieux comprendre d'ailleurs... Les vans 1 place me semblent hors de prix car pas besoin de permis E Mais qd je regarde les prix des vans 2 places...c'est pas mieux. et les 1place et demie je vois que certaines fois il est nécessaire d'avoir le permis. J'ai bien compris que c'est une histoire de PTAC par rapport au van et à la voiture qui tracte, mais bon c'est compliqué pr moi Du coup effectivement je vois que pr un van 2 places, je n'échapperai sûrement pas au 4x4 ... ce qui prévoit sûrement bcp de frais permis E, van, 4x4 ... ça va faire bcp. |
Par Dory : le 19/04/12 à 21:21:40
Dire merci | Bah avec un 2 places, soit tu tapes dans le 4x4, soit tu tapes dans les grosses motorisation de berline pas en dessous d'un 2L et 110/130 chevaux. Generalement, ce sont des motorisations assez gourmandes... Tu trouveras ça dans les Allemandes type mercedes, audi, BMW, VW Passat par exemple. Il me semble qu'il y a des C5 et des ford mondeo avec ce genre de motorisation. Ma voiture a une version 130 chevaux si je me trompe pas. |
Par Navis : le 19/04/12 à 21:32:08
Dire merci | Oui donc forcément ça tape ds des prix bien balèze ce type de caisse j'imagine . A voir ce qui vaut plus le coups... because j'arrive pas à savoir si les vans 1 place st vrt + chers que les 2 places |
Par Yann22 : le 19/04/12 à 22:50:14
Dire merci | Dites, vous croyer qu'avec un van chargé à deux tonnes, il [Rav4 136 cv de 2009] est capable de passer une cote de 13% (longue, large et pas enormement d'élan) ? Pour l'avoir fait avec le mien de 2008, sans problème. Tu ne joues surtout pas avec le point de patinage de l'embrayage et ça roule tranquille. |
Par jirist : le 19/04/12 à 23:04:32
Dire merci | Oui donc forcément ça tape ds des prix bien balèze ce type de caisse j'imagine Pas forcément, tout dépend de l'année minimum et le kilométrage maximum que tu recherches, voir si ça correspond avec ton budget. |
Par Dory : le 19/04/12 à 23:25:59
Dire merci | Les vieilles BMW/Mercedes/audi, t'en as dans les 3000 euros si je ne m'abuse... Mais bon, elles ont déjà du vécu... |
Par Did : le 20/04/12 à 11:50:10
Dire merci | Un choix toujours difficile... On a tracté pendant 2/3 ans un van 2 places avec 1 seul cheval avec un R21 TD, sa se passait pas mal. Sa reste un berline, faut pas se mettre n'importe ou sur les terrains de concours.... J'ai changé de véhicule en 2007, on a tracté pendant 5 ans avec un HYUNDAI Galloper 2.5TD, van 2 places, 1 cheval puis 2 chevaux. Rien à lui reprocher de spécial, mais on est en zone semi-montagneuse et avec deux chevaux fallait pas moins de puissance. En plus, véhicule qui devenait vraiment trop petit avec les selles western, le chien, le foin... Finalement on vient de changer pour un ISUZU DM-MAX 3.0TD et franchement maintenant c'est que du bonheur. Vous allez me dire que ce n'est pas ce que vous recherchez et je le comprends ! Mais attention de ne pas acheter un véhicule trop petit en motorisation ou en taille parce que mine de rien sa coute toujours de changer de véhicule ! Attention par contre j'ai vu que quelqu'un parlait de KIA, j'ai des amis qui ont un Sportage, très joli véhicule, agréable à conduire mais ne passe pas 2tonnes en poids tractable donc à écarter pour un van 2 places. Dans la même gamme y'a le HYUNDAI IX35, 4roues motrices avec la grosse motorisation qui permet de tracter 2 tonnes. |
Par marie12687 : le 20/04/12 à 11:59:24
Dire merci | Mon grand-père tracte avec une 607 2l 136 ch et mon oncle avec son 807 mais je ne connais pas la motorisation (150 ch je crois) |
Par DQR33 : le 20/04/12 à 12:16:10
Déconnecté Dire merci | (Ceci dit, Did, c'est du passé, on faisait moins attention au poids, mais je serais un peu surpris qu'une R21 TD puisse tracter en toute légalité une remorque pouvant atteindre 2t, poids courant pour un van 2 places... ) |
Par Did : le 20/04/12 à 14:15:31
Dire merci | DQR33 : je sais bien, le R21 TD ne pouvait pas tracter 2tonnes dans la légalité, on était pas en règle à l'époque ! |
Par DQR33 : le 20/04/12 à 14:34:25
Déconnecté Dire merci |
Par Did : le 20/04/12 à 14:52:24
Dire merci | DQR33 : c'est bien pour sa que j'attirais l'attention sur le poids tractable du KIA Sportage, depuis la R21 les années ont passées et je fais très attention à être en régle ! |
Par Vega17 : le 21/04/17 à 09:16:16
Dire merci | Déterrage de sujet histoire d'aider ceux qui cherchent ... Je me suis posé la même question que l'auteur de ce post et après avoir analysé les prix, caractéristiques et poids tractable supérieur ou égal à 2T pour des SUV 4x4, (kuga, Xtrail, Rav4, CRV, koleos, 4007 et dérivés etc.) mon choix s'est porté sur un Ford Kuga 140CV 4x4 de fin 2010 avec 100000 bornes, financièrement très abordable par rapport aux Xtrail et Rav4 souvent surcotés. Un critère appréciable était également la proximité d'un garage de la même marque (si besoin valise), et dans ma cambrousse il n'y a que les 3 Français et Ford, sinon faut faire 30/40 bornes. Caractéristiques du kuga: PTRA 4250 PTAC 2050 PV 1614 Avec ça je peux tracter tranquille un van 1,5 places et légalement un van 2 places (avec le BE ou B96 aussi) , même si j'ai pas encore eu l'occasion de tester . De toute façon, le but du jeu n'est pas de tracter tous les week-ends, loin de là, si je tracte 8/10 fois par an ce sera déjà énorme, donc je ne devrais pas trop user la bête. |
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