Forum cheval
Le Forum Cheval

Lycol de nylon ca vaut quoi ?

Sujet commencé par : Versace - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Versace : le 22/04/12 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 bonjour, pouvez vous me dire si un licol de nylon ca vaut le coup ?

solidité ...
(lannonce précise extra fort, mais bon un commerçant c'est un commerçant)
risque d'irritabilité pour le cheval ?
est ce pratique pour diriger son cheval ?

J'en est un de cuir, mais encore trop grand et comme mon cheval va encore grandir, je voudrais investir peu en attendant que le cuir lui aille.

merci

ps: j'ai un jeune cheval

Messages 1 à 18, Page : 1

Par kariane : le 22/04/12 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut surtout regarder la qualité des parties "metaliques"

Par fish : le 22/04/12 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le nylon jaune est plus fragile que le vert, fais attention !


Par 4patt : le 22/04/12 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fish MDR c'est vrais que c'est asser bizarre comme question mais bon


j'ai toujours pris du nylon, la qualité se joue au niveau des boucheries et des coutures, j'ai un vieux décath qui a 6 ans et toujours en super état les bouclerie on pris un coup mais c'est du solide

je viens d'en racheter 2 nouveaux parce que bon avec mon vieux licol tout délavé ma jument devait se dire que décidément "balzane deux, cheval de gueux" c'est pas faux

Par taraa : le 22/04/12 à 12:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la qualité du licol, du nombre de couches de nylon (doublé ou non), de la qualité des boucleries, de la forme du licol... bref, tu peux avoir un super produit comme un licol de très mauvaise qualité.

Par papyrus : le 22/04/12 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Comme 4patt il faut acheter de la qualite et il n'y aura pas de problemes!

Par camille17 : le 22/04/12 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2012
190 messages
Dire merci
je suis d'accord si tu en prend un de qualité tu n'aura pas de probleme

Par Nimue : le 22/04/12 à 12:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
un bon licol nylon ne ferra pas faire d'économie si on vise le bon. Je sais de quoi je parle, mon trait m'en a pété 3 de 1 an à 2 ans, des "pas cher". Depuis que j'ai investi : impeccable. La bouclerie est hyper importante mais aussi la qualité et l'épaisseur du nylon, comme déjà dit

Et puis, ça se lave en machine à laver aussi

certaines marques sont parfaitement fiables, d'autres, c'est quacaille et compagnie. Faut regarder de près et ne pas prendre spéciallement le moins cher "car ça n'est pas pour durer". On en trouve avec des protections-renforts sur la têtière et la muserolle pour plus de confort.

Maintenant que je connais la seule marque qui résiste au gros (et qui lui va question taille !), j'achète sur internet sans plus me poser de question

Ha, et question conduite, un licol plat reste un licol plat, qu'il soit en nylon ou en cuir...


Message édité le 22/04/12 à 12:53

Par fish : le 22/04/12 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est asser bizarre comme question mais bon

Ben c'est d'autant plus bizarre, que, allez 95% des licols sur le marché sont en nylon !
Et puis même, un licol de qualité en nylon, on en trouve dans les 15 €... Perso, y'a sûrement pas plus économe que moi, et des licols je dois en avoir 7 ou 8 pour deux chevaux. J'en ai certains que j'ai payé 3€ pièce, d'autres qui sont super jolis, doublés en polaire, etc... Deux dans la voiture en permanence pour dépanner, deux à la maison, un sur chaque cheval...
Faut arrêter, quoi ! Acheter un licol c'est quand même pas l'investissement du siècle qui nécessite une réflexion ultra poussée...


Tout dépend de la qualité du licol,
faut acheter de la qualite et il n'y aura pas de problemes!


sinon ben, comme les collègues ici : au plus t'y mets cher, au moins t'as de risque d'avoir de la couaille !

Par taraa : le 22/04/12 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai un décathlon acheté 5€ depuis bien 6-7 ans et nickel.
Je ne l'ai mis au rebut que pour acheter un autre en nylon bien rembourré car ma pension ne voulait pas enlever le licol en journée au paddock donc cela blessait mon cheval.

Néanmoins, pour quasi le même prix, je me suis fait plaisir avec un licol en cuir très sympa que je n'ai pas la moindre envie de mettre dans la boue...

Par alpine40 : le 22/04/12 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben des licols nylon j'en ai plein,que des pas chers et ils resistent bien
de ttes facons c'est tjrs les boucles qui cassent,et je serais tentée de dire peu importe le prix qu'il a couté a la base,car un cheval qui tire ca a trop de force pour que ca resiste
donc je me prends pas la tete maintenant je prends des pas chers et les tirueurs ont des licols corde

Par 4patt : le 22/04/12 à 13:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
un bon licol en nylon c'est en moyenne 10 a 15 euro mais y en a des plus chères qui valent rien

y a des licols a éviter souvent ce sont ceux avec des motif type indien, écossais, ou autre car le tissus est trop fin

des petit aperçu des licols en nylon a fuir

Lien

y a ceux qui paraissent top confort mais dont le tissu a tendance a s'étirer a la longue
Lien

a bon licol de qualité c'est également un licol simple, doublé au montant mais également doublé confort a la muserolle et a la têtière avec de la grosse bouclerie pour attacher la longe, un gros anneau bien solide

pas ce genre de daube, celui la c'est un licol pour poulain avec une toute petite bouclerie d'attache mais ça existe également sur des licols pour chevaux adulte
Lien

Par fish : le 22/04/12 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, tiens, j'avais pas pensé aux licols "étho" en corde de coton ! Perso, là, ça m'inspire moins confiance. Je trouve ça chiant à attacher, mais bon tout le monde en utilise, il doit y avoir de bonnes raisons (qui m'échappent) ...
Petit aparté : En quoi les licols de corde en coton sont ils éthologiques ?

4patt, j'en ai 2 ou 3 comme les derniers que tu cites ! Je les utilise en dépannage : ils restent dans la voiture, ou bien dans les sacoches de rando, etc. C'est pas la panacée, certes, mais ça dépanne bien pour les 10 minutes où ton cheval doit rester à l'attache...


Message édité le 22/04/12 à 13:13

Par phoeb : le 22/04/12 à 13:18:02

Déconnecté
 si tu prends du premier prix à 5€, ça s'use vite, les boucles rouillent et cassent, et si le cheval tire, ça pète.

Si tu prends du nylon épais doublé cuir, là tu auras du un peu plus solide, résistera mieux aux frottements, plus lourd et plus stable.

Après, pour monter avec, ben ça reste un licol quoi!

J'en ai un que j'utilise en longe, un premier prix. Nickel, mais bon le mien ne tire absolument pas.
Sinon j'en ai un autre, un equithème, plus épais, plus lourd, plus solide. Je l'ai depuis 3/4 ans, toujours impeccable.


Ca c'est le premier prix:




ça l'equithème:







Message édité le 22/04/12 à 13:20

Par 4patt : le 22/04/12 à 13:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fish j'en ai également un en dépannage que l'on m'a donné il traine dans mon coffre également



mais bon si on veut acheter qu'un seul licol et qu'il dure il faut du costaud
perso la marque décath c'est un super rapport qualité prix

Par Versace : le 29/04/12 à 16:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 salut tout le monde, alors je m'excuse mais dans la preccipitation j'ai mal formulé, je parler pas du licol/licol
mais filet licol en nylon

genre celui



dslee


Message édité le 29/04/12 à 16:16


Message édité le 29/04/12 à 16:16

Par gypsie62 : le 29/04/12 à 16:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise un bridon/licol en pvc de chez norton, 6ans que je l'ai, il est toujours nikel !!

c'est ce genre: Lien

le prochain sera certainement un podium, plus léger je pense et avec des couleurs plus sympa (le mien est vert fluo, ils ne le font plus), bon plus cher aussi

je serais sceptique du bridon-licol en nylon, trop chauffant à mon goût, vite irritable si il pleut + gadou, ... enfin je n'ai pas testé mais c'est ce que ça m'inspire

Par fish : le 29/04/12 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Versace, j'avais acheté le même que le tiens en allemagne, à l'Equimundo, pour 25 €...

C'est pas terrible comme produit ça chauffe, ça s'étire, ça se déforme très vite... Disons que pour de petites balades à la rigueur.
Je te conseille plutôt pour une dizaine d'euros de plus :
Lien
Y'a pas photos quand même !

Par 4patt : le 29/04/12 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok ah ben moi j'ai pas du tout confiance au produit licol/filet par contre
parce que le nylon c'est trop souple sa s'étire trop facilement sa tiendra pas dans le temps ce type de matériaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval