Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit dilemne : changer de pension ou pas?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par mounia : le 22/04/12 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont un cheval qui sort en concours CSO dressage ou autre, je veux dire un cheval qui est travaillé réguliérement par soi et ou par un pro.

FIFI travaille en dressage avec nous et une monitrice + stage avec Kathy Amos Jacob.

Nous sommes dans une écurie avec infrastrutures manège carrière à 5 mn de la maison.

Je me serre comme beaucoup la ceinture pour payer pension cours et soins divers contre l'avis de mon mari allergiqeu à notre passion donc je suis souvent au "bord du divorce"

le budget actuel :

pension de base : 470e
mise au paddock selon le temps : 30e au mois
cours 240e entre cours 2f/semaine

donc 740e de frais fixes en sachant que j'ai une DP donc je récupère 235e

avantage installations proximité de la maison mise au paddock (paddocks petits pas entretenus cest à dire pas d'herbe plutot type sol terre et cailloux) FIFI y reste max 2h je pense

On me propose car j'étais sur liste d'attente

pension box et pré en journée dans de vrais prés avec copains si entente clotures nickel

grande carrière

rond de longe

pour 350e

avantage : fifi va avoir des journées au pré si entente elle sera avec des potes écurie de 10 chevaux à 5 mn de chez moi et budget revu à la baisse donc non négligeable

1) je ne sais pas si ma DP va suivre
2) pas de manège (mais bon perso je m'en tape)

1ère question : pour ceux qui travaillent leur chevaux comment vous gérer avec votre prof le mauvais temps genre averse qui annule le cours (prof qui se déplace pour vous)

le prof vous fait la gueule parce que vous annulez la veille?

si pluie peut forte vous faites cours ou pas?

vous arrêtez les cours l'hiver?

donc comment gérer vosu sur l'année le travail de compétion de votre cheval en ayant ce type de pension?

Merci


Messages 1 à 18, Page : 1

Par doudonyx : le 22/04/12 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors pour mon cas (et ce que je connais):

avec prof indépendant et dans les conditions "classique" d'entrainement: qu'il pleuve ou pas: cours...

il y a que si la carrière est vraiment inutilisable (complètement gelée) que les cours sont annulés.
Après selon les profs: cours reportés, déduits ou au contraire payé...

pour le manège ça dépend de ta région.

Chez moi (isère) les carrières sont inutilisable en moyenne 1 mois à 1,5 mois par ans, et si on est vraiment dans une optique concours c'est assez handicapant. Les écuries de concours qui n'ont pas de manège dans ce cas emmènent par camion les chevaux dans des écuries qui en ont (1 à 2 fois par semaine) pour les entrainements.

Par paradissbull : le 22/04/12 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand je montais encore en compèt, j'étais un peu dans le même cas que toi.

j'ai quitté des installations tops : 2 carrières dont une olympique, terrain de cross, cours compèt 2 manèges dont un olympiques, mis pas de paddocks pour tous les chevaux (en gros si tu voulais mettre ton cheval au parc il fallait y être à 7 heures du mat' quoi).

tout compris, j'en avais pour grosso-modo 800 euros par mois (pension, maréchal, cours compèt, concours, foin en sus, ...)

je suis partie pour une écurie plus petite, juste une carrière 20X40, mais peu de chevaux donc carrière toujours dispo, possibilité de faire une pension parc, grands paddocks et toujours cours particuliers et transports concours pour grosso-modo 300 euros de moins par moi.

je pense que si la pension avait été beaucoup pls respectueuse des chevaux (forte dégradation au fil du temps : granulés jamais à l'heure et souvent oublier, foin souvent pas donné, box dégueulasse, ...) ça aurait pu être top !

perso moi je serais toi je tenterais dans la seconde !

Par paradissbull : le 22/04/12 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 a oui et donc pour les conditions climatiques, ben tout dépend si tu es courageuse ou pas !perso, moi je montais qu'il pleuve ou non et bon il n'y avait que le gel qui était contraignant ... mais du coup là c'était ballade ou bien repos !
et puis les fortes périodes de gel selon les régions sont plus ou moins fortes, il faut voir ça aussi !

il faudrait voir avec ton moniteur pour les cours mais nous comme c'était compris dans la pension je peux pas trop te dire ...

après un cheval bien dans ses chaussures, en concours ça peut jouer aussi !


Message édité le 22/04/12 à 10:35

Par 4patt : le 22/04/12 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si c'est une carrière toubain clément même lorsqu'il gèle elles sont praticable



Message édité le 22/04/12 à 10:54

Par mounia : le 22/04/12 à 11:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci je suis en Haute Savoie perso à la base je suis cavalière d'extérieur dont j'ai peu monté en structure avec manège donc dans le cas présent je ferai plutot passer le bien etre de ma jument avant des considérations de confort perso

Je pense effectivement que mon soucis est plutot vis à vis de ma prof en cas d'annulation mais cela est à discuter

Je vais voir les conditions de cette pension cette semaine et en parallèle discuter avec ma monitrice.

On ne saute pas ou occasionnellement donc si carrière impraticable pour du dressage on peut aller dehors chemins sécurisés au abord de la pension ou repos

Par 4patt : le 22/04/12 à 12:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
perso j'ai toujours fait passer le bonheur de mes chevaux avant les miens voir ces chevaux 80-90-100% de leur temps en box je suis effaré

et payer 30 euro en supplément par mois pour............................2hr de paddock c'est juste du vol, et juste de quoi se donner bonne conscience en tant que propriétaire et encore

Mais je connais encore plus chère par ici c'est 10 euro "la" sortie


je trouve cela scandaleux pour ma part, leur belle installation inutilisable quand y a les cours, qu'ils se les gardent et tant pis pour moi si je progresse moins vite que prévue avec ma jument

Par mounia : le 22/04/12 à 14:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 4patt: j'ai pas du tout mauvaise conscience pour FIFI elle est pas trop mal ou elle est dnas les sens que 2h c'est mieux que rien et elle est montée tous les jours et on va se balader...


Par 4patt : le 22/04/12 à 14:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tu penses toi qu'elle est pas trop mal mais comment le savoir vu qu'un cheval ne parle pas ?

un cheval n'a pas besoin de travail , il a besoin de vrai contact avec ces congénères, de manger 90% de la journée et de bouger pour trouver la dite nourriture

je trouve juste dommage que justement les proprios oublient ce genre de détail, après ce n'est que mon avis





Par youyoupi : le 22/04/12 à 14:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 740 euros de pension !!!!!!!!!
punaise, ça fait trois quart de ma paye !!

bon après je ne connait pas ton budget, mais déja que moi avec 250 euros de pension et soins divers, ça gonfle mon copain, là, je crois que je comprends un peu ton mari. (dans le cas ou tu aurais à peu près la même paie que moi ! lol, aprés c'est sur que si tu touches 2 500 euros, c'est pas la même chose)

dans le sens ou tu dis que ça met ton couple en "tension", si ça ne te gène pas de bouger, essaie cette pension moins chère, pour faire des concessions auprès de ton mari et voir si ça arrange l'ambiance !

et puis, si tu vois que tu ne te plait pas dans la nouvelle pension, rien ne t'empêchera de retourner dans l'autre

mais c'est vrai que les services facturés sont ....

après, pour ce tarif, les installations doivent être vraiment magnifiques !

c'est une décision à réfléchir posément ! bon courage

Par Castillane : le 22/04/12 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Youpiyoupi : je ne sais pas si il est facile pour un propriétaire de revenir dans une ancienne écuries sans s'attirer les foudres des gérants... Après ça dépend de quelle manière elle s'en va!

Par youyoupi : le 22/04/12 à 15:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 il faut partir en bon entente, et prétexter une mauvaise passe financière

car là, concrètement, ce n'est pas la qualité des soins qui est remise en cause

les écuries préfèrent les gens qui préviennent et qui partent plutôt qu'avoir des impayés !

bon, là, ce n'est pas la question non plus, mais ça permettrait a mounia de tester ailleurs, ne serais ce que 2 mois, puis si ça ne va pas, elle retourne dans son écurie, en disant que ses finances vont mieux ! tout simplement !

les gérants l'accueilleront à bras ouverts !

Par dilou : le 22/04/12 à 15:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je n'hésiterais pas : la vie en pré et en troupeau, c'est quand même beaucoup mieux et en plus il est probable que ça rendra Fifi bien plus facile à vivre et à monter.
Et si en plus ça sauve ton couple ...

Par youyoupi : le 22/04/12 à 15:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et pour répondre à la question des cours sous la flotte...;ça dépend de la flotte ! lol

si ça brouillasse, je monte
si ça tombe des cordes....euhh, non merci !

car 1 h là dessous, tu ressors en faisant flic-flac et ça c'est juste atroce !!!

desseller ton cheval en bougeant le moins possible car tu es trempée de partout, et remonter dans sa voiture comme ça....ahhhhhhhhh, rien que de m'en souvenir (car je me suis fait piéger certains jours de rando...), c'est atroce pour moi !

après, ça dépend aussi du prof ! ya des gens qui prennent un parapluie et que ça gène pas, d'autres qui n'aiment pas ça non plus et qui te remercieront d'avoir annulé le cour ! et puis, il pourra se rattraper en donnant cour dans une écurie avec manège, donc, pas de regrets !!

Par youyoupi : le 22/04/12 à 15:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et puis oui, la vie en groupe ça serait mieux pour ta juju !

en plus si tu étais sur liste d'attente pour cette écurie...ça veux dire qu'elle est convoitée ! donc elle doit bien prendre soin de ses pensionnaires et ça, ça vaut tout l'or du monde !

pour moins cher en plus !

moi, pas d'hésitation, je vais mes valises et je file dans la seconde pension !!!

Par dicadauroi : le 22/04/12 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 Putiche 740€ !!! Je vais peut être augmenter la pension moi tu es dans quelle région??

Par dulys : le 22/04/12 à 16:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Bon, moi, je ne fais pas de compèt, mais je suis dans une petite pension chez des particuliers, avec une carriere de dressage, un rond de longe et une piste de trot. Cheval au pré, heureux comme un pape

Je prend des cours avec une prof indépendante depuis 9 mois environ, à raison d'1 cours tous les 15 jours environ.

Bon, on a fait cours sous la flotte 2 fois. Certes, c'est pas super agréable, mais quand on y est, on y est..Puis ça a appris à mon cheval que la pluie, ça n'empechait pas de bosser, parce que la 1ere fois, il s'est arrété cul face au vent en attendant que ça passe, comme au pré Bonjour le délire si il m'avait fait ça sur un terrain de concours

Et j'ai du reporter le cours 1 fois parce que je viens à vélo, à travers la fôret, et que dès, fois, j'ai pas non plus envie de me prendre un arbre sur la tronche si y'a tempete

Pour l'hiver, la carriere a été impraticable/gelée environ 1 mois. Après, 2 grosses flaques à l'entrée, on travaillait dans le reste de la carriere.

Au final, on a pas de manège, et ça ne nous empeche pas de travailler sérieusement et regulièrement. Mon cheval est au pré, et ça ça n'a pas de prix!!! Enfin, si, mais 3 fois moins cher que 750 €

Par mounia : le 22/04/12 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 dulys: c'est exactement ta situation que je voulais avoir

Merci pour les autres j'ai rdv jeudi matin je vous tiendrai au courant.

Il est évident et je l'ai indiqué plus haut que les conditions climatiques j'en ai rien à faire je préfère de loin voir ma jument au pré avec des potes d'alleurs cela fait 1an1/2 que je suis en liste d'attente pour cette écurie

Je voulais savoir comment les personnes qui prennent des cours régulièrement et/ou font travailler par un pro leur cheval dans ce type de pension négocie les annulations de cours, j'aurais du mieux exprimer ma demande


Par 4patt : le 22/04/12 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben moi j'appelais la veille si il était prévu grosse pluie le lendemain
et je lui demandais s'il pensait que sa vaille le coup qu'il vienne ou pas le lendemain

c'est vrais que 740 euro de budget cheval bon mon homme ne serait pas au courant car compte séparé mais hummm je pense qu'il tirerait bien la tronche s'il tombait malencontreusement sur une facture, déjà que quand je payais 450 euro j'avais eu le droit a un "tu fais chier avec ton canasson qui coute chère" blablablabla

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval