Forum cheval
Le Forum Cheval

Figure spectacle

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 20/04/12 à 09:52:46

Déconnecté
 Bonjour,

A partir de quel age pensez vous qu'on puisse apprendre des figures de spectacle a un cheval?


J'entends par la: jambette, révérence, mise à genou, couché. (pas le cabré)

Je précise que cela sera fait par une personne d'expérience et le couché est obtenu avec la mise à genou donc pas par déséquilibre.

Sa sera pour l'apprentissage, après le cheval serait tranquille et le ferait qu'occasionnellement pour pas "oublier" (1 fois par mois environ)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par miss_rapido : le 20/04/12 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aurais tendance a tous dire tant que l'apprentissage est correct (exit la reverence avec le chanfrein au sol
mais c'est tellement delicat de conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas que je m'y risque guere car si les petite lignes ne sont pas respecter ca vire vite au pugilat de cheval

Par al : le 20/04/12 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jambette: surtout pas sur un poulain, au risque qu'il devienne pénible avec ça

après, sinon, y'a pas particulièrement de grosse difficulté musculaire aux exercices que tu décris, donc pas d'âge minimal. si c'est fait avec parcimonie évidemment

Par ankeanke : le 20/04/12 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Al !
Et si tu peut, le l’apprend pas au bout de pain, ou a la carotte , mais au caresse et au encouragement de voix ! Sinon, il va finir par réclamé a chaque fois qu'il entendra du pain ...


Par al : le 20/04/12 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Et si tu peut, le l’apprend pas au bout de pain, ou a la carotte , mais au caresse et au encouragement de voix ! Sinon, il va finir par réclamé a chaque fois qu'il entendra du pain ...

ça par contre je suis pas du tout d'accord
tout dépend de comment on éduque le cheval à la friandise. Mais pour qqch de pas évident comme la mise à genoux ou le couché, rien ne vaut la motivation que génère la friandise (cf le topic sur le clicker training)

Par lovehorse41 : le 20/04/12 à 12:08:49

Déconnecté
 Moi sa sera plus ou moins sans les friandises, tout dépend de la difficulté de l'exo, mais comme je l'ai dis, sa sera avec une personne expérimenté (trop peur de mal faire).

Sa pas de soucis, pas de chanfrein au sol pour révérence car sa va ensuite servir pour la mise genou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval