Arcade de selle bate trop etroite.
Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimiePar oceanie63 : le 21/04/12 à 18:13:30
Dire merci | Bonjour à tous et à tous, je me demandais si quelqu'un parmis vous aurait tenté l'experience de mettre une arcade de selle wintec ou bates XL dans une wintec ou bates classique. Je vous explique pourquoi, j'ai commandé l'arcade Blanche (la plus grande) pour ma selle bates en cuir, mais il manque un chouillat pour que ce soit parfait et je me demandais si ça vaudrait pas le coup d'essayer l'arcade la plus petite de la gamme XL. Si vous comprenez pas trop ma question je peux illustrer les produits dont je parle par des photos. Merci pour vos avis futurs! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par litipuce : le 22/04/12 à 11:03:06
Dire merci | Y'en a qui le font mais, en cas de casse, Wintec ne garantit plus sa selle. |
Par ttr0pchoutoi : le 22/04/12 à 11:11:06
Dire merci | eeeeuh t'es sure que y'a que l'arcade qui coince ? Pcq dans les XL , la goutière est aussi plus large, les panneaux sont adaptés et moins inclinés ... bref je sais pas si ta solution est viable |
Par oceanie63 : le 23/04/12 à 22:03:28
Dire merci | l'arcade est plus large pour les selles XL? alors c'est mort tanpis, ça restera comme ça... Message édité le 23/04/12 à 22:06 |
Par jimie : le 24/04/12 à 14:35:30
Déconnecté Dire merci | Moi je l'ai fait sur ma wintec dressage. Je te conseille de laisser l'arcade blanche un moment pour que la selle se fasse. Je me souviens que quand on a commencé à mettre des arcades larges sur la selle on forçait comme des demeuré pour que que ça rentre. Quand je suis passé de la blanche à la rose (plus petit xl), j'avais peur mais c'est rentré tout seul. La selle a donc du se faire à sa nouvelle forme. L'arcade va parfaitement au garrot par contre les matelassure au milieu et vers l'arrière de la selle ne sont pas assez plates, comme c'est le système avec de l'air on ne peut rient faire. La selle a donc une surface de contact un peu réduite et elle est légèrement instable. Ca convient pour le travail, mais pour la rando j'en ai une autre. |
Par oceanie63 : le 24/04/12 à 21:46:27
Dire merci | c'est donc possible alors! Merci Jimie! Au niveau du dos la selle est parfaite, mais j'aimerai que la selle descende un chouillat plus au niveau du garrot pour éviter d'avoir une selle qui fait bateau.. je sais pas si vous visualisez ce que je veux dire... |
Par jimie : le 25/04/12 à 16:46:04
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas bien, mais si tu penses que la selle serait mieux plus ouverte, ça vaut le coup d'en essayer une plus large. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous