Estimation cheval ...encore
Sujet commencé par : odg - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar odg : le 20/04/12 à 09:03:09
Dire merci | Alors voila, je rentre d'une semaine en Hongrie, et j'ai eu le coup de foudre pour un "petit" cheval. C'est un cheval de 6 ans croisé Lippizan X oldenburg , qui toise 1m79. Je l'ai vu chez un ami marchand de chevaux. C'est un cheval qui débute le travail attelé qui est sans doute un peu monté mais je n'en suis pas certaine. J'aimerai savoir a combien vous estimez un tel cheval, un peu hors norme. Il a trois excellentes allures, est vraiment adorable, gentil, très travailleur, pas sur l'oeil, un amour quoi. Perso je lui trouve une classe folle, mais vu le coup de coeur je ne suis peut être pas très objective ... merci a tous pour vos avis ... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/125384.jpg] [/url] |
Par odg : le 20/04/12 à 11:40:50
Dire merci | En fait j'ai récupéré la photo au modéle sur facebook ( c'est pas moi qui l'ai faite celle la ), mais c'est vrai que la, tout de suite, j'ai un doute que ce soit lui, par ce que au box quand on le voit, il a autant de classe qu'en mouvement. Argh j'aurai du faire une photo, mais a la base mm si j'ai flashé sur le coup la bas, c'est plus une fois rentrée en france que je n'arrive plus a me le sortir de la tête ... |
Par amandine.liot : le 20/04/12 à 11:44:41
Dire merci | Un joli modèle, avec des papiers, déjà bien mis à l'attelage, ben en France, ça coute en effet pas moins de 4000 euros... et ça peut monter bien plus si il est qualiteux.... |
Par doudonyx : le 20/04/12 à 12:17:28
Dire merci | ça fera quels papiers en france ça? entier ou hongre? |
Par juliedebert : le 20/04/12 à 12:33:57
Dire merci | S'il est PP en hongrie ca fera OES en France... a moins qu'il rentre dans un SB mais je pense pas Joli cheval... effectivement celle du modele n'est pas top mais d'abord, c'est juste une photo, de deux, elle ne montre aucun defaut majeur, de 3, tu trouve plus facilement des chevaux tres corrects au modele que des chevaux qui ont une vraie classe... Donc moi je n'hesiterais pas non plus Pour ton dilemme, franchement, laisse tomber : s'il est a vendre il est a vendre ! Si le gars voulait le garder comme cheval d'attelage il le ferait. Donc pas vraiment la peine de chercher midi a quatorze heure... |
Par siriusnat : le 20/04/12 à 13:01:52
Dire merci | Je pense que pour le prix tu devrais te renseigner par rapport au prix de vente de la-bas .Un cheval des pays de l'Est - de grand prix ou pas - Ne sera pas au même "tarif" qu'en France ! |
Par odg : le 20/04/12 à 13:31:11
Dire merci | Juliedebert je suis entièrement d'accord avec toi, un modèle irréprochable c'est bien, mais ce qui se dégage d'un cheval est a mon idée bien plus important, ( ceci dit si comme tu le fais remarquer, il n'y a pas de défaut majeur ), de plus pour un tarif plus que correct . Siriusnat je connais bien les prix pratiqués en Hongrie , j'ai déja eu un bon nombre de chevaux venant de là bas entre les mains ( une 20 ene je dirais ). En plus, le vendeur est un ami et est totalement transparent sur le prix qu'il achète les chevaux. Les prix peuvent varier du simple au triple en fonction de la ou tu vas chercher les chevaux, si tu vas dans une écurie pro tu paieras les chevaux quasi aussi cher qu'en France. Il aurait effectivement des papiers OES en France. Message édité le 20/04/12 à 13:33 |
Par odg : le 20/04/12 à 13:29:49
Dire merci | Doudonyx il est hongre |
Par doudonyx : le 20/04/12 à 15:12:11
Dire merci | donc il est joli mais OES donc pas dans un stud book... il est hongre donc pas de repro.. après joli modèle et a priori nickel au travail. a vu de nez je dirais aujourd'hui (sans avoir testé monté) dans les 5000/6000€ car il a la "classe"et "est prêt". après si travaillé monté et bon, ça peut monter... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous