Forum cheval
Le Forum Cheval

La générique

Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Duhoggar : le 21/04/12 à 16:51:23

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Faute sur le titre : la génétique bien sûr

Quelle place accordez vous à la génétique dans le choix de vos juments, poulinières? Pour vos croisements etc...

Nombre de bons chevaux tournant en grosses épreuves sont issus d'une souche moyenne ou de mères ayant 1 top produit sur 10.

Que reardez vous? Les performances de la mère? La génétique?

Message édité le 21/04/12 à 16:53

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kazegilken : le 21/04/12 à 16:57:11

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop ce que tu entends par génétique... J'ai choisi ma poulinière pour son modèle et ses papiers (très bonne souche maternelle pour la repro et excellente souche paternelle en sport).
J'ai aimé les modèles produits mais ne m'intéresse pas plus que ça aux résultats car ils dépendent des proprio des chevaux en question... Je sais juste qu'ils correspondent à ce que je cherche à produire...

Côté étalon, là j'ai prévu de mettre dessus un jeune (première saison de monte), pour son papier (d'habitude je regarde la production). Mais je ne prends pas trop de "risques" car ma jument a eu ses deux plus beaux poulains avec son père et son père de mère...

Je pense que ça dépend des optiques d'élevage... Là je pense avoir un produit qui me plaira énormément, mais d'un autre côté, c'est moins vendeur...

Par Duhoggar : le 21/04/12 à 17:07:14

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Quand je dis génétique je parle du papier, croisement père de mère, souche basse.

Par sinequanone : le 21/04/12 à 17:31:43

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
tu auras les pro génétique et ceux qui joueront au feeling dans le choix de leur future poulinière

je connais un éleveur qui est très génétique et qui a toujours mis des étalons tip top sur ces poulinières a la génétique exceptionnelle (clinton , couleur rubin , luccianno ...)
une fois les poulains sevrés il a essayé de les vendre selon les papiers
environ 10.000e/12.000e le poulain

résultat : il en a vendu tellement peu qu'aujourd'hui il troc du travail sur ces poulains contre le don de ces poulinières pleines
voilà ou il en est avec sa génétique...

donc a mon avis tout dépend de ce que tu souhaite vendre
du poulain ou du jeune cheval mis au travail ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval