La pire journée de ma vie...
Sujet commencé par : Chou. - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury1 personne suit ce sujet
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:30:48
Dire merci | Aujourd'hui, Midnight retrouvée en sang.... Ma pouliche que j'ai depuis novembre Mes voisins, aussi les gérants de la pension, m'ont appelée avant d'aller en cours car quelqu'un a dit que ma pouliche saignait au niveau de la tête, op je me dépèche, je met mes chaussures et ma veste. J'arrive, ma voisine m'attend, on arrive au pré, et là... Je vois un cheval qui saigne de la tête avec une peau qui semble complètement arrachée. Je m'approche, je tremble déjà de partout, résultat plus qu'alarmant . La peau s'est détachée sur plus de 15 cm, on voit l'os et le muscle. Je suis sous le choc et c'est les voisins qui appellent les vétos pour moi ! On la met au box, et les vétos sont difficiles a joindre, les cliniques ne sont pas encore ouverte, j'ai l'impression d'être maudite. Il y a une véto qui nous dit "mettez de la bétadine, ça va aller tout seul ". Bref on trouve quelqu'un qui vient a 14h30. Verdict la peau s'est décolée de l'os, décolant même le muscle au dessus de l'oeil. Selon le véto c'est plus impréssionnant que ça en a l'air, il a réussi a recoudre car on s'y est prit a temps, mais il ne sait pas si le muscle va se recoller, de toute façon il va venir la voire le plus souvent possible. Bref, j'en tremble encore, c'est tellement de peur, et moi qui commence dans la vie de propriétaire... J'ai beaucoup résumé car ça s'est passé de 13h30 a presque 16h30 alors bon... Je vous poste les photos, mais je vous assure que c'est nettement plus impressionnant en vrai : Bref, je vous demande pleins de zondes pour sa cicatrisation, car la peau tire, et ça risque d'enlever les points ! Pour ma puce Et des milliers de merci aux voisins, qui ont étés supers !!! (j'ai surement 1 millier de fautes, je ne me suis pas relue) |
Par dulys : le 19/04/12 à 19:33:51
Dire merci | Ca a l'air bein recousu, ça devrait le faire!!! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:35:35
Dire merci | Je crois qu'il y a 17 points de suture, alors j'espère oui !! Merci pour les zondes |
Par jirist : le 19/04/12 à 19:35:40
Dire merci | Bon courage et bon rétablissement à ta pouliche !!!!! |
Par Pataplop : le 19/04/12 à 19:36:00
Dire merci | Je soutient en vraie comme sur l'ordinateur ! Elle a été courageuse comme bébé, Après midi mouvementer mais bon ... Et derien on es la pour sa entre voisin ! et propriètaire sa serait arriver au mien j'aurais ete contente que tu sois la |
Par Amghar : le 19/04/12 à 19:36:31
Dire merci | Courage, Ca devrait aller ,c'est bien pris en charge. |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:36:33
Dire merci | Merci pour tout Kath vous avez étés supers ! |
Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:36:43
Dire merci | tu peux te consoler en te disant que tu es une bonne proprio.... tu es venue tout de suite et tu as appelé pour trouver un véto en écoutant ton instinct (certains aurait fait ce que la première a dit betadine et hop!!!). en plus tu peux te dire qu'elle est dans une bonne pension car ils t'ont prevenu de suite c'est pas toujours le cas. je te rassure les premiers pas de proprios sont toujours delicats surtout lors des premiers pepins. il faut juste que tu arrives a te dre que tu as fait ce qu'il fallait et que si tu reagi du tac au tac sur sa santé toujours comme ça elle a de la chance de t'avoir en proprio deculpabilise tu as fait les bons choix!!! |
Par Plectrude : le 19/04/12 à 19:36:49
Dire merci | Ne t'inquiètes pas, les blessures peuvent être très impressionnantes chez les chevaux (notamment au niveau quantité d'hémoglobines), mais... ce sont de grosses bêtes Tu as réagis comme il fallait, il faut bien sûr surveiller, mais ce n'est pas si inquiétant que ça, même si bien sûre je comprend tout à fait ton angoisse |
Par casimirus : le 19/04/12 à 19:36:50
Déconnecté | pour ta louloute ... c'est impressionnant les plaies à la tête, mais si c'est recousu dans les temps, ça guérit très bien |
Par Pataplop : le 19/04/12 à 19:37:39
Dire merci | J'ai eu du mal a te trouver un véto capable de se déplacer mais bon je me suis débrouiller pauvre bébé ! |
Par Chapy : le 19/04/12 à 19:39:05
Dire merci | ouch c'est impressionnant quand même... Mais elle a fait ca comment? Tout plein de zondes pour elle |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/12 à 19:42:01
Dire merci | Courage pour les soins !! Je te conseilles, quand tu auras retrouvé des forces, de faire le tour du pré pour peut etre trouver et enlever ce qui lui a fait ça |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:42:27
Dire merci | Merci à tous ! Ca fait terriblement peur quand on voit sa pouliche dans cet état, mais j'ai vu a quel point ils peuvent êtres résistants ! Du moins, en voyant ça, je ne comprendrais pas comment quelqu'un ne pourrait pas appeller le vétérinaire ! Moi qui ne voulait pas voir de près finalement j'avais envie de voir comment ça se passait pour être sure que tout allait bien ! C'est une battante ma Louloute ! On ne sait pas comment ça s'est passé, on pense à une branche, elle a du s'effrayer ou se faire charger... Ils sont a 8 dans le troupeau ! |
Par calamity jane : le 19/04/12 à 19:42:43
Dire merci | tu as tout fait impecc, réagi vite, appelé le véto, et à ta pension ils ont été très efficaces aussi! quand c'est pris vite, ce genre de sketche, ça guérit bien. La tête, ça saigne énormément, c'est souvent très impressionnant. J'ai une amie dont la jument avait réussi à se scalper l'oreille au pré, c'était pas beau à voir, mais avec les bons soins ça s'est très bien remis, et elle n'a gardé aucune séquelle, même pas "mentale" du type refus de se faire toucher la tête. |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:43:40
Dire merci | ttr0pchoutoi , le papa de Pataplop a déjà coupé toutes les branche des arbres, c'est un peu le petit bébé de la pension, ils sont tous adorables avec elle ! |
Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:44:02
Dire merci | Du moins, en voyant ça, je ne comprendrais pas comment quelqu'un ne pourrait pas appeller le vétérinaire tu sais il y en a plus qu'on ne le croit..... malheureusement |
Par Desroses : le 19/04/12 à 19:45:45
Dire merci | Si ça peut te rassurer, plusieurs chevaux ont eu ça à l'écurie et ça cicatrise SUPER bien ! On n'y voit plus rien ensuite !! |
Par Oc : le 19/04/12 à 19:46:55
Dire merci | trés bonne réaction de la part de toute le monde le hic maintenant c'est d'éviter qu'elle ne se gratte ce qui pourrait arracher les points ou tout fouttre le travail du véto en l'air des grosses zondes pour ta louloute |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:46:58
Dire merci | Non mais quand même ! Enfin je sais pas, ça aurait donné quelque chose de terrible ! Et heureusement que quelqu'un l'a vue, sinon je n'aurait pas eu le temps de la voir jusqu'a ce soir... |
Par Jasmine : le 19/04/12 à 19:47:42
Déconnecté Dire merci | Pauvre pepette |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/12 à 19:47:51
Dire merci | Cool pour les branches, tu es bien entourée, dis donc !! Pour la cicatrisation au pire, on l'appellera Harrie potterette Caresse a la petite ! |
Par electraztar : le 19/04/12 à 19:48:32
Dire merci | Brr ça fait froid dans le dos ton récit, je commence la vie de proprio et je comprends tes angoisses et tes doutes ! Plein de zonde pour que ça cicatrise bien proprement ! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 20:04:44
Dire merci | De toute façon se sera box pour 1 semaine le véto a dit. Si elle veut se gratter on prendra des mesures pour y remédier ! Vous pensez que les poils repousseront blanc ou bruns ? Car c'est tout de même assez profond non ? Message édité le 19/04/12 à 20:07 |
Par swann : le 19/04/12 à 19:48:52
Dire merci | pauvre petiote allez, au pire, ça sera un peu moins esthétique, et encore tu crois que c'est une branche d'arbre qui a pu faire ça? quand ils sont petits au pré, ça n'arrête pas les bobos(bon, là, c'est un gros bobo) |
Par nanette : le 19/04/12 à 19:49:01
Dire merci | ben purée pleins de |
Par Pataplop : le 19/04/12 à 19:49:19
Dire merci | Chez nous les chevaux sont les rois , on es super avec tout les chevaux ! la tienne en particulier vu que c'est un bébé super acceuilant et attachant ! Et puis c'est ton premier Dadou alors on te soutient ! On pourrais faire véto avec tout les merde qu'on a avec tout ces chevaux chez nous ! en tout cas , bravo pour ton calme ! je pensais que sous la panique sa allais tourné a la cata mais toi comme ta pouliche vous avez assurez ! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:50:13
Dire merci | En tout cas je le souhaite a personne, c'est terrible de voir son cheval comme ça ! Et pour dire que je sius bien entourée, ça oui !!! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:53:12
Dire merci | Oh oui pour être des rois s'en est !! Pas tout le monde n'aurait fait ce que vous avez fait, crois moi ! Ils pensent que c'est une branche vu qu'ellle était pointue et qu'il y avait des poils bruns et blancs, mais je suis restée dans le box avec ma puce je n'ai rien vu mais je pense comme eux. Je ne sait pas si un coup de sabot (certe ferré) aurait pu faire de dégats pareils, si ? |
Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:53:22
Dire merci | ho je viens de reconnaitre ta pouliche du forum photo..... elle est magnifique pour ce qui est des poils je pense blancs mais ça ne sera que plus de charme sinon je sais que pour les cicatrices (une fois que la plaie est totallement refermées) j'ai utilisé une creme a base de bave d'escargot uniquement sur internet, et pour mon gros qui est une cicatrice a lui tout seul, ça a été surper efficace et notamment sur des cicatrices de plaies profondes..... |
Par Desroses : le 19/04/12 à 19:54:33
Dire merci | Courage à toi ! Et ta puce ! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 19:56:22
Dire merci | Merci loulou5505 Je verrais bien, je ne sait pas combien de temps ça va mettre pour cicatriser complètement... je n'ai jamais été confrontée à ce genre de blessures ! |
Par Pataplop : le 19/04/12 à 19:58:12
Dire merci | C'est la maison et le paradis des chevaux ici ! On a fait sa déjà parce que c'est toi et que tu m'a souvent aidez et surtout pour le bien de ta juju , je n'aurais pas pu rester chez moi devant la télé sachant que tu es seul a essayer de trouver un véto ! ... |
Par loulou5505 : le 19/04/12 à 19:58:55
Dire merci | elle est jeune en bonne santé, ça ira vite tu verras surtout si la plaie reste belle.... si ton veto passe souvent comme il l'a dit ne t'inquietes pas, ce sera l'histoire e quelques petites semaines!! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 20:01:34
Dire merci | de toute façon ça va être des visites 20x par jour, des calins, des bisous... J'ai de la "chance" car je suis en vacances la semaine prochaine, ça me permettera d'y aller plus souvent. Tu sais ce que je pense kath |
Par Pataplop : le 19/04/12 à 20:04:24
Dire merci | Avec la compagnie de Brynhild elle peut que être bien , c'est mieu que seul au box ! |
Par Chou. : le 19/04/12 à 20:05:16
Dire merci | Oui c'est clair |
Par wicky : le 19/04/12 à 20:11:01
Dire merci | oh pauvre louloute que d'émotions, j'en aurais fait un malaise à ta place mais la réaction a été rapide derrière donc ça devrait aller en tout cas bon rétablissement à ta belle |
Par Chou. : le 19/04/12 à 21:08:55
Dire merci | Crois moi que si j'avais vu ça sur un autre cheval, je n'aurais surement pas tenu le coup... Mais quand c'est le tient, que tu sais pas ce qu'il y a (je pensait même que l'os avait été enfoncé et cassé, alors imagine l'était d'esprit), tu fais ton possible, et le dégout par apport à la blessure passe après ! Je crois que c'est l'instinct |
Par Miicky : le 19/04/12 à 21:09:28
Par Laury : le 19/04/12 à 21:19:44
Dire merci | Oh p*tain de m*rde ! Je zonde fort fort fort pour ta louloute !! qu'elle se remette vite ! J'imagine comme tu as du être sous le choc ! surtout sur la tête comme ça, ça doit être vraiment vraiment impressionnant ! Je lui fais une grosse caresse !! et plein de zondes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous